8 coups de cœur de nos experts voyage pour vos escapades de juin

Bari

Vous souhaitez partir en week-end en juin à l’assaut d’une nouvelle destination, sans savoir laquelle choisir ? Découvrez nos 8 coups de cœur !

Alors que les beaux jours reviennent peu à peu, que le soleil prolonge nos soirées et que les sourires réapparaissent sur les visages, l’envie de prendre le large se fait sentir. Après tout, pourquoi ne pas profiter d’une escapade au soleil avec ses proches, le temps d’un week-end de juin ou pour les plus chanceux, d’une longue semaine de vacances ? Il vous faut alors choisir votre destination, selon votre budget, vos envies de paysages ou encore selon le temps de trajet…

Pour cette raison, Generation Voyage vous propose de découvrir ses 8 coups de cœur à travers l’Europe pour vous éclipser loin de l’agitation quotidienne. Espagne, Italie, Portugal ou côte Atlantique française sont au programme de cette sélection. Alors n’hésitez plus, et partez dans l’une de ces destinations coup de cœur avec The Offline, agence de voyage haut de gamme spécialiste du voyage sur-mesure. En prime, bénéficiez d’une réduction de – 5% sur votre réservation avec le code GENERATIONVOYAGEXTO !

1. Majorque, Espagne

majorque

Crédit photo : Shutterstock – Mistervlad

Probablement l’île la plus connue des Baléares, Majorque est un parfait mélange entre villages sudistes aux ruelles colorées, randonnées de bord de mer et baignades dans des eaux turquoise. Si elle s’avère être parfaite pour une semaine de vacances, elle saura aussi vous accueillir le temps d’un week-end de juin. Vous pourrez alors visiter les petits villages de Deià et de Valldemossa, et en profiter pour déjeuner aux saveurs espagnoles.

Les activités sont également nombreuses sur l’île. Grâce à The Offline, vous pourrez commencer par louer un bateau sans permis pour découvrir la côte à l’abri des regards, et tomber sur des petites criques au charme incommensurable. Ensuite, partez à la découverte des grottes de Drach ou celles del Hams, avant de vous rendre au Cap de Formentor pour admirer un coucher de soleil de toute beauté. Enfin, le soir venu, allez vous promener et dîner dans Palma de Majorque, au rythme de la musique présente partout à travers la ville.

2. Les Pouilles, Italie

Le canyon des Pouilles - week-end juin

Crédit photo : Shutterstock – StevanZZ

En choisissant la région des Pouilles pour votre prochaine escapade le temps d’un week-end de juin, vous vous offrez un dépaysement total ! Découvrez une large possibilité de villes et de villages typiques de l’Italie, possédant chacun des atouts et des particularités spécifiques. Le chef-lieu de la région, Bari, vous offrira par exemple un centre historique charmant dans lequel vous pourrez profiter de la gastronomie locale, ainsi que d’une architecture fournie, à l’exemple de la Basilique de San Nicola.

Si vous souhaitez davantage profiter des espaces naturels, le parc du Gargano vous proposera une multitude de randonnées. Sinon, vous pourrez toujours partir à l’assaut des îles Tremiti, qui dévoilent un spectacle majestueux des montagnes italiennes plongeant directement dans la mer méditerranée. Enfin, vous pourrez visiter les Grottes de Castellana, plus grand complexe de grottes d’Europe, en vous offrant une longue balade en bateau le temps d’une journée.

3. Berlin, Allemagne

Vue panoramique sur Berliner U-Bahn avec le pont Oberbaum en arrière-plan à la lumière dorée du soir au coucher du soleil avec effet filtre à hameçon rétro de style Instagram, Berlin Friedrichshain-Kreuzberg

Crédit Photo : Shutterstock / canadastock

Changement d’atmosphère et direction Berlin, capitale de l’Allemagne, une destination idéale pour des vacances en juin. La ville vous ouvrira grands ses portes quel que soit votre style de voyage : culturel, festif ou familial ! En effet, la plus grande capitale d’Europe, avec ses 891km² (soit 8 fois la superficie de Paris) est une ville aux multiples facettes.

Grâce aux séjours proposés par The Offline, profitez d’une architecture toute particulière en visitant l’Alexanderplatz, la célèbre place centrale de Berlin, et observez les vestiges d’une époque révolue en faisant un détour du côté du Reichstag. Côté culturel, vous pourrez opter pour une escapade sur l’île aux musées, regroupant 5 musées de classe mondiale. Enfin, le quartier de Prenzlauer Berg vous accueillera une fois la nuit tombée, pour une tournée des bars emblématiques de la ville.

4. Rome, Italie

Colisée de Rome

Crédit photo : Shutterstock – Jakub Barzycki

Pour satisfaire vos envies d’ailleurs le temps d’un week-end de juin, c’est dans une autre capitale que nous vous emmenons désormais : Rome. Selon la légende, la capitale italienne a été fondée par les frères Rémus et Romulus au VIIIe siècle avant Jésus-Christ. Celle qui longe le fleuve Tibre vous proposera un séjour sur le thème de la découverte et de la contemplation historique, grâce à une architecture faite de vestiges de la grande époque Romaine.

Ainsi, vous pourrez y admirer le fameux Colisée de Rome et vous donner une idée des spectacles donnés par les gladiateurs quelques siècles plus tôt. Faîtes ensuite un détour du côté des ruines du Forum Romain, avant de visiter le Panthéon, aujourd’hui transformé en église. Vous pourrez également profiter de votre séjour à Rome pour découvrir les peintures de Michel-Ange en vous égarant dans la cité du Vatican.

5. Porto, Portugal

Porto vue d’en haut - week-end juin

Crédit photo : Shutterstock – Sean Pavone

Longtemps restée dans l’ombre de Lisbonne, Porto est considérée depuis plusieurs années comme l’une des villes les plus agréables d’Europe. Il faut dire que les raisons pour visiter Porto se font nombreuses, et c’est pour cette raison que The Offline en fait l’une de ses destinations phares ! La ville dégage une sérénité absolue dans laquelle on s’éternise avec plaisir, en se perdant dans le vieux quartier, les yeux écarquillés au milieu de toutes ses petites ruelles typiques du sud de l’Europe.

Le Douro, qui longe la ville, ne gâche en rien cette impression constante d’apaisement. Vous pourrez d’ailleurs choisir d’y faire une longue balade à bateau, particulièrement romantique, et lors de laquelle on vous proposera généralement de déguster les meilleurs vins de la région. Enfin, continuez votre escapade le temps d’un week-end de juin pour visiter la Vallée du Douro, qui vous proposera des sentiers de randonnées dépaysants.

6. Ajaccio, France

Ajaccio - week-end juin

Crédit photo : Shutterstock – Sean Pavone

Avec ses 300 jours d’ensoleillement annuel, ses couchers de soleil flamboyants, ses plages et ses eaux cristallines, Ajaccio est l’une des destinations phares de notre sélection des meilleures escapades en Europe pour un week-end de juin. La ville natale de Napoléon vous offrira une multitude de visites pour être certains d’occuper votre séjour comme il se doit. Ainsi, commencez par visiter les îles sanguinaires par la mer, et profitez de baignades dans une eau cristalline, idéale pour une session de snorkeling inoubliable. Vous pourrez alors admirer le cimetière marin, aussi connu sous le nom de Canicciu, recueillant plus 45 000 tombes, dont celle de Tino Rossi.

Après un coucher de soleil en mer, revenez sur la terre ferme et baladez-vous au cœur de la vieille ville. Vous y trouverez des restaurants locaux qui vous proposeront de déguster la gastronomie locale, l’une des meilleures de France. Le lendemain, vous aurez le choix entre une journée de farniente sur les plages longeant la ville, ou un programme plus sportif en profitant des meilleures randonnées de la région, comme celle du sentier des Douaniers.

7. Ploumanac’h, France

Ploumanach' Cote de granit rose - week-end juin

La côte de granit rose vers Ploumanach’Crédit photo : Shutterstock – Patrick Wang

Choisir Ploumanc’h comme destination pour un week-end de juin, c’est avant tout choisir la côte de Granit Rose ! Cette dernière est sans hésitation l’une des destinations les plus dépaysantes de France. Sa côte cuivrée, ses blocs de granit surplombant la mer, et ses sentiers offrant une sensation de liberté et d’apaisement sauront vous dépayser le temps d’une courte escapade. De plus, vous pourrez profiter d’une excursion en mer pour partir à la découverte des 7 îles qui bordent la côte bretonne.

Au retour de ces excursions, vous pourrez alors vous délecter du charme de Ploumanac’h, récemment élu village préféré des français. Baladez vous alors en vélo à travers ses ruelles étroites en découvrant des maisons typiques de la Bretagne, avant de vous arrêter déguster les spécialités de la région.

8. Hossegor, France

Visiter les Landes

Crédit Photo : Shutterstock – peapop

C’est par l’un des spots les plus connus et réputés des côtes Landaises que nous terminons cette sélection des meilleurs spots pour vos escapades de juin. Hossegor, située en Nouvelle-Aquitaine, est une ville idéale pour s’éclipser le temps d’un week-end, et se retrouver seul face à la mer sur sa planche de surf. Bien que l’agitation y soit palpable en été, la longueur de ses plages vous permettra toujours de trouver un coin isolé où passer un moment au calme en famille ou entre amis.

Mais les plages ne sont pas les seules activités à faire à Hossegor, puisque la station balnéaire vous permettra également d’accéder aux larges forêts environnantes. Celle des Landes, s’étendant sur plusieurs hectares, sera parfaite pour une balade d’après-déjeuner, à l’abri du soleil brûlant des heures les plus chaudes de la journée.

2109
Laisser un commentaire ou