Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Finishers : un calendrier de courses pour parcourir la France

Finishers : un calendrier de courses pour parcourir la France

Finishers

Vous cherchez une course à pied, un marathon ou un trail près de chez vous ? Finishers est fait pour vous !

Parmi les sports les plus pratiqués en France : la course à pied. Au service de la santé, ce sport améliore le système immunitaire, entretient le cœur et sollicite tous les muscles du corps. Courir renforce aussi le mental, la confiance en soi, tout en diminuant le stress. En plus, c’est un des sports les plus accessibles : une bonne paire de baskets, un legging confortable et le tour est joué !

Enfin, il existe toute une communauté soudée et chaleureuse autour de ce sport qui permet aux pratiquants d’élargir leur cercle social. C’est pourquoi les applications dédiées aux runners rencontrent un franc succès. C’est le cas de Finishers. Ce moteur de recherche et son calendrier des courses à pied aide les coureurs à trouver les meilleurs événements running, et bien plus encore.

Présentation de Finishers : une plateforme innovante

Visuel Finisher (4)

Crédit photo : Finishers

L’idée est partie d’un constat : la course à pied est le sport le plus pratiqué en France mais seulement 20% des adeptes enfilent un dossard chaque année. En cause ? Les joggeurs et joggeuses peinent à trouver des courses autour d’eux.

Trois Français, passionnés de course à pied et de marathon, ont donc créé un moteur de recherche spécialement conçu pour les runners. Bien plus que proposer les meilleurs évènements destinés aux amateurs de running, Finishers invite à redécouvrir la France et son patrimoine en courant. La liste d’évènements en ligne s’étale sur tous les départements, dans des lieux qui regorgent d’intérêts parfois méconnus. Finishers met ainsi en avant tout ce qu’il est possible de voir et de faire avant, pendant et après une course. Culture, gastronomie, paysage : le moyen idéal d’allier sport et bien d’autres plaisirs.

La plateforme innovante se démarque également par la richesse de son répertoire évènementiel. Elle présente de nombreuses courses :

  • partout en France, dont les plus fameuses UTMB de Chamonix, Semi des Sources du Lac d’Annecy, Marathon de Deauville, La Ronde des Alpes Mancelles, Foulées des 4 Portes, Festival des Templiers, Marathon Royan-Côte de Beauté… ;
  • pour tous les niveaux : de l’expert du marathon ou de l’ultra-trail au sportif du dimanche ;
  • selon les centres d’intérêt des coureurs : Finishers classe les courses en plus de 50 thématiques différentes.

Finishers : comment ça marche ?

Visuel Finisher (2)

Crédit photo : Finishers

Pour rendre accessible la pratique de la course à pied, avec des parcours adaptés aux envies et aux besoins de chaque sportif, Finishers répertorie des milliers de courses sur l’ensemble du territoire.

Pour vous permettre de trouver la course à pied, le marathon ou le trail qui vous convient, la plateforme s’appuie sur des critères de recherche précis.

Le calendrier de courses à pied et de trails vous permet d’identifier les évènements en fonction de votre emploi du temps et de vos disponibilités.

Le filtre « Destinations » vous permet de trouver une course proche de chez vous ou dans la région de votre choix :

  • Auvergne-Rhône-Alpes : un territoire composé à 70% de montagnes, premier domaine skiable au monde, abritant également les volcans et les paysages provençaux, l’Auvergne-Rhône-Alpes est le terrain de jeu idéal pour les traileurs et marcheurs engagés. Cette région rassemble également un bon nombre de spécialités culinaires, parmi les plus savoureuses de France, et de trésors culturels, comme vingt villages classés les plus beaux de France ;
  • Occitanie : à cheval entre mer et montagne, l’Occitanie fourmille de paysages. Du littoral méditerranéen au bassin aquitain, en passant par les sommets pyrénéens et le massif central, les amoureux d’iode et de verdure ont l’embarras du choix. Question culture, l’éventail est tout aussi large : cités médiévales, villages authentiques, monuments historiques, sur fond de cassoulets, foie gras, brandade et aligot. Vous pouvez par exemple découvrir sur la plateforme le « Trail des Gorges du Tarn » ou le « Semi-Marathon de Nîmes » ;
  • Nouvelle-Aquitaine : la plus grande région de France affiche un nombre grandiloquent de paysages. Plages dorées, forêts embaumantes, massifs montagneux : les types de courses et de trails ont de quoi ravir tout le monde. Les cultures se mélangent, les rires s’envolent au Futuroscope, les aventuriers visitent le Fort Boyard. Ses fleurons touristiques, Bordeaux, Pau ou La Rochelle sont particulièrement photogéniques ;
  • Île-de-France : région la plus visitée de France, l’Île-de-France abrite pourtant des endroits qui passent encore sous les radars des touristes et… des runners ! Il y a Paris, incontestablement et son « 10 Km du 14ème » par exemple, mais aussi les châteaux et forêts alentour, les bords de Seine qui glissent jusqu’au Calvados et même les villes médiévales ;
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur : le soleil, les lavandes, les calanques bleues turquoise, les étendues rases de la Camargue, les salins roses, les villes chics et les villages ocre, le PACA conserve jalousement ses trésors. Les courses à pied, marathons et trails vous amènent à Marseille, Nice, Saint-Tropez, Grasse, Arles et Avignon. Sans oublier la ribambelle de villages pittoresques et d’adresses gourmandes ;
  • Grand Est : les anciennes Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine pullulent de spots authentiques et de beautés naturelles envoûtantes. Tous leurs villages préservés sont des odes à l’histoire de France. Vous courrez au milieu des cathédrales, des vignobles célèbres, des lacs rutilants, motivés par les flammekueches, choucroutes et autres potées réconfortantes ;
  • Bretagne : ses côtés, étincelantes et réputées pour leur beauté dans le monde entier, sont un terrain de jeu exceptionnel pour les mordus de running. Promis, la muse des peintres et des insulaires dans l’âme dispose de tous les terrains qu’il faut pour vous aider à digérer votre galette à la saucisse et votre kouign amann.

Impossible de toutes les citer ici, mais le site de Finishers répertorie toutes les régions de France métropolitaine et d’Outre Mer et, il faut bien l’avouer, on a envie de toutes les parcourir de long en large.

Le critère selon les « Types de courses » s’adapte à votre niveau. Les néophytes, les experts, les mordus de ville comme de nature : tout le monde trouve son bonheur. C’est l’occasion de performer dans sa discipline de prédilection mais aussi de tester de nouvelles façons de courir.

  • Courses sur route : 5km, 10km, 20km et même 100km, semi-marathons, marathons, corridas ou courses en heure ;
  • Trails : découvertes, courts, longs ou ultra-trails ;
  • Marche : découverte, longue ou ultra ;

Le filtre par « Thématiques » permet d’identifier une course selon ses envies et sa situation : en famille, souffrant d’un handicap, seul, en duo, en équipe ou avec un chien… La plateforme pense aussi aux thématiques qui vous plairont avant ou après l’effort : gastronomie, monuments d’exception, culture et histoire ou encore châteaux.

Le tri par thématique offre également la possibilité de choisir votre course en fonction de l’environnement : course en bord de mer, en montagne, en altitude, sur sable, en forêt, autour des lacs ou des cascades et même en ville. Enfin, vous pouvez choisir de courir pour une œuvre caritative, de nuit pour faire grimper l’adrénaline, sur plusieurs jours ou en relais, entre femmes ou hommes et même… déguisé !

Une fois votre choix effectué, par le calendrier de courses à pied ou d’après vos résultats filtrés, vous pouvez réserver votre dossard directement sur le site de l’organisateur.

Finishers a également pour ambition d’aider chaque coureur sur le plan logistique : recherche d’hébergement, transports, etc. Grâce aux profils personnalisés alimentés et mis à jour, les utilisateurs de la plateforme peuvent créer et partager leur calendrier d’évènements running personnalisé et bénéficier de recommandations en fonction de leurs performances.

L’avis de la rédac

Finishers

Crédit photo : Finishers

Finishers oriente parfaitement les coureurs, pour que chacun puisse trouver la course de ses rêves et ne manquer aucune opportunité de nouveau challenge. La navigation sur le site Finishers est extrêmement simple et intuitive, adaptée à tout type d’utilisateur et d’appareil. Avec plus de 50 filtres et thématiques, ses jeux de mots et ses emojis friendly, l’expérience de recherche est ludique et agréable.

Chez Generation Voyage, nous aimons la tonalité de Finishers qui propose, pour chaque événement, des contenus accessibles pour raconter son histoire, décrire l’environnement de course et décrypter les parcours. Nous applaudissons également l’ambition des trois entrepreneurs. Ils n’ont pas froid aux yeux et veulent se développer au-delà des frontières françaises.

Par ailleurs, ils souhaitent peu à peu recenser d’autres disciples connexes telles que le triathlon, les parcours à obstacles et les courses d’orientation. Enfin, nous recommandons également Finishers pour ses valeurs : développer l’accès au sport pour tous, promouvoir une pratique respectueuse de l’environnement et soutenir des associations engagées.

En somme, on part courir la France sans attendre !

1542
Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable