×
Mot de passe oublié ?

17 buildings les plus chers au monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
17 buildings les plus chers au monde

Les bâtiments et œuvres architecturales les plus chères au monde

Le quotidien financier autrichien WirtschaftsBlatt a récemment sorti un classement des 17 buildings les plus coûteux du globe. On observe dans celui-ci que les projets les plus fous ne sont pas forcément les plus chers (la tour la plus haute du monde à ce jour, Burj Khalifa, n’apparaît pas dans ce top). Vous pensez que le prix de l’immobilier est élevé ? Jetez un coup d’œil aux montants ci-dessous : ils sont astronomiques. 40,7 milliards d’euros, c’est la somme des bâtiments présents ici, et les trois premiers représentent déjà un quart de ce montant…

17. Stade de Wembley à Londres

Wembley Stadium, Londres

geograph.org.uk – David Hawgood

Deuxième plus grand stade d’Europe après le Camp Nou de Barcelone avec 90 000 places, le Wembley Stadium a coûté au total 1,3 milliards d’euros.

16. La tour Taipei 101 à Taïpei

taipei 101

Flickr – zero159

Le Taipei Financial Center doit son nom aux 101 étages qui compose cette tour de 509 mètres dans la capitale taïwanaise. Elle fut la plus haute tour du monde de 2004 à 2010 et coûta 1,5 milliards d’€.

15. L’hôtel Palazzo à Las Vegas

The Palazzo, Las Vegas

Flickr – Jessica Diamond

L’hôtel-casino a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 2007. 1,5 milliard d’euros ont permis de bâtir cet immense building composé de 3068 chambres situées dans un bâtiment haut de 196 mètres, le deuxième plus haut building de Las Vegas à ce jour.

A voir aussi dans la rubrique À partager
Répondre
  1. Et la tour Cœur Défense vendue à Lehman Brothers en 2007 pour 2,1mds d’euros?

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi