Où partir quand on ne sait pas où aller ?

avatar
livre
Offrez une carte cadeau pour un billet d'avion Accéder à la carte cadeau

L’idée de partir en voyage vous obsède mais vous peinez à trouver où partir ? Ne cherchez plus, voici quelques pistes…

Voyager peut parfois s’avérer devenir plus un besoin qu’une envie, plus une nécessité qu’un désir. Seulement, il n’est pas toujours aisé de décider de sa destination, ni de son « mode de voyage ». Tour du monde ou découverte de son pays ? Backpacking ou vacances farniente ? Plages ou montagnes ? Autant de questions pour finalement répondre simplement à un besoin : partir.

Alors, où partir quand on ne sait pas où aller ? Aux premiers abords, cette question peut paraître futile; elle est pourtant pleine de sens. Si l’envie de voyager peut à elle seule définir une personne, la manière de le faire révèlera également ses traits de caractère. Alors casaniers et baroudeurs, sentimentaux et solitaires, vous souhaitez partir mais vous ne savez pas où aller ?

Trouvez l’inspiration grâce à cet article, et laissez-vous guider !

Autour de chez soi

rando

Crédit photo : Shutterstock – Yuriy Seleznev

La première solution est souvent la plus simple. Ici, on ne déroge pas à la règle. Si vous aimez apprendre, découvrir, explorer, c’est au quotidien que vous pouvez le faire ! À pied comme à vélo, ou même en transports en commun, la solution se trouve ici, juste sous vos yeux.

Laissez votre portable à la maison, préparez un sac à dos, et claquez la porte de chez vous. Ne prévoyez-rien : partez sans aucun but, sans aucun plan, et laissez-vous guider. Ou plutôt, accordez-vous l’occasion de vous perdre. Appréciez la valeur d’un après-midi seul avec votre esprit, et découvrez des aspects de vous-même que vous ne soupçonniez pas.

L’aventure ne vous apportera jamais rien de mauvais. Au pire, elle vous laissera de belles histoires à raconter. Au mieux, elle marquera votre vie. En marchant 5, 10 ou 20 kilomètres, en vous asseyant dans les herbes hautes que vous venez à peine de découvrir en vous perdant, ou en demandant votre chemin à un inconnu plutôt qu’à votre téléphone, vous pourriez changer pour toujours votre manière de voir les choses.

Alors n’hésitez plus, et profitez de chaque moment pour vivre une aventure. Découvrez votre ville, les villages alentours, votre région et ses habitants… Promis, vous ne le regretterez pas !

Sur les chemins familiaux

passé

Crédit photo : Shutterstock – Protasov AN

« Et toi, tu viens d’où ? ». Cette question, nous y avons tous été confrontés, et nous l’avons également tous déjà posée. Mais au fond, êtes-vous certains de pouvoir y répondre ? Si vous ne savez pas où partir, c’est l’occasion de donner un réel sens à votre prochain voyage…

Nous sommes tous le fruit de la transmission. Alors lorsque l’on vous demande « et toi, tu viens d’où ? », la réponse se trouve davantage dans l’histoire de ceux qui vous ont transmis leurs valeurs et leurs idéaux, plutôt que dans la simple localisation de votre ville de naissance. Vous n’êtes pas la personne que vous êtes par hasard, vous êtes un mélange de savoir.

Alors pour savoir d’où vous venez, commencer par comprendre d’où viennent ceux qui vous ont appris. Partez sur les terres de vos origines, découvrez les villes ou villages où ont grandi vos parents, ou vos grands-parents. Explorez les rues, et exploitez leurs potentiels. Plongez-vous dans les souvenirs que ces derniers vous ont racontés, dans les histoires avec lesquelles ils vous ont bercé.

Profitez de ce prochain voyage pour marquer une étape de votre vie et découvrir vraiment vos origines. Vous n’en sortirez que grandi, avec la sensation de finalement comprendre « d’où vous venez ».

Sur les traces d’une inspiration

livre

Crédit photo : Shutterstock – Mimma Key

Un tableau, un livre, une musique… Un personnage, un héros, une inspiration. Parfois, sans pouvoir l’expliquer, l’esprit humain se retrouve marqué par la découverte fictive d’un nouveau lieu ou d’une nouvelle personne. À travers une œuvre, on se sent alors transporté dans un territoire inconnu que l’on souhaiterait explorer.

Si vous ne savez pas où partir lors de vos prochaines vacances, partez sur les traces de vos inspirations, quelles qu’elles soient. Découvrez les lieux de tournage de votre série favorite, voguez sur les océans comme les Vikings avant vous, où partez découvrir l’Algérie comme « L’Étranger » d’Albert Camus, rien ne vous retient !

Ce voyage est le vôtre, et en suivant vos inspirations, vous deviendrez le principal acteur et héros de votre œuvre.

Là où votre budget le permet

Comment utiliser Ulysse pour payer votre billet d’avion avec des chèques vacances ?

Crédit photo : Ulysse

Évidemment, il est aisé de rêver d’un voyage paradisiaque au cœur des lagons polynésiens, où le sable est plus blanc que les mers ne sont bleues… Mais l’un des facteurs principaux qui définit votre destination et votre manière de voyager reste le budget que vous pourrez allouer à ce voyage.

En effet, un voyage à des milliers de kilomètres, assorti des plus belles chambres d’hôtels ne vous coûtera pas le même prix qu’une semaine de camping sauvage au cœur des Gorges du Verdon. Alors pour alléger votre budget, faîtes vous offrir vos billets d’avion…

Grâce à Ulysse, ne pas connaître sa destination à l’avance n’est pas un problème ! En effet, le comparateur de vol vous permet de recevoir (ou d’offrir !) une « carte cadeau », grâce à laquelle vous pourrez acheter votre billet d’avion, peu importe la destination choisie ! Une aubaine pour tous ceux qui sont convaincus de vouloir explorer le monde à l’avenir sans pour autant avoir choisi leur prochain voyage.

1173
Laisser un commentaire ou

Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !