×
Mot de passe oublié ?

8 villes où boire du très bon café

Comparez et trouvez vos activités voyage
8 villes où boire du très bon café

Où trouver de l’excellent café dans le monde ?

Les Arabes du XVe siècle furent les premiers à cultiver le café avant que la machine à espresso soit commercialisée dans le monde entier à la fin du 19ème siècle.

Le café s’est implanté partout depuis.

« Les gens sont de plus en plus intéressés par la provenance des grains de café et la manière dont ils sont récoltés puis torréfiés », indique le barista néo-zélandais Nick Clark, un champion en la matière.

En France, le café fait partie de notre culture. A l’étranger, certaines villes sont carrément folles de ce breuvage noir !

Si vous êtes un vrai fan du café, quelle qu’en soit la forme (cappuccino, café latte, espresso, etc…), voici 8 villes où vous devez le goûter :

Londres

Barista Londres

Un barista à Londres – Flickr – worldoflard

Les australiens et néo-zélandais ont ouvert les premiers coffee shops spécialisés dans l’expresso à Londres (comme Flat White et Kaffeine) il y a dix ans et ce style de Café a fleuri un peu partout dans la ville depuis.

A commander de préférence : un flat white ou un cappuccino.

Les meilleurs endroits : East London possède la plus grande concentration de coffee shops et de Cafés de qualité. Allpress, Climpson & Sons et Caravan sont les vedettes dans le coin.

Melbourne

Café Melbourne

Flickr – RaeAllen

La culture du café à Melbourne est tout simplement incroyable. Le café est tellement ancré dans le mode de vie de Melbourne que la ville accueille même une exposition annuelle de café.

A commander de préférence : Piccolo latte.

Les meilleurs endroits : Il est presque impossible de trouver un mauvais café à Melbourne. Pour les puristes, il y a Axil Coffeehouse Roasters à Hawthorn (322 Burwood Road), Auction Rooms à North Melbourne et Dead Man Espresso à South Melbourne.

Reykjavik

Après les hollandais, ce sont les scandinaves qui consomment le plus de café par habitant. Alors que ce sont les Finlandais qui boivent le plus de café chez les Scandinaves, les Islandais en sont également fou.

Jusqu’à il y a peu, les Cafés à Reykjavik étaient plutôt pour manger. On vous servait du café à la fin du repas avec un petit gâteau. Puis les gens ont commencé se soucier de la manière dont on servait leur café. Le business du café n’étant pas développé en Islande, les Cafés ont fleuri rapidement et maintenant on en trouve de partout dans la capitale.

A commander de préférence : Latte ou cappuccino.

Les meilleurs endroits : Avec sept Cafés et un torréfacteur à son nom, kaffitar est un peu comme une chaîne en Islande. Stofan et Kaffismidja sont plus branchés.

Rome

Espresso Rome

Mais où boire le meilleur espresso à Rome ? – Flickr – JoLi-esse

Le café est tellement important dans la culture italienne que vous rencontrez rarement un local qui n’en boit pas. Mais croyez-le ou non, ce n’est pas toujours facile de trouver un espresso correct en Italie, avec des critiques laissant dire que les Italiens ont été réticents à adopter les techniques modernes de barista. Rome est cependant un bon pari pour boire une excellente tasse de café.

A commander de préférence : Espresso

Les meilleurs endroits : Rosati sur la Piazza del Popolo, Sant’Eustachi près du Panthéon, ou Giolitti à quelques rues à l’ouest de la fontaine de Trevi.

Singapour

Le café a toujours été une partie intégrante de la vie de Singapour, mais les habitants ont seulement depuis peu adopté la technologie moderne de l’espresso. Les locaux sont devenus tellement obsédés par l’art du latte que celui-ci est devenu un critère de base pour un bon café. »

A commander de préférence : Latte, mocha ou cappuccino.

Les meilleurs endroits : Strangers’ Reunion dans Chinatown, Dutch Colony sur la place de marché Pasar Bella, et Bukit Timah et Chye Seng Huat Hardware dans Little India.

Seattle

S’il y a une ville américaine qui est toujours en avance dans la partie, c’est Seattle. La chaîne Starbucks étant une simple partie de la renommée de la ville pour le café.

« Le café est notre rayon de soleil liquide à Seattle », explique Joshua Boyt de Victrola Coffee Roasters, l’un des meilleurs cafés de la ville pour les accros de la caféine.

A commander de préférence : Espresso, cappuccino un « single-origin pour » (un café dont on connait le production exact)

Les meilleurs endroits : Victrola Coffee Roasters dans Capitol Hill, Empire Espresso dans Columbia City et Seattle Coffee Works dans le centre.

Vienne

Café Vienne

Wikimedia – DC

Ils sont tellement importants dans la culture viennoise que les cafés de la ville ont été inscrits à l’UNESCO en 2011 en tant que patrimoine culturel immatériel. Alors que la majorité des Cafés commençaient à s’asseoir sur leurs acquis historiques, les championnats du monde de Barista en 2012 a insufflé un nouveau style de Cafés indépendants et des établissements ont ouverts. Le cafés est de plus en plus bon ici.

A commander de préférence : Espresso ou un cappuccino dans un Café de style nouveau. Ou bien un Café Viennois (cappuccino avec de la crème) dans un Café traditionnel.

Les meilleurs endroits : Caffe Couture, Essenti ou Coffee Pirates. Demel sert du café traditionnel et de très bons gâteaux.

Wellington

Alors que le flat white a été prétendument inventé à Sydney, la boisson a été perfectionnée à Wellington, où elle est devenue la boisson nationale (officieusement).

Wellington, en Nouvelle-Zélande, a la chance d’être une petite ville, bien qu’elle soit la capitale du pays, ce qui permet un rapprochement entre le professionnel et le client. Ainsi, les Cafés s’améliorent vite ici.

A commander de préférence : Flat White, c’est une religion.

Les meilleurs endroits : Il est difficile de trouver un mauvais café en Nouvelle-Zélande. Certains des meilleurs coffee shops de Wellington sont le Flight Coffee Hangar, Memphis Belle et Lamason Brew Bar.

Avez-vous une ville préférée pour le café ? Partagez votre amour du café dans les commentaires ci-dessous !

A lire également : Prix du café dans le monde

A voir aussi dans la rubrique Visites & Réservations
A voir aussi dans la rubrique Café
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi