×

Les 8 meilleurs casques anti-bruit pour voyager au calme

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 8 meilleurs casques anti-bruit pour voyager au calme

Investissez dans un casque anti-bruit et soyez sûr de voyager en toute aisance et à l’abri des nuisances sonores !

Que ce soit pour écouter de la musique, dormir ou visionner dans une moindre intimité un film dans la cabine de l’avion, le plus souvent l’on aime pas être dérangé lorsqu’on voyage. Malheureusement, les turbulences, les passagers à bord et même les réacteurs des avions, sont à l’origine de quelques nuisances sonores qui tout au long du voyage, peuvent altérer notre humeur.

Pour éviter ce type de déconvenues, il est conseillé d’utiliser les coussins auditifs offerts à bord. Cependant, ceux-ci s’avèrent parfois inefficaces lorsqu’il y a une forte concentration de bruit dans l’avion, ou lorsque l’on veut se divertir durant le vol. Un accessoire, le casque audio anti-bruit, sera votre allié durant le vol, puisque permettant de profiter du meilleur de votre voyage, tout en réduisant les nuisances sonores environnantes. Nous vous avons concocté une petite sélection de 8 casques anti-bruit préférés !

Bose Quietcomfort 35

Casque anti-bruit Bose QuietComfort 35

Bose est depuis quelques années une valeur sûre dans le milieu des accessoires électroniques d’écoute audio. L’américain a d’excellentes références telles que le QuietComfort 25. La marque récidive dans notre Top 8 des casques antibruit pour voyager, nous fournissant l’un des meilleurs (et onéreux) casques du moment. Il s’agit du Bose QuietComfort 35.

Propriétés : dévoilé en 2016, le Quietcomfort 35 est un casque fermé en arceau, doté de haut-parleurs dynamiques et d’une qualité sonore irréprochable, même via la connectique Bluetooth. Le Bluetooth étant sa réelle innovation par rapport au modèle 25. Le casque dispose d’une batterie inamovible lui procurant 20h d’écoute en mode Bluetooth et 40h en mode filaire. De quoi vous rendre aux États-Unis et rallier Los Angeles tout en musique !

– Les plus : design ergonomique et moderne, construction solide, légère et souple, puce NFC, son globalement équilibré et aéré, système de réduction de bruit actif

– Les moins : prix, batterie inamovible

Bose Quietcomfort 25

Casque anti-bruit Bose Quietcomfort 25

L’illustre Quietcomfort 25 est le second casque de notre classement, malgré les quelques rides qu’il a pris au passage ici et là. Cependant, voilà un casque qui offre sur le long terme une excellente isolation phonique tout en maintenant la qualité du son délivré. Ici malheureusement, vous devrez vous contenter d’un casque filaire, le Bluetooth pointant aux abonnés absents. Toutefois, son prix fera fondre plus d’un voyageur !

Propriétés : dévoilé en 2014, le Quietcomfort 25 est un casque réputé et adulé pour la qualité du son qu’il restitue. Il se compose d’une architecture en arceau, légère et solide, mais il faudra vous contenter uniquement d’un mode filaire, puisque la connectique Bluetooth ou le NFC sont absents. Toutefois, il s’agit d’un casque des plus conseillés, offrant la possibilité d’écouter de la musique durant 14h non-stop. De plus le Quietcomfort 25 fonctionne aux piles AAA, vous pourrez donc rapidement et facilement reprendre l’écoute en cas de panne sèche.

– Les plus : design ergonomique et moderne, construction solide, légère et souple, basse réactive, réduction de bruit ultra-efficace, housse à mémoire de forme rigide

– Les moins : pas de microphone externe, pas de connexion sans-fil

Plantronics BackBeat PRO

Casque anti-bruit Plantronics BackBeat PRO

Plantronics est une autre valeur sûre des accessoires musicaux. Dans le registre des casque à réduction de bruit, l’américain nous sert un excellent BackBeat PRO, se déclinant en deux coloris, noir et argent. Ce casque se destine aux voyageurs n’ayant absolument pas l’intention de se ruiner pour acquérir un casque à réduction de bruit, le BackBeat PRO fait du bon boulot pour un prix relativement contenu.

Propriétés : lui aussi livré au public en 2014, le BackBeat PRO est un casque auriculaire se présentant en arceau, et dont les principales qualités sont à attribuer à ses haut-parleurs dynamiques, son poids contenu de 340 grammes, ou ses coussins à mémoire de forme de pavillon. De plus, le BackBeat dispose d’une connectique Bluetooth, le rendant nomade. Comptez 24h d’autonomie en mode sans-fil !

– Les plus : casque sans-fil, qualité sonore irréprochable, faible distorsion et basses puissantes, solide et léger, commandes physiques, indicateurs lumineux, autonomie et portée Bluetooth des plus impressionnantes

– Les moins : look assez chargé et massif, petit pic dans les aigus sur certaines pistes audio

Sennheiser Momentum 2.0

Casque anti-bruit Sennheiser Momentum 2.0

Impossible de réaliser un classement de casques audio sans parler de Sennheiser. L’allemand s’est incrusté dans le paysage des casques à réduction de bruit et propose dans notre top 8 l’excellent Momentum 2.0.

Propriétés : le Sennheiser Momentum 2.0 date de 2013, mais il demeure l’un des meilleurs casques anti-bruit actuellement disponibles sur le marché. Il se présente sous la forme d’un arceau rigide mais tout aussi léger et malléable. Ne pesant que 190 grammes, il s’agit de l’un des plus légers de notre top 8. Par ailleurs, il jouit de haut-parleurs dynamiques qui restituent des basses hallucinantes.

– Les plus : design ultra-moderne et élégant, rendu sonore parfait ou presque, son précis et aéré, accessoires fournis

– Les moins : câble de raccordement relativement court, tendance à la chauffe après plus de 10h d’écoute

Sony MDR1000XC.CE7

Casque anti bruit Sony MDR1000XC.CE7

Le japonais Sony est un illustre fabricant d’accessoires électroniques destinés à un usage musical. Son casque à réduction de bruit MDR1000XC.CE7 en abrégé MDR1000 offre une expérience sans pareil d’écoute musicale, la meilleure de tous les classements actuels. Seul bémol, son prix, qui est salé, très salé !

Propriétés : Sony a profité de la célébration de ses 70 ans l’an dernier pour lancer un nouveau casque ultra-moderne et efficace, le MDR1000X. Il se présente sous la forme d’un arceau très élégant, robuste et léger (275 grammes). Nomade grâce à sa puce Bluetooth, le casque est également celui doté de la troisième autonomie la plus élevée du marché, soit 25h en mode sans-fil.

+ Les plus : son aéré, doux et chaleureux, réduction de bruit active, design et finitions soignées, intuitif, autonomie

– Les moins : faible distorsion dans les médiums, coussinets auditifs non-amovibles, pas d’application pour smartphone

Parrot Zik 3

Casque anti-bruit Parrot Zik 3

Parrot est l’un des outsider en matière de casques audio. Cependant, le français basé à Paris n’en pas le pire accessoiriste audio, puisque proposant un Zik 3 qui fera sans aucun problème l’affaire, quant à la réduction de bruit durant vos trajets.

Propriétés : le Zik 3 fut lancé en décembre 2015, et jouit d’un design soigné et efficace, en arceau fermé, et pesant 290 grammes. Lui aussi pourvu de haut-parleurs dynamiques. Évolution du Zik 2, le modèle 3 apporte des innovations aussi bien sur le confort d’utilisation que sur les performances sonores. On parle notamment de la présence du Bluetooth et d’une batterie non-amovible.

Les plus : confort sonore, constructions et finitions sérieuses, son précis, aéré chaleureux et fluide, isolation active, mode appels, casque à recharge sans-fil

Les moins : autonomie, socle de recharge sans-fil non fourni, basses parfois très criardes

AKG N60NC

Casque anti-bruit AKG N60NC

L’autrichien AKG (désormais propriété de Samsung) est le second outsider que nous évoquerons dans ce classement. Son modèle testé est le N60NC, qui propose pas mal d’arguments, aussi bien au niveau du design que du son délivré.

Propriétés : un seul point sera mis en avant sur le N60NC d’AKG, son autonomie monstre permettant d’écouter en continu durant 40h toutes vos plages musicales. C’est hallucinant, mais pour cela, il va falloir sacrifier quelques aspects liés notamment à la qualité du son. Ce casque s’adresse avant tout aux mélomanes désireux de voyager léger.

– Les plus : kit mains-libres, excellente réduction active de bruit, design sobre et efficace, compact et léger, adaptateur avion et housse fournis

– Les moins : forte distorsion des aigus et des graves générée par la réduction de bruit active, impossible de régler le volume depuis le casque

Koss QZPRO

Casque anti-bruit Koss QZPRO

Koss est une firme américaine dont les louanges ne sont plus à faire sur la scène des casques audio. Cependant s’étant essayée à la réduction de bruit, le géant s’est heurté à la farouche concurrence des ténors tels que Bose, Sennheiser ou Sony. Il offre par ailleurs le casque le moins onéreux de notre Top 8.

Propriétés : design en arceau fermé, haut-parleurs dynamiques mais manquant de puissance. Les puristes s’abstenir. De plus, Koss est assez avare en termes d’accessoires, le package ne contenant que le casque et un adaptateur jack 6.3. Cependant à son prix, difficile de faire mieux.

– Les plus : léger, compact, portable, relativement moins cher, réduction de bruit active

– Les moins : finitions, casque filaire, distorsion très prononcée sur les graves, effets superflus

A voir aussi dans la rubrique Conseils et astuces
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi