3 maisons de vacances insolites pour plonger dans l’univers creepy de Mercredi Addams

maison vacances mercredi adams insolite gothique
Trouvez votre prochaine location de vacances Voir les offres

Fan de Mercredi Adams ? En quête de vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas choisir un hébergement insolite pour vous plonger dans l’univers de la série ? On a ce qu’il vous faut : découvrez vite notre sélection de maisons de vacances creepy !

Visionner des films ou séries inciterait à partir en vacances ! Selon une récente étude d’Expedia.fr, l’agence de voyage en ligne, les films ou émissions de télévision en streaming donnent envie de partir en voyage. Cela représenterait même la deuxième source d’inspiration pour rejoindre une destination (61 % des Français envisageraient un voyage après avoir vu une destination sur les plateformes de streaming). Vous voulez du concret pour illustrer ces chiffres ? Et si on vous parle de la série Mercredi, centrée sur le personnage Mercredi Addams, la fille de la célèbre famille Addams ?

Lancée fin novembre 2022, Mercredi est déjà l’un des plus grands succès de l’histoire de Netflix. Pas surprenant alors de constater qu’elle a déjà un effet sur la Roumanie, où elle a été tournée. Expedia a constaté une augmentation de 55 % des recherches de logement autour de Bucarest.

Un pic de 15 % d’augmentation a aussi été relevé pour des recherches de logement dans la campagne roumaine. Et si vous aussi vous partiez retrouver l’univers creepy de la série Mercredi ? Nous avons pour cela sélectionné pour vous 3 maisons de vacances insolites disponibles sur Abritel.fr pour s’immerger dans cette atmosphère…

Un logement insolite gothique mais très moderne à Lincoln aux Etats-Unis, berceau de la famille Addams !

maison gothique

Crédit photo : Abritel.fr

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 9
  • 📍 Localisation : Illinois, Etats-Unis
  • 💙 On aime : ce décor tout noir mais qui ne fait pas broyer du noir puisqu’on passe du temps avec pleins d’amis !

Si vous avez déjà rêvé d’une expérience full black pour une maison de vacances, cette sélection est faite pour vous ! Vous voulez du glauque et du creepy ? Vous allez être servi ! Ici, tout est noir, de l’intérieur à l’extérieur de la maison. On s’imagine aisément s’y rendre un soir d’automne, quand les feuilles des arbres alentours tapissent l’herbe devant le logement.

Ajoutons-y un peu de vent et beaucoup d’obscurité et tout est réuni pour se faire peur… Surtout qu’autour de la maison, tout est calme, même peut-être trop calme… Parfait pour se mettre dans l’ambiance de la série Mercredi ? C’est clair qu’il est difficile de faire mieux !

Bon, comme il n’y a pas que la fiction dans la vie, il faut aussi noter les atouts matériels de cette belle maison de charme. Si, si, on a bien dit charme ! Ce n’est pas parce que le logement est entièrement noir qu’il ne faut pas lui trouver de qualités ! L’intérieur est super moderne et l’extérieur bien cosy avec notamment une piscine et une terrasse. Le must, c’est la taille : jusqu’à 9 personnes peuvent résider en même temps dans cette belle location de vacances insolite.


Un séjour parfait dans une location de vacances insolite à Sinaia, près de la station de train vue dans la série

maison mercredi adams

Crédit photo : Abritel.fr

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 8
  • 📍 Localisation : Sinaia, Roumanie
  • 💙 On aime : entrer dans le cœur de la Roumanie en ayant le sentiment de voyager dans le temps

Sinaia est une petite ville de montagne bien connue des Roumains. Postée entre Brasov et Bucarest, au pied des Carpates et des montagnes Buceji, elle a longtemps servi de résidence à la famille royale roumaine. L’endroit est assez pittoresque et incarne bien l’esprit de la montagne roumaine. Vous allez pouvoir profiter de cette région pour partir sur les traces de Mercredi Addams pour plusieurs raisons. Déjà, la gare ferroviaire Regala est celle qui est utilisée dans la série à proximité de l’école de Nevermore. Ensuite, niveau décor, on plonge dans une atmosphère surannée qui colle bien à l’ambiance de la série.

La villa de notre sélection ne va pas dire autre chose. A l’intérieur de cette location de vacances, on retrouve un décor classique impressionnant de luxe. Parquet en bois, meubles d’époques, dorures, vitraux, cheminées, grandes baies vitrées, moulures, bois sculpté… On se croirait effectivement dans un studio de cinéma. Mais la maison est bel et bien habitable et surtout confortable en intérieur comme en extérieur.

Vous vous y émerveillerez facilement et penserez régulièrement à la série. D’ailleurs, en partant visiter la gare du village, vous aurez peut-être envie de faire un tour dans les bois pour y cueillir des fleurs sauvages. Ne croyez pas à toutes les légendes qu’on vous raconte mais méfiez-vous un peu quand même : les forêts denses entourant la villa ne prêtent pas aux plaisanteries !


Une location insolite dans un manoir néo-gothique aux airs de Nevermore, à moins de 3 h de Paris

maison vacances mercredi

Crédit photo : Abritel.fr

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 4
  • 📍 Localisation : Saint-Crespin (Seine-Maritime)
  • 💙 On aime : avoir l’impression d’entrer dans un bâtiment de la série en arrivant devant le manoir

Pour cette location insolite, pas besoin de prendre l’avion depuis Paris ! En effet, vous pouvez relier le village de Saint-Crespin en moins de trois heures en voiture ou en train. Le temps d’un week-end ou d’une semaine, vous adorerez retrouver cette magnifique maison néo-gothique.

Elle ne manquera pas de vous évoquer le bâtiment de l’école de Nevermore. Surnommée la « Maison rouge », elle est située au cœur du village et a été rénovée il y a dix ans. L’intérieur est moderne et très bien équipé et l’extérieur offre la possibilité de se promener dans un jardin fleuri. Cerise sur le gâteau, ce manoir est situé à proximité des plages, accessibles en quinze minutes seulement.


Alors vous aussi vous êtes tenté par le « ciné-tourisme » ? Si vous êtes convaincu par cette sélection, vous allez vivre une belle expérience de voyage avec le sentiment de pénétrer dans une atmosphère creepy, celle de la série Mercredi. Au moins, on peut dire que vous n’avez pas peur d’être impressionné… En espérant qu’un de vos camarades de voyage ne s’amuse pas à faire flipper tout le monde dans la maison un soir de mauvais temps !

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo