14 parcs d’attraction où fêter Halloween

avatar

Suivez le guide pour un voyage terrifiant : direction le grand frisson avec notre sélection des meilleurs parcs où fêter Halloween.

Votre costume de Dracula et vos citrouilles sont prêts ? Dépêchez-vous ! La fête d’Halloween approche à grand pas. Le soir du 31 octobre, enfilez votre déguisement le plus effrayant et partez, en compagnie des sorcières et autres fantômes, à la recherche de bonbons.

Pour une soirée joyeuse et terrifiante, rendez-vous dans un parc d’attractions. Depuis plus années, ils sont de plus en plus nombreux à se parer de toiles d’araignée et de squelettes, et à proposer des soirées spéciales Halloween. Et si, en plus vous êtes amateur de grand-huit et de sensations fortes, choisir un parc d’attractions le soir de cette fête mythique promet une expérience unique.

Prêts pour un Trick or Treat terrifiant ? Voici les 14 parcs d’attraction où fêter Halloween.

À lire aussi :
La tradition d’Halloween à travers le monde
Tourisme noir : 10 lieux macabres à visiter dans le monde

1. Europa Park, Allemagne

Europa Park, Halloween

Crédit photo : Facebook – Europa-Park

Bienvenue dans l’un des meilleurs parcs d’attractions où fêter Halloween ! Pour Halloween, Europa Park fait les choses en grand. Pas moins de cent quatre-vingts mille citrouilles seront disposées dans le parc pour l’occasion. Si vous avez la chance de vous y rendre, ne ratez surtout pas les soirées Horror Nights – Traumartica. Cinq grandes maisons de l’horreur vous attendent, pour une soirée de frissons garantie. Attention, ces soirées spéciales sont interdites au moins de 16 ans.

2. Le Manoir de Paris

Vous n’avez peur de rien ? Testez votre courage au Manoir de Paris. Chaque année, tout est mis en oeuvre pour que la fête et l’horreur soient au rendez-vous. Vous serez plongés dans l’Azylum, un asile coupé du reste du monde où d’étranges événements vous glaceront le sang. Un spectacle incroyable interprété par des acteurs survoltés. À ne surtout pas manquer !

3. Disneyland Paris

À Disneyland Paris pour Halloween, tous les méchants sont de sortie. Cruela, Ursulla ou encore la marâtre de Blanche Neige, sont les héros du spectacle spécial Halloween « Attention… Méchants ! ». Disneyland Paris est, sans aucun doute, le parc d’attractions où fêter Halloween avec de jeunes enfants. Mais les plus grands ne sont pas oubliés pour autant. Le Manoir hanté est de retour avec des scènes plus effrayantes que jamais.

4. Le Parc Astérix, France

Pour Halloween, le Parc Astérix se transforme en parc de l’horreur. Étonnant, n’est-ce pas pour un parc sur le thème des Gaulois ? Ne vous inquiétez pas, Obelix ne s’est pas transformé en zombie. Des attractions exceptionnelles sont proposées aux visiteurs qui aiment se faire peur. Vous retrouverez les trois maisons hantées, déjà présentes lors des précédentes éditions : « La maison de la peur », « La colère d’Anubis », et « Mission perdue ».

Et pour les plus courageux d’entre-vous, direction les Catacombes, la toute nouvelle maison hantée ouverte en 2019. Au programme, vous, quatorze salles et des hordes de morts-vivants prêts à vous dévorer ! Les effets spéciaux sont incroyables et les frissons garantis.

5. Port Aventura, Espagne

C’est peut-être l’un des parcs d’attractions où fêter Halloween le plus complet. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Tentez d’échapper aux fantômes des pirates de l’île maudite ou profitez des quatre passages de la terreur et des neufs spectacles conçus spécialement pour l’occasion.

6. Freakling Bros, États-Unis

Vous avez la chance d’être dans le Navada à Halloween ? Ne manquez surtout pas la Trilogy of Terror des Freakling Bros. Vous allez vivre la plus angoissante expérience de votre vie dans les trois maisons hantées que compte le Grand Canyon Shopping Center. Ici, tout y est : scènes sanguinolentes, simulacres d’exécutions collectives, morts vivants. Vous serez poussés dans vos derniers retranchements.

La dernière maison nommée « Gates of Hell » va bien au delà d’un simple spectacle et la frontière entre la fiction et la réalité est bien difficile à établir. C’est certain, vous ne sortirez pas indemne de cette expérience. Jeune public et âmes sensibles s’abstenir !

7. Warner Bros Movie World, Australie

Pour les amateurs de voyage et de sensations fortes, direction Warner Bros Movie World en Australie, non loin de Brisbane. Le parc tout entier se met à l’heure d’Halloween. Labyrinthes, attractions à sensations fortes, maisons de l’horreur ou spectacles, tout est fait pour vous donner la peur de votre vie. Sans aucun doute un des meilleurs parcs d’attractions où fêter Halloween dans l’hémisphère sud !

8. Everland, Corée du Sud

Everland est l’un des plus grands parcs d’attractions de Corée du Sud. Il se situe à Yongin, dans la banlieue de Séoul. Pour Halloween, le village européen se pare de squelettes et autres citrouilles. Les décorations sont magnifiques et pleines de créativité. C’est sans aucun doute un Halloween plus poétique que celui proposé par les parcs occidentaux.

Rassurez-vous, vous pourrez aussi frissonner de terreur dans ce superbe parc d’attractions. Zombies, sorcières et vampires envahissent le parc, qui se vante de posséder les maisons hantées les plus effrayantes d’Asie.

9. La Mer des Sables, France

Voilà un des parcs d’attractions où fêter Halloween en famille non loin de Paris ! Pour l’occasion, la Mer des Sables transforme ses cow-boys en zombie et propose à ses visiteurs des attractions pour frissonner et se faire peur. Le labyrinthe ou l’Infernal Escape train sont des attractions à ne surtout pas manquer.

10. Le Spirou, France

Pour s’amuser sans faire des cauchemars, le parc Spirou propose de nombreuses activités et expériences à vivre autour du thème d’Halloween. Cracheurs de feu, sculpture sur citrouilles ou encore photo souvenir avec une sorcière, les plus petits passeront un bon moment dans ce parc, situé non loin d’Avignon.

11. Plopsaland, Belgique

Plopsaland, Halloween, Belgique

Crédit photo : Facebook – Plopsa

Ce parc situé en Belgique mise sur l’originalité pour cette fête d’Halloween. Ici, les sorcières et autres épouvantails sont colorés et joyeux à l’image des personnages de la fête des morts mexicaine. Spectacle de feu et autres défilés accompagnent les célébrations qui se veulent amusantes et bon enfant. Une autre manière de fêter Halloween, idéale pour les plus jeunes et les moins courageux.

12. Cedar Point, États-Unis

Cedar Point, Halloween, Etats Unis

Crédit photo : Facebook – Cedar Point

Bienvenue dans l’Ohio et un des parcs d’attractions les plus connus au monde pour ses montagnes russes spectaculaires. Pour Halloween, le parc vous promet une expérience inoubliable. En journée, place aux plus jeunes avec la fête de la citrouille et les personnages du célèbre comics Peanuts. Les enfants profitent d’une maison hantée et de labyrinthes adaptés à leur âge. La journée se finit par une chasse aux bonbons géante. Un régal pour toute la famille.

Le soir, une fois la nuit tombée, le parc se métamorphose. La fête macabre, the Hunt peut commencer. Zombies, sorcières, êtres maléfiques, prenez garde à vous ! Chaque coin de rue peut vous être fatal.

13. Howl-O-Scream, États-Unis

Voilà encore un des parcs d’attractions où fêter Halloween aux États-Unis et plus exactement à Tampa en Floride.
Chaque année au mois d’octobre, dans les jardins Busch Gardens, se tient le festival Howl-O-Scream. Des Scare Zones accueillant les visiteurs en quête de frissons. Personnages terrifiants, toiles d’araignées, chasse aux zombies, hôtel abandonné, vingt et une maisons hantées, le parc voit les choses en grand pour effrayer ses visiteurs. La maison hantée en 3D Circus of Superstition est à ne surtout pas manquer !

14. Nigloland, France

Nigloland est sans conteste un des parcs d’attractions où fêter Halloween le plus adapté aux enfants. Durant les vacances de la Toussaint, Halloween est à l’honneur avec des centaines de squelettes, araignées, lanternes et personnages incroyables. Pour les plus courageux, le village des sorcières devrait vous donner quelques frissons. Une fête d’Halloween familiale et bon enfant pour ne pas effrayer les plus jeunes.

Et vous, avez déjà passé Halloween dans un parc d’attractions ?

Crédit photo principale : Nigoland

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée