×
Mot de passe oublié ?

34 statues et monuments colossaux dans le monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
34 statues et monuments colossaux dans le monde

Les statues les plus monumentales au monde

On se retrouve souvent à admirer les plus grandes caractéristiques géologiques de la Terre, du sommet de l’Everest à la plus grande grotte au monde. Mais l’humanité a aussi laissé ses propres structures colossales.

Construits pour commémorer des figures historiques inoubliables, des divinités ou des événements, on peut trouver ces monuments et statues tout à fait massifs un peu partout sur la planète. Découvrez ces statues gigantesques qui définissent le mot « monumental » en 34 photos.

1. Dieu Murugan (Kârttikeya) devant les grottes de Batu, Malaisie

statues et monuments gigantesques, colossaux et énormes dans le mondeConstruit à partir de 250 tonnes d’acier, 1550 mètres cubes de béton et 300 litres de peinture d’or, la statue du dieu Murugan, à l’entrée des grottes de Batu, est la plus grande statue d’un dieu hindou en Malaisie. En 2006, la statue fut révélée pendant le festival de Thaipusam.

2. Bouddha du Temple de la Source, à Henan, en Chine

statues et monuments gigantesques, colossaux et énormes dans le mondeLe Bouddha du Temple de la Source est la plus grande statue de la planète à ce jour avec une hauteur de 128 mètres. Un monastère bouddhiste se trouve sous la statue, qui est construit à partir d’environ 1100 pièces de cuivre. L’ensemble fait plus de 1000 tonnes.

3. Cristo de la Concordia, Cochabamba, Bolivie

statues et monuments gigantesques, colossaux et énormes dans le mondeLa statue bolivienne de Jésus-Christ avec ses bras écartés mesure 40,44 mètres lorsque le socle est inclus. Rappelant le célèbre Christ Rédempteur de Rio, la statue conduit les visiteurs à une aire d’observation en haut des 1399 marches dans les bras de la statue (accessible uniquement le dimanche).

4. Statue de Samantabhadra Bodhisattva sur le mont Emei, Chine

statues et monuments gigantesques, colossaux et énormes dans le mondeAchevé en 2006, le Bodhisattva Samantabhadra est un bodhisattva de 48 mètres, à dix têtes assis sur un éléphant à quatre têtes et six défenses. La base de la statue sert aussi de temple. Les dévots peuvent entrer, prier et faire des offrandes.

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre

Laisser un commentaire