×
Mot de passe oublié ?

7 merveilles du monde qui ne figurent pas dans le classement

Comparez et trouvez vos activités voyage
7 merveilles du monde qui ne figurent pas dans le classement

On pourrait les nommer les 7 merveilles du monde inconnues… ces édifices sont remarquables sur le plan historique et architectural !

Alors qu’il existe différents classements qui permettent de regrouper les monuments les plus incroyables sur Terre, que ce soit les 7 merveilles antiques ou modernes, le choix est difficile à faire quand on s’aperçoit de la richesse culturelle des pays. En effet, si le patrimoine mondial de l’humanité permet d’effacer certains oublis, nous avons voulu créer notre propre liste de merveilles et selon nous, ces 7 bâtiments du monde mériteraient d’être classés !

7. Le temple Angkor Wat (Cambodge)

Angkor est un site archéologique du Cambodge composé d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques. Angkor Wat est un des plus grands temples de ce complexe mais aussi le mieux préservé. C’est un sujet de fierté chez les cambodgiens du fait de sa beauté et de son importance symbolique. Sa grandeur s’illustre également par les nombreux bas-reliefs présents sur la façade.

Temple Angkor Vat, Merveille

Crédit photo: Wikimédia – Bjørn Christian Tørrissen

6. Le fort de Derawar (Pakistan)

Le fort de Derawar se trouve en plein milieu du désert au Pakistan. C’est une grande forteresse qui mesure 30 mètres de haut et qui s’étend sur une distance très importante (une circonférence de 1500 mètres). Pour y accéder, il faut avoir une autorisation spéciale, mais on peut tout de même observer ces différentes tours à des kilomètres à la ronde.

Fort Derawar, Pakistan, Merveille

Crédit photo: CWikimédia – Jazibsaeed

5. Les monuments de Stonehenge (Angleterre)

Stonehenge est un monument constitué de plusieurs pierres de grandes dimensions. Elles ont été mises en place par l’Homme alors que celui-ci ne possédait ni mortier ni ciment pour faire tenir la structure. Son originalité vient du fait que les pierres constituent de grandes formes circulaires: de nombreux visiteurs s’y rendent chaque année pour découvrir ses richesses.

Stonehenge, Angleterre, Merveille

Crédit photo: Wikimédia – Garethwiscombe

4. Le temple de Borobudur (Indonésie)

Le temple de Borobudur est une construction religieuse qui se trouve au centre de l’île de Java en Indonésie. C’est à la fois un sanctuaire mais aussi un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Vu du ciel, la structure géométrique ressemble à un mandala géant. Les galeries présentent des bas-reliefs qui racontent l’histoire pleine de sagesse du chef spirituel Bouddha.

Temple Borobudur, Merveille

Crédit photo: Pixabay – Moslem_alit0

3. La grande mosquée de Djenné (Mali)

La Grande mosquée de Djenné se trouve dans la partie centrale du Mali. Ce monument est une réalisation majeure car c’est le plus grand édifice du monde en terre crue. Chaque année, les habitants doivent la protéger avec de l’argile car la saison des pluies menaces à chaque fois le bâtiment, la mosquée a donc un aspect culturel important pour le pays.

Grande mosquée Djenné, Merveille

Crédit photo: Wikimédia – Andy Gilham

2. Chand Baori, le puits à degrés (Inde)

Le Chand Baori est un puits à degrés comme on en retrouve souvent en Inde. Les bâolis sont construits pour des raisons religieuses : l’eau est accumulée dans cette source pour effectuer notamment des bains rituels. Les murs du puits sont disposés sous forme de doubles escaliers descendant à 30 mètres sous terre.

Chand Baori, Puits à degrés, Merveille

Crédit photo: Flickr – Ramón

1. L’île de Pâques (Chili)

L’île de Pâques est isolée dans le sud-est de l’océan Pacifique. Elle est connue particulièrement pour ses moaï, des statues monumentales très impressionnantes. Ces monolithes sont sculptés : on peut voir le détail des doigts et de leur visage, certains portent même une sorte de coiffe. Mesurant entre 2.5 et 9 mètres de haut, ils pèsent entre 14 et 18 tonnes ce qui est considérable. On ne sait pas exactement quand est-ce que ces statues ont été édifiées ni même pour quelles raisons.

Île de Pâques, Merveille

Crédit photo: Wikimédia – Makemake

Et pour vous, quelles sont les plus belles merveilles du monde ?

Crédit photo principale : Pixabay – Moslem_alit0

A voir aussi dans la rubrique Explorer le monde
A voir aussi dans la rubrique 7 merveilles du monde
Répondre

Laisser un commentaire