Les 10 plus grands aéroports du monde

avatar

Avec un nombre de passagers qui ne cesse d’accroître chaque année, les aéroports sont en plein expansion. Voici donc les 10 plus grands aéroports du monde.

Avec des prix de plus en plus attractifs, l’avion est un moyen de transport qui se démocratise et qui devient plus abordable. Facilitant les déplacements tout en faisant gagner un temps considérable aux passagers, les aéroports ont aussi suivi la tendance. D’ailleurs, certains sont même de véritables villes… dans la ville. Boutiques de luxe et duty free, centres commerciaux, restaurants, hôtels… Tous présentent des services de plus en plus poussés où le voyageur peut trouver ce qu’il veut, et quand il veut.

Mais quels sont les plus grands aéroports du monde ? La réponse ici avec ce classement des 10 plus grands aéroports du monde !

À lire aussi : 30 secrets de pilotes, hôtesses et compagnies aériennes

1. L’aéroport international Atlanta H.-Jackson en Géorgie (Etats-Unis)

D’aucuns pensent à tort que l’aéroport international JFK à New York est le plus grand des Etats-Unis. Il est certes le plus emblématique et le plus connu à l’international, mais c’est bel et bien l’Atlanta H.-Jackson Airport qui détient le record américain et même mondial. C’est le plus grand aéroport du monde, qui absorbe chaque année plus de 100 millions de passagers en provenance et à destination des Etats-Unis.

Il ne s’agit cependant pas du plus grand aéroport du monde en termes de superficie. Ce titre revient à l’aéroport International du Roi Fahd et Arabie saoudite. Ce dernier avec 78 000 hectares de superficie est le plus grand de toute la planète.

2. L’aéroport international Pékin-Capitale (Chine)

Aéroport international de Pékin

Crédit photo : Flickr – David Baron

Le second plus grand aéroport du monde en termes de fréquentation n’est autre que celui de Pékin-Capitale en Chine. Il reçoit en effet chaque année près de 96 millions de passagers en provenance et à destination de la Chine.

Cependant au niveau de la taille, il est détrôné par l’aéroport international de Denver aux Etats-Unis qui, avec une superficie de presque 14 000 hectares, est le second plus grand en termes de taille.

3. L’aéroport international de Dubaï (Emirats Arabes Unis)

Troisième de ce classement des 10 plus grands aéroports du monde, celui de Dubaï absorbe une bagatelle de près de 89 millions de passagers chaque année.

Là aussi, il ne s’agit que du troisième plus grand aéroport en matière de fréquentation de passagers. Sur le plan de la superficie, il faut faire des milliers de kilomètres pour retrouver l’aéroport international de Dallas/Forth Worth aux Etats-Unis, qui avec 7 800 hectares est le troisième plus vaste du monde.

4. L’aéroport international Tokyo-Haneda (Japon)

Tokyo abrite le quatrième aéroport de la planète en termes de flux de passagers. Ceci est dû au fait que chaque année ce ne sont pas moins de 86 millions de voyageurs qui y transitent.

Cependant, c’est l’aéroport international de de Shanghai – Pudong en Chine qui détient la palme du quatrième plus grand aéroport avec une insolente superficie de 3 350 hectares, soit presque la taille d’un village.

5. L’aéroport international de Los Angeles (Etats-Unis)

Los Angeles

Crédit photo : Flickr – Thomas Hawk

L’aéroport international de Los Angeles est le second plus important aéroports des Etats-Unis avec un taux d’absorption de près de 85 millions de passagers par an.

Il se classe cependant bien loin quand il s’agit de comparer la taille de l’infrastructure, puisqu’à la cinquième place on trouve l’aéroport international de Paris-Charles-de-Gaulle qui dispose d’une superficie de 3 200 hectares.

6. L’aéroport international de Chicago O’Hare (Etats-Unis)

Chicago accueille en son sein le sixième plus important aéroport du monde en matière de flux de passagers avec plus de 80 millions de voyageurs annuels.

Il est cependant détrôné de sa sixième place quand il est question de comparer la superficie de l’édifice. C’est l’aéroport international d’Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas en Espagne qui gagne la sixième place avec une superficie de 3 050 hectares.

7. L’aéroport international de Londres-Heathrow (Grande-Bretagne)

Heathrow

Crédit photo : Flickr – A.Davey

La Grande-Bretagne est une terre d’immigration et de tourisme. Il est donc tout à fait logique que le Royaume de sa majesté accueille le septième plus important aéroport du monde. Celui de Londres-Heathrow. Celui-ci reçoit en moyenne 79 millions de passagers chaque année.

Cependant, en termes de taille c’est l’aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi en Thaïlande qui avec 2 800 hectares se hisse à la septième place des plus grands aéroports du monde.

8. L’aéroport international de Hong Kong (Chine)

Hong Kong

Crédit photo : Flickr – Avinash Bhat

Avec un flux de presque 73 millions de passagers chaque année, l’aéroport international de Hong Kong en Chine est le huitième plus grand du monde.

Toutefois, en matière de taille, à la huitième place on retrouve bel et bien l’aéroport international O’Hare de Chicago aux Etats-Unis.

9. L’aéroport international Shanghai – Pudong (Chine)

Shanghai - Pudong

Crédit photo : Flickr – sharkhats

L’aéroport de Shanghai – Pudong capture chaque année un flux de presque 73 millions d’humains. Ce qui en fait le neuvième plus grand aéroport du monde.

Il ne conserve cependant pas son titre lorsqu’il s’agit d’effectuer une comparaison sur le terrain de la superficie. L’aéroport du Caire en Egypte le détrône avec 2 550 hectares de superficie à la neuvième place des plus grands aéroports du monde.

10. L’aéroport international Paris-Charles de Gaulle (France)

aéroport international Paris-Charles de Gaulle

Crédit photo : Flickr – Can Pac Swire

Bien qu’il soit le cinquième aéroport du monde en termes de superficie avec 3 200 hectares, l’aéroport international Paris-Charles de Gaulle n’est que dixième lorsqu’il s’agit de comparer les flux de passagers. Il ne reçoit chaque année que 70 millions de voyageurs.

Il s’agit tout de même du plus grand aéroport de France et même d’Europe. Son dauphin n’est autre que l’aéroport espagnol d’Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire