9 destinations thermales pour un séjour bien-être

avatar

Besoin de vous détendre ? Découvrez 9 superbes destinations thermales pour un séjour bien-être !

Vous avez besoin de vous détendre et les sources thermales vous appellent ? On vous comprend parfaitement ! Voyager, c’est aussi prendre le temps de profiter de phénomènes naturels relaxants et rajeunissants comme les sources thermales ! Existe-t-il une activité aussi agréable à faire pendant ses vacances ? Ces sites naturels offrent souvent un bain reposant dans des endroits presque toujours éloignés et superbes ! Prêt(e) à vous ressourcer et vous détendre ? Alors découvrez notre liste de 9 magnifiques destinations thermales pour un séjour bien-être.

À lire aussi :
Les 8 meilleures stations thermales d’Europe
Les 10 meilleures destinations pour un séjour bien-être dans le monde

1. Taïwan

Personnes se baignant dans des sources d'eau chaude en Thaïlande

Crédit photo : Shutterstock – weniliou

Wulai

Au sud de Taipei, vous trouverez le charmant village autochtone de Wulai, qui abrite également plusieurs sources thermales. La plus populaire est située au bord d’une rivière. Cette source publique est facilement accessible. Il suffit de traverser le village, puis un pont et vous serez devant les eaux chaudes de la source ! En plus d’offrir un instant de détente incroyable, la région abrite de nombreuses autres attractions naturelles à découvrir.

Zhaori

Petite île volcanique de l’Océan Pacifique, l’Île Verte abrite une des trois seules sources d’eau salée au monde ! Les trois bassins de Zhaori sont alimentés par une combinaison d’eau de mer et d’eaux thermales souterraines et chauffées par l’activité volcanique.

Les eaux déjà apaisantes offrent également un spectacle incroyable. Les bassins font en effet face à l’océan. Pour profiter d’un magnifique lever de soleil, tout en vivant un instant de détente absolu, on ne peut rêver mieux ! Pour toutes ces raisons, Zhaori est assurément une des meilleures destinations thermales pour un séjour bien-être.

2. Argentine

Copahue

Situées dans les Andes, les sources de la région sont chauffées directement par le volcan Copahue ! Devenue une véritable station thermale, la petite ville offre tout ce qu’il faut aux visiteurs pour se relaxer et se ressourcer. Pour profiter d’un large éventail de soins, vous pouvez rejoindre directement le centre de Balnéothérapie de Copahue. Ou alors, vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel avec spa, comme le Land Express Neuquén !

Entre Ríos

Située au nord de la province de Buenos Aires, cette région est connue pour ses eaux souterraines naturellement chaudes ! Elles ont fait de cette province une des meilleures destinations thermales pour un séjour bien-être sur le continent. Vous trouverez ici plus d’une douzaine de centres thermaux, presque tous des complexes bien équipés. Les plus populaires sont Termas de Federacion et Termas de Villa Elisa, et Termas de la Paz.

3. Australie

Moree

Grâce à son abondance de sources chaudes et de bains minéraux, Moree est connue comme la capitale thermale de l’Australie ! Ses bains principaux se trouvent au Moree Artesian Aquatic Centre. Cette station thermale abrite deux bassins publics de sources chaudes, ainsi qu’un centre de bien-être proposant des soins d’hydrothérapie. Si vous êtes en Nouvelle-Galles-du-Sud, ne manquez pas de visiter cet endroit. C’est une des meilleures destinations thermales pour un séjour bien-être en Australie !

4. Japon

Thermes de Yubatake, Japon

Crédit photo : Shutterstock – cowardlion

Kaga Onsen

Située dans la province du même nom, Kaga Onsen rassemble quatre villes thermales au sud de Kanazawa. Elles se trouvent non loin du mont Hakusan, l’une des trois montagnes les plus sacrées du Japon. Cette région abrite de nombreuses sources chaudes et stations thermales historiques. Certaines datent même du VIIIe siècle ! Les plus connues sont Yamanaka, Yamashiro et Awazu. Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir des sources publiques. Vous pourrez aussi opter pour des sources privées en séjournant dans un ryokan traditionnel.

Kusatsu Onsen

Cette station thermale est une des plus célèbres du Japon. Elle doit son essor aux recommandations d’Erwin von Baelz, médecin allemand de la famille impériale du Japon. Au milieu de la petite ville, vous trouverez le Yubatake, la source d’eau chaude dont la plupart des onsens de la ville tirent leur eau de source chaude.

C’est le lieu rêvé pour se détendre, dans une ambiance authentique. Pour ces raisons, Kusatsu Onsen est assurément une des meilleures destinations thermales pour un séjour bien-être au Japon !

5. Bulgarie

Thermes à Velingrad

Crédit photo : Shutterstock – Vladimir Volodin

Kyoustendil

Parmi les meilleures destinations thermales pour un séjour bien-être, nous ne pouvons manquer d’évoquer les sources minérales de Kyoustendil. Située au pied des montagnes de l’Osogovo et de Konyavo, cette station thermale est réputée pour ses eaux aux propriétés médicinales. Profitez également de votre séjour à Kyoustendil, pour découvrir le parc naturel sauvage qui l’environne !

Velingrad

Située dans la partie occidentale du massif des Rhodopes, Velingrad est l’un des lieux de cures les plus importants de Bulgarie. La ville comme sa région sont connues pour les qualités curatives ou préventives de leurs sources thermales. Vous y trouverez également une belle nature, ainsi qu’un air pur. En somme, tout ce qu’il faut pour se détendre et se ressourcer, loin du tumulte du monde moderne !

6. Chili

Puritama

Situés en Araucanie, les thermes de Puritama sont une merveilleuse chaîne de huit bassins chauds et de cascades. Elles se trouvent au fond d’un canyon du désert d’Atacama. Vous pourrez les rejoindre à pied, au cours d’une formidable randonnée, ou en voiture. Sur place, vous trouverez de délicieuses eaux thermales dans un décor sauvage. Ici pas d’installations, seuls quelques casiers et vestiaires permettent aux voyageurs de se changer.

Pucon

Nichées dans des cratères volcaniques et d’anciennes forêts, les sources chaudes de Pucon sont idéales pour se détendre après de longues randonnées en pleine nature sauvage ! On vous recommande particulièrement les Termas Geometricas, les plus spectaculaires de la région. Elles abritent une série de 17 bassins d’eau chaude volcaniques et de cascades construites dans une gorge. Située en Araucanie comme Puritama, Pucon est assurément une excellente destination thermale pour un séjour bien-être rustique au milieu de la nature !

7. Turquie

Sources d'eau chaude à Pamukkale en Turquie

Crédit photo : Shutterstock – PixHound

Pamukkale

Pamukkale abrite les sources thermales les plus connues du pays ! Vous avez vraisemblablement déjà vu des photos de ses magnifiques formations d’un blanc pur, avec ses bassins d’eau bouillante ! Le tout forme un décor presque surnaturel. Depuis ces 17 bassins ouverts aux visiteurs, vous pourrez admirer la ville voisine de Denizli. Non loin de Pamukkale, les visiteurs pourront également découvrir les ruines de l’ancienne ville romaine de Hierapolis. Cette destination thermale ravira ainsi les voyageurs en quête de bien-être, de culture et d’histoire.

Çeşme

Les vertus thérapeutiques des eaux anatoliennes sont connues depuis l’Antiquité. Après Pamukkale, pourquoi ne pas découvrir d’autres destinations thermales ? Vous pouvez ainsi rejoindre la ville de Çeşme, située sur les rivages de la mer Égée. Les voyageurs pourront profiter ici des bienfaits de ses eaux minérales ainsi que des vertus thérapeutiques de l’eau de mer.

8. Italie

Jeune femme se baignant dans les thermes de Saturnia en Toscane

Crédit photo : Shutterstock – Lucie Kusova

Saturnia

Situées dans le sud de la Toscane, les sources chaudes de Saturnia sont renommées depuis l’Antiquité ! Surgissant à 37,5°C, ces eaux vertueuses se répandent dans plusieurs magnifiques sites naturels. Ces derniers sont connus pour leurs typiques conques de concrétions calcaires. Sur place, vous pourrez accéder gratuitement à plusieurs de ces sources, comme la Cascata del Mulino qui se trouve en plein air.

Bormio

Située en Lombardie, cette ville est connue comme une des meilleures destinations thermales pour un séjour bien-être en Italie. Cette station de sport d’hiver accueille trois stations thermales de haute qualité, mais aussi des bains gratuits. Imaginez plonger dans des eaux délicieusement chaudes et contemplez le paysage enneigé autour de vous !

9. Islande

Source Seljavallalaug

Crédit photo : Shutterstock – Mathias Berlin

Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est certainement l’une des attractions les plus visitées d’Islande ! Et on comprend vite pourquoi quand on admire pour la première fois le spectacle de ces eaux laiteuses et opaques environnées d’un champ de lave sombre. Car oui, ce spa géothermal se trouve dans un champ de lave à Grindavík.

Réputées pour leurs bienfaits, les eaux chaudes du Blue Lagoon sont riches en minéraux comme la silice et le soufre. Pour se détendre et admirer de beaux paysages, on ne peut que vous recommander le Blue Lagoon, une des plus belles destinations thermales pour un séjour bien-être !

Seljavallalaug

L’Islande regorge de sources d’eaux chaudes ! Parmi elles, on compte la piscine de Seljavallalaug, une des plus anciennes du pays. Située dans une étroite vallée d’une beauté stupéfiante, cette petite source thermale est l’endroit parfait pour se détendre loin de toute civilisation ! Le bassin construit à flanc de montagne reçoit une eau chaude naturelle, tiède en hiver. Les installations sont ici sommaires, pas de spa ou d’hôtels. Vous ne trouverez ici que deux petites pièces où les gens peuvent laisser leurs vêtements, et évidemment, un joli bassin.

À lire aussi : Les 12 meilleures sources d’eau chaude en Islande

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée