Isolez-vous le temps d’un week-end : 8 îles que vous pouvez louer sur Airbnb

avatar
Airbnb

Profiter d’un séjour exceptionnel en louant une île rien qu’à vous sur Airbnb… C’est possible : découvrez les plus belles d’entre elles !

Le saviez-vous ? Vivre sur une île n’est pas l’apanage des multimilliardaires ou des naufragés. En Europe, certains chanceux possèdent leur propre bout de terre au beau milieu des flots. Et quelques-uns ont la bonté d’âme de le mettre à disposition des visiteurs le temps d’un séjour insulaire inoubliable.

En exploitant la célèbre plateforme de location entre particuliers Airbnb, notre équipe a sélectionné de sublimes propriétés à louer. Rassurez-vous, les tarifs pratiqués n’ont rien de mirobolants. Vous pourrez choisir celle qui vous plaît et, qui sait, décider de vous y échapper le temps d’un week-end ou plus ? Embarquement immédiat !

1. Paisible îlot périgourdin

Ils sont devenus fous chez Generation Voyage à proposer une île… en plein cœur de la France ? Que nenni. C’est en effet à Saint-Laurent-des-Hommes, dans le Périgord, qu’on a déniché ce petit bout de paradis. En plein centre d’un étang, une maison typique de la région vous attend. Bon, celle-ci est néanmoins juchée sur pilotis !

Louer une île sur Airbnb

Crédit photo : Airbnb

Paisible îlot périgourdin

Crédit photo : Airbnb

Elle est équipée de tout les équipements indispensable à la sensation de confort moderne. Wi-Fi, poêle à bois, une belle télé, un sauna finlandais, un jacuzzi et un tennis. Non, ce n’est pas une blague !

De la terrasse, vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur le plan d’eau. Tout comme depuis le grand lit moelleux… Que demander de mieux pour profiter d’un moment rien qu’à deux ?

2. Île de rêve en mer Baltique

Qu’il est somptueux ce bout de terre battu par les flots de la mer Baltique, près de Löknäs, en Suède. Et tranquille aussi, puisqu’on ne peut y accéder qu’en bateau ! On appréciera la présence d’une belle demeure de vacances avec une vue incroyable.

Dans celle-ci, mesurant 130 m², on bénéficie d’un confort exceptionnel à la suédoise. Un séjour spacieux et une cheminée, une cuisine splendide et tous les équipements nécessaires.

Louer une île sur Airbnb

Crédit photo : Airbnb

Île de rêve en mer Baltique

Crédit photo : Airbnb

Une fois le petit-déjeuner dégusté sur le patio ensoleillé, direction le sauna au feu de bois. Les plus hardis se jetteront dans l’eau (très) froide, ou se contenteront de pêcher un poisson à préparer pour le dîner. Avant d’admirer un coucher de soleil mirifique sur l’horizon bleuté…

3. Somptueux petit bout de Finlande

Simskäla est une île de la Finlande située dans le magnifique golfe de Botnie. Plus au nord, à Fiskeskär, sur un îlot adorable, vous prendrez possession d’une belle demeure construite à l’ancienne.

Déconnexion totale au programme : ni eau, ni électricité, ni équipements modernes. Juste vous et un environnement naturel sublime. N’ayez crainte, le confort de base reste toutefois de mise : une cuisinière à gaz, un réfrigérateur et même un sauna. Un petit panneau solaire doté de prises USB autorisera la recharge de votre téléphone.

Louer une île sur Airbnb

Crédit photo : Airbnb

Somptueux petit bout de terre

Crédit photo : Airbnb

Mais profitez plutôt du panorama à 360° et des sublimes levers et couchers de soleil nordiques. À Simskäla, vous pourrez déguster un repas succulent dans l’auberge ou vous promener sur les quais du port typiquement finlandais. Une vraie merveille !

4. Havre de paix croate

Cette petite île dénommée Host ponctue les flots dans le golfe de Vis, en Croatie. D’une superficie de 4 hectares, au beau milieu d’une eau cristalline, elle offre une vue sur le port de Vis. On l’atteint en bateau avant de pénétrer dans une belle villa près d’un phare construit en 1873.

Louer une île sur Airbnb

Crédit photo : Airbnb

Havre de paix croate

Crédit photo : Airbnb

Toute l’île vous appartiendra pendant votre séjour. Au programme : baignade, grillades de poisson, détente et excursions inoubliables dans l’archipel. N’oubliez pas de partir vous promener sur l’île de Vis, toute proche, une perle de l’Adriatique, superbe et jouissant d’un charme préservé.

5. Chalet au calme à Åland

Åland est un archipel finlandais proche de la Suède et comprenant plus de 6 500 îles. Parmi ces dernières, votre petit coin de paradis vous attend au départ de Hammerudenhamn. Le propriétaire vous y conduira en bateau et vous remettra les clefs d’un beau chalet entièrement équipé.

Chalet au calme à Åland

Crédit photo : Airbnb

Chalet au calme à Åland

Crédit photo : Airbnb

Après une baignade revigorante dans la mer Baltique, partez en direction du sauna chauffé au bois (l’inverse est également possible). Observez les oiseaux de l’immense terrasse, admirez les couchers de soleil en buvant un verre de kir au sureau ou allez arpenter les ruelles de Mariehamn, la ville la plus proche. On y trouve un large choix de boutiques et de restaurants ainsi que des musées passionnants.

6. Joli îlot écossais

Davaar ? Sous ce nom étrange se cache une jolie petite île en Écosse. On y a restauré l’ancien cottage des gardiens du phare, doté d’une vue imprenable et de toutes les commodités possibles. Moderne, spacieux, votre logement est facilement accessible à marée basse en 4×4 ou même à pied.

Louer une île sur Airbnb

Crédit photo : Airbnb

Joli îlot écossais

Crédit photo : Airbnb

Prenant place au cœur d’un terrain de 2,5 hectares à la pointe sud de l’île, la sensation de sérénité y est tout à fait exceptionnelle. Entourés de paysages mirifiques, les amoureux de la faune sauvage auront la chance d’observer les animaux du coin. Loutres, dauphins, aigles royaux et faucons pèlerins sont ici chez eux. Mais ces voisins-là ne vous importuneront jamais.

7. Île privée en Norvège

Bienvenue dans le magnifique archipel de Hvaler, en Norvège. Ce fabuleux territoire nordique abrite une toute petite et mignonne cabane au cœur d’une île privée de 10 000 m². Elle pourra accueillir une famille qui s’y rendra, forcément, en bateau. Celui-ci sera même gracieusement laissé à votre disposition !

Île privée en Norvège

Crédit photo : Airbnb

Île privée en Norvège

Crédit photo : Airbnb

Alimentée par un panneau solaire, la demeure de charme ne possède toutefois pas l’eau courante mais une petite épicerie se trouve à quelques encablures à peine. Relaxation assurée lors de votre passage, avec, au programme, baignade sur de petites plages privées et cuisine au barbecue. Le saumon grillé est ici une institution : ne dérogez pas à la règle, vous ne le regretterez pas.

8. Îlot de charme à Kornati

Le parc national de Kornati, en Croatie, est un havre de paix bordé d’eaux turquoises sublimes. On peut y prendre possession d’une belle maison de vacances insulaire dotée de tous les équipements modernes.

Louer une île sur Airbnb

Crédit photo : Airbnb

Louer une île sur Airbnb

Crédit photo : Airbnb

D’une surface de 80 m², elle s’ouvre sur une énorme terrasse avec, évidemment, vue sur la mer. Les interminables baignades dans une eau dépassant les 26°C précéderont de fabuleux couchers de soleil. On les accompagnera volontiers de spécialités gastronomiques succulentes comme la salade de poulpe ou un sarma et ses poivrons farcis… à déguster les yeux perdus dans l’horizon multicolore !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
2 avis (5/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
2027
Laisser un commentaire ou