5 expériences bien-être à vivre en voyage

Ayurveda Inde

Pour profiter et vous détendre au maximum, Generation Voyage vous propose ses 5 expériences bien-être à vivre en voyage.

Dans une société où l’on se sent souvent dépassé, et où la fatigue quotidienne prend bien souvent une place trop importante, savoir se détendre devient alors une priorité. En effet, prendre l’air, profiter de moments en famille ou entre amis, recharger les batteries et se reposer sont autant de moments importants pour apprécier davantage son quotidien. Et pour cela, il est nécessaire de prendre soin de son corps autant que de son esprit. Seulement parfois, il est difficile de se couper du monde en restant dans son environnement habituel. C’est pourquoi Generation Voyage vous propose de découvrir ces 5 expériences bien-être à vivre en voyage.

Ces expériences enrichissantes et reposantes vous permettront de vous reconnecter avec vous-même. Que ce soit dans les Alpes françaises, au cœur du désert marocain ou dans un salon de massage en Thaïlande, vous découvrirez comment allier vos envies de détente et vos envies de voyage. Croyez-nous, votre corps autant que votre esprit vous remercieront !

Alors n’hésitez plus, et découvrez nos 5 expériences bien-être à vivre en voyage. Vous en ressortirez apaisé, et prêt à repartir sur de meilleures bases.

1. Méditation au cœur du désert marocain

Rando yoga Maroc

Crédit photo : Unsplash – Patrick Schneider

Imaginez plutôt : la fatigue de votre corps après une longue journée de marche, l’immensité du désert sous la fraîcheur du coucher de soleil, et le bien-être alors procuré par une séance de yoga au cœur d’une nature silencieuse.

Cette expérience de bien-être en voyage vous poussera quelque peu dans vos retranchements, puisque vous devrez arpenter le désert durant une semaine. Mais avant toute chose, elle vous permettra de repartir à zéro, d’oublier tous vos maux et de vous reconnecter avec vous-même. Au Sud du Maroc, de la Vallée du Draa à l’Erg Chegaga, vous profiterez de treks organisés par une équipe locale, de repas 100% pris en charge et vous permettant de reprendre des forces, ainsi que de cours quotidiens de yoga dispensés par un professionnel de la vocation.

Petite note à ne pas oublier, il vous sera impératif d’être à jour dans les vaccins « classiques » : diphtérie-tétanos-poliomyélite, coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin avant votre voyage.

2. Rando-yoga bien-être en Toscane

Rando yoga Toscane

Crédit photo : Shutterstock – Alejandro Lafuente Lopez

Voici désormais, pour continuer notre sélection des expériences bien-être à vivre en voyage, une expédition au cœur de l’Italie, plus précisément en Toscane. En effet, c’est dans cette belle région, connue pour son vin et son huile d’olive, que vous vous évaderez et découvrirez alors la Garfagnana, l’île verte de la Toscane, où vous progresserez dans des paysages reculés et dormirez dans des refuges typiques de la région alpine.

Alternez entre randonnées et moments de détente et de bien-être grâce à des sessions de yoga en pleine nature. Les séances de yoga vous permettront de restaurer tous vos chakras, et de reprendre des forces pour la journée du lendemain.

3. Cure détox et cueillette de plantes naturelles dans les Alpes

Cure détox et cueillette dans les Alpes

Crédit photo : Shutterstock – Christopher Moswitzer

C’est aux amoureux de la nature et de la montagne que s’adresse ce nouveau séjour bien-être en voyage ! En effet, si vous êtes désireux d’échanger un long moment de partage, de découvrir les forêts, les montagnes et la flore de la région des Alpes, alors ce séjour est fait pour vous. Devenez, durant quelques jours, les principaux acteurs de votre vie et de votre voyage, afin de faire le plein d’énergie.

Grâce à de nombreuses randonnées au cœur de la montagne, découvrez un univers méconnu et partez à la cueillette de vos prochains diners. Selon la saison, vous cuisinerez alors dans votre gite, le soir venu, des myrtilles, des framboises, du sapin, des champignons et d’autres merveilles que la nature vous offrira… Votre expérience culinaire sera alors totale, depuis la première bouchée de votre petit déjeuner à la dernière cuillerée de votre diner.

4. Découverte des bienfaits de l’ayurveda en Inde

Ayurveda Inde

Crédit photo : Shutterstock – Dmitry Rukhlenko

Pour de nombreux voyageurs, l’Inde ne représente pas une destination calme et apaisante mais plutôt chargée et stressante. Pourtant, ce pays aux mille et un charmes réserve bien des surprises, et pourrait devenir votre prochaine destination pour trouver du bien-être en voyage. En effet, en partant à la découverte de l’ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, vous ferez la connaissance de contrées reculées particulièrement apaisante.

L’ayurveda, considérée comme l’une des plus anciennes médecine globale (corps et esprit) au monde, est une véritable culture en Inde. De l’alimentation à la méditation en passant par la respiration, cette pratique est totale. Pour partir à la découverte de cette dernière, c’est dans l’état du Kerala, en Inde, que vous devrez vous rendre. Vous trouverez alors de nombreux centres qui vous dévoileront les secrets de cette culture orientale ancienne, et vous aideront à reprendre le contrôle de votre corps et de votre esprit.

De plus, le Kerala, situé dans le sud de l’Inde, est une région particulièrement propice à la détente. En effet, cette terre dévoile de nombreuses merveilles naturelles, ainsi qu’une faune étonnante. Ainsi, en voyageant dans le Kerala Periyar National Park, vous vous faites la promesse de découvertes culturelles, d’un bien-être corporel et d’une remise à zéro spirituelle.

5. Massage entre détente et tradition en Thaïlande

Massage Thaïlande

Crédit photo : Shutterstock – Rido


Sans aucun doute possible, vous avez forcément entendu parler des massages thaïlandais. Le véritable massage thaïlandais est une bénédiction médicinale et un véritable art ancestral. Il peut être destiné à soigner les problèmes de dos, de circulation sanguine, mais également comme remède contre le stress ou encore pour vous aider à vous libérer de vos énergies négatives.

Pour en profiter entièrement, nous vous conseillons de vous approcher au plus possible de la base de cet art ancestral. Ainsi, nous vous invitons à faire vos valises en direction de Chiang Mai, la troisième ville Thaïlandaise. Là-bas, vous trouverez de nombreux spots de massages Thaïlandais, spécialisés sur les techniques provenant du nord de la Thaïlande ainsi que de l’Inde.

Ainsi, vous profiterez d’un massage aux pochons chauds, pendant plus d’une heure. Ces petits boules de tissu, légèrement chauffées à la vapeur, renferment des produits naturels locaux aux nombreuses vertus apaisante. La chaleur des boules permet une meilleure relaxation, et favorise votre circulation sanguine. Une chose est sûre, après un tel massage, vous ne pourrez que vous sentir mieux, dans votre corps comme dans votre esprit !

Par la même occasion, vous pourrez aussi profiter d’une faune et d’une flore impressionnante, entre larges montagnes et éléphants sauvages. La ville est également connue pour la qualité de son artisanat, et vous aurez la possibilité de vous balader au cœur de marchés colorés, aux mille et une senteurs.

Alors, par laquelle de ces destinations vous laisserez-vous convaincre pour retrouver votre bien-être en voyage ?

1391
Laisser un commentaire ou