×
Mot de passe oublié ?

10 façons de passer un Nouvel An inoubliable

Comparez et trouvez vos activités voyage
10 façons de passer un Nouvel An inoubliable

10 idées originales pour passer un nouvel an autrement, en sortant de l’ordinaire.

« Tu fais quoi pour le Nouvel An ? » Une question qui commence à pleuvoir dans les conversations dès le mois de novembre voire bien avant. Vous n’avez pas encore de réponse ? Voici de quoi dire flûte aux cotillons et au mousseux tiède à minuit tapante cette année, avec dix idées atypiques pour célébrer de manière originale et passer une soirée vraiment inoubliable :

1. Passer la soirée à l’Opéra, l’occasion de mettre une belle tenue de soirée et de s’initier ou de redécouvrir l’ambiance fastueuse d’une soirée à l’Opéra.

2. S’immerger dans l’ambiance festive des marchés de Noël en Alsace, un verre de vin chaud à la main, le temps d’un week-end prolongé.

3. Se dorer la pilule au soleil en mettant le cap sur les îles grecques, les îles Canaries ou bien le Maroc, à moins de 3h de vol de la France, le soleil peut être au rendez-vous pour se souhaiter bonne année.

4. S’envoler pour Prague et se mêler à la population tchèque sur la place de la Vieille Ville pour attendre les douze coups de minuit, entre concerts, stands de soupe, bretzels, chocolat chaud et artistes en tout genre.

5. Se rendre utile pour la soirée auprès d’une association comme la Croix Rouge ou les Restos du Cœur (ou toute autre association), débordés ce soir là, une belle façon de commencer l’année en donnant de son temps.

6. Se dépayser carrément et partir en Islande, à seulement trois heures de Paris, pour passer le réveillon dans les eaux chaudes du Blue Lagoon, avec la vue sur les glaciers et peut-être quelques aurores boréales à la clé.

7. Envie d’un réveillon en famille ? Pourquoi ne pas penser aux enfants et à leur bonheur de passer une journée extraordinaire à Disneyland Paris ou au Parc Astérix, vous assisterez au fabuleux feu d’artifice, spectacles et soirée exceptionnelle pour le dernier jour de l’année avec la féerie de ces parcs d’attractions.

8. Si vous tentiez une escapade, une échappée pour ce soir de fête ? Réservez un logement atypique, cabane en forêt, yourte, bateau, les choix ne manquent pas pour s’organiser un réveillon à deux ou entre amis dans un coin de paradis un peu caché.

9. Être convié au Bal de l’Empereur à Vienne, à la cour du Palais Impérial, comme le veut la tradition viennoise. De nombreux voyages organisés proposent un circuit de trois jours en Autriche, avec la soirée du Nouvel An en tenue de cocktail, à danser la valse dans un palais mythique, grandiose !

10. S’inviter à une soirée avec des inconnus mais futurs amis potentiels grâce au site On Va Sortir!, où toutes les folies sont permises, soirée déguisée dans un château, raclette-party géante ou feu de camp et marshmallows grillés, osez !

Crédit photo principale : Wikimedia – Yann Caradec

A voir aussi dans la rubrique Visites & Réservations
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi