×
Mot de passe oublié ?

Les 10 meilleurs restaurants dans le monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 10 meilleurs restaurants dans le monde

Chaque année le theworlds50best publie une liste des 50 meilleurs restaurants dans le monde. Le classement se base sur un jugement de plus de 900 experts qui doivent donner une liste de 7 restaurants. Evidemment, les experts doivent avoir mangé dans les restaurants et n’avoir aucun lien quelconque avec ceux-ci.

Ce sont aussi les restaurants qui sont évalués et non leur chef. Voici donc les 10 meilleurs restaurants de 2013 :

1. El Celler de Can Roca, Girona (Espagne)

 cellar restaurant-monde

Robert Young

« Les frères Roca dominent le monde de la restauration », c’est ce que l’on retient quand on voit le classement. Trois frères, Joan, Josep and Jordi, vous font redécouvrir la cuisine traditionnelle catalane avec leur touche de modernité.

Dans ce restaurant, on sert principalement des produits catalans dans une présentation tout à fait insolite. Leurs plats modernes et pleins de saveurs leur permettent d’atteindre la première place en 2013.

Où le trouver :

2. Noma, Copenhague (Danemark)

noma

Une cuisine nordique qui repousse les limites de la nature. Trois fois numéro 1 de ce classement, le Noma continue d’impressioner le jury avec sa cuisine révolutionnaire

Les plats que vous sert René Redzepi peuvent être parfois étranges et même peu ragoutants mais ils rappellent tous la culture et les paysages du Danemark avec un goût incroyable. Le menu se compose de très nombreuses mises en bouche avec plusieurs plats. Parmi cette multitude de plats, vous en trouverez toujours un dont les saveurs vous rendront heureux d’être en vie pour l’avoir goûter…..

Où le trouver :

  • Strandgade 93
    1401 Copenhagen
    +45 32 96 32 97
  • noma.dk

3. Osteria Francescana, Modène (Italie)

Osteria-Francescana

En Modène il existe un chef que vous ne voulez pas manquer :  Massimo Bottura

La tradition mêlée à la modernité est souvent un gage de réussite. Cette année son nouveau plat « camouflage » a su conquérir le jury. Une fine tranche de foie gras décorée par des poudres variées et mis en forme de sorte que cela ressemble à un camouflage militaire. Une cuisine géniale avec son côté excentrique, la cuisine de Bottura n’en finit pas d’étonner.

Où le trouver :

4. Mugaritz, San Sebastian (Espagne)

mugaritz restaurant

Voici un restaurant où l’on aime le client. De nombreux plats dans chaque menu qui ont pour but de jouer avec votre imagination et de vous émerveiller. Le souci du détail dans les assiettes est poussé à l’extrême par le chef Andoni Luis Aduriz. Un restaurant comme on n’en trouve pas ailleurs.

Où le trouver :

  • Otzazulueta Baserria, Altura Aldea 20
    20100 Errenteria, Gipuzkoa
    +34 943 52 24 55
  • mugaritz.com

5. Eleven Madison Park, New York (USA)

elevenmadison

Difficile de s’attendre à ce que vous prépare le chef Daniel Humm et son manager Will Guidara dans son restaurant. Une expérience très originale qui a pour but de vous surprendre. Tout ce que l’on peut vous dire c’est que vous devez vous attendre au top de la cuisine New Yorkaise.

Où le trouver :

 

6. D.O.M, Sao Paulo (Brésil)

sao-paulo-dom-restaurant

Un chef, un historien et un botaniste. Tout ceci réuni dans une seule personne : Alex Atala. Un grand connaisseur des ingrédients de la cuisine brésilienne mais aussi des grandes cuisines européennes. Des fruits exotiques qu’on ne trouve pas ailleurs, c’est ce sur quoi s’appuie la cuisine au D.O.M. Avec un pays aussi riche en ingrédient comme le Brésil, ce n’est pas l’inspiration qui manque !

Où le trouver :

7. Dinner By Heston Blumenthal, London (Angleterre)

hestonblumenthal

La cuisine traditionnelle anglaise revisitée. C’est ce que l’on vous assure dans ce restaurant. Des recettes du 14ème siècle retravaillées en utilisant la cuisine moderne. Des saveurs qui vous marquent, des plats qui font ressortir le goût des choses, c’est ce dont vous vous souviendrez après votre passage dans ce restaurant.

Où le trouver :

  • Mandarin Oriental Hyde Park
    66 Knightsbridge, London SW1X 7LA
    +44 207 201 3833
  • dinnerbyheston.com

8. Arzak, San Sebastian (Espagne)

arzak

Un père et sa fille. La famille Arzak dirige la restauration de San Sebastian avec leur cuisine basque époustouflante. La paire de chef choisissent les meilleurs ingrédients locals et la culture basque pour vous servir des plats basques uniquement !

Où le trouver :

  • Avenida Alcalde José Elosegui 273
    20015 San Sebastián
    +34 943 27 84 65
  • www.arzak.es

9. Steirereck, Vienne (Autriche)

steirerck

Pour la première fois dans le top 10 cette année. Le chef Heinz Reitbaueur et sa cuisine reçoit enfin toute l’attention qu’il mérite. De rares ingrédients composent ce menu qui est toujours voué à mettre en valeur les ingrédients eux-mêmes. Le chef détient sa propre ferme d’où viennent les produits ainsi qu’une coopérative avec d’autres agriculteurs de la région.

Où le trouver :

10. Vendôme, Bergisch Gladbach (Allemagne)

vendome

Et non, vous ne trouverez pas de cuisine française dans ce restaurant malgré le nom. Joachim Wissler ne vous servira ici que des ingrédients de sa terre natale. Les repas dans ce restaurants sont mémorables avec le plus grand menu qui se compose de pas moins de 25 plats…

Où le trouver :

  • Grandhotel Schloss Bensberg
    Kadettenstrasse, 51429 Bergisch Gladbach
    +49 2204 42 1941
  • schlossbensberg.com

Que pensez-vous de ce classement? Avez-vous déjà été mangé dans un de ces 10 meilleurs restaurants au monde?

A voir aussi dans la rubrique Top
A voir aussi dans la rubrique Restaurants
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi