6 endroits où partir en voyage incentive

avatar

Envie de récompenser votre équipe en lui organisant un séminaire mémorable ? Voici les 6 endroits où partir en voyage incentive !

Vous souhaitez vous lancer dans l’organisation d’un voyage incentive, aka “voyage de récompense” ou “voyage de motivation” ? Très en vogue ces dernières années avec la mise en place d’un management positif dans beaucoup d’entreprises, le voyage incentive se voit être LA récompense ayant le plus de bénéfices au sein d’une équipe et de son entreprise.

Joignant l’utile à l’agréable, l’organisation d’un séminaire de quelques jours permet d’améliorer l’esprit d’équipe, de favoriser le bien être en entreprise, motiver les employés et donc augmenter la productivité !

Cap donc sur les destinations phares à quelques heures du bureau pour un voyage incentive inoubliable.

1. Portugal

Portugal

Ce n’est pas un secret, le Portugal fait partie des meilleures destinations touristiques du monde, et comment ! Que votre voyage incentive se déroule en été ou en hiver, vous bénéficierez d’un climat plutôt agréable tout au long du séjour. Entre Lisbonne et la ville de Porto par exemple, il y a beaucoup de beaux endroits à visiter au Portugal. En plus des prix plutôt attractifs, le pays possède d’autres atouts, notamment en terme d’infrastructures (hébergements, restauration, transport…), et tout ça, à moins de 3h en avion de Paris.

Côté activités insolites et typiques, pourquoi ne pas faire une croisière sur le Tage ou bien assister à un concert de Fado ?

2. Italie

Italie

L’organisation d’un séminaire en Italie, ça vous tente ? Entre une visite de la Rome antique avec le Forum Romain, le Colisée, le Panthéon, de la belle Florence, de la romantique Venise ou encore de la Sicile, l’Italie est une destination de choix pour un voyage incentive !

Ces nombreuses destinations permettent de profiter d’un grand nombre d’activités : vous pourriez par exemple visiter une de ces villes en vespa, profiter d’une dégustation oenologique dans les vignobles ou encore survoler la région de Florence en montgolfière pour vivre une aventure unique entre collègues ?

3. Maroc

Maroc

Pays très diversifié, inutile d’aller bien loin pour être dépaysés. Entre mer, montagne et désert… au Maroc, tout est une affaire de goûts ! Si vous décidez de faire votre voyage incentive dans ce pays dynamique, vos équipes pourront alors découvrir la magnifique ville de Marrakech, Rabat et ses mosquées, la médina de Fès, randonner dans la Vallée du Ourika ou bien explorer le Sahara ! Vous l’aurez compris, il y a milles et une choses à faire au Maroc.

Côté hébergement vous aurez là aussi le choix et à n’importe quelle période de l’année : hôtel de luxe, riad, maison d’hôte, villa, bivouach, kasbah… Et les températures marocaines ne seront pas un frein à votre programme : il fait bon toute l’année.

4. Espagne

Espagne

L’Espagne est l’une des principales destinations européennes pour l’organisation d’un séminaire et l’on sait pourquoi : son climat méditerranéen agréable toute l’année, ses plages, sa gastronomie et sa vie nocturne incessante attirent touristes et entreprises, qui peuvent désormais profiter d’infrastructures de qualité et d’une offre hôtelière particulièrement riche et diversifiée.

Votre voyage incentive pourrait donc être organisé à Barcelone, Séville ou même sur l’une des îles des Baléares avec Majorque par exemple ! Après avoir visité les principaux monuments touristiques, pourquoi ne pas prendre un cours de flamenco avec l’équipe ?

5. France

Corse

Et oui, pas besoin de passer les frontières pour organiser un séminaire mémorable ! Bien sûr, pour passer son voyage incentive sous le soleil, on vous conseille quand même de descendre vers le Sud de la France, et plus particulièrement du côté de la Corse.

A seulement 1h30 de vol de la capitale, la Corse est la destination idéale pour se ressourcer et améliorer la cohésion d’équipe. En plus d’une météo qui fait envie toute l’année, beaucoup d’activités en plein air sont à faire sur l’île de beauté : plongée, bateau, via ferrata, aqua-rando, canyoning, bronzette sur les plus belles plages de Corse… Et bien sûr visiter les villes incontournables telles que Porto Vecchio, Ajaccio ou encore Bonifacio.

6. A la montagne

Ski

Et si vous êtes plutôt neige que plage, de nombreuses stations de ski sont appréciées lors des voyages incentives, et vous en avez pour tous les prix. C’est le cas notamment de la station Grandvalira située à Andorre ou encore de Courchevel en Savoie.

Entre ski alpin ou de fond, raquettes, luge, balade en traîneau, centre de spa et raclette au coin du feu, vous aurez tout autant à faire pendant la période hivernale.

Comment organiser un voyage incentive ?

L’organisation d’un séminaire ou d’un voyage incentive demande beaucoup d’organisation et d’anticipation. Le plus simple est de faire appel à une agence événementielle pour qu’un organisateur d’événements s’occupe de tout le bon déroulement du séjour. Car vous l’aurez compris, le succès de ce type de séjour ne dépend pas que de la destination mais aussi de toutes les activités prévues.

La pratique commence à se démocratiser et l’on recense aujourd’hui plusieurs agences événementielles, qui, à l’instar d’Event Success, sont spécialisées dans l’organisation de séminaires, de voyages incentives ou de tout autre événement professionnel. De l’hébergement à la création du programme d’activités en passant par une assistance pendant toute la durée du séjour, il y a beaucoup d’avantages à confier ce projet à un organisateur d’événements.

Vous avez savez désormais où partir avec votre équipe ! Et vous, quelles ont été vos destinations de voyage incentive ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire