×
Mot de passe oublié ?

Où partir pour la Saint Valentin ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Où partir pour la Saint Valentin ?

Idées voyages pour la Saint-Valentin

La Saint Valentin, c’est pour vous l’occasion de faire plaisir à votre moitié et pour nous de vous donner des idées voyages pour partir en amoureux lors d’un weekend. Bien sûr, nous allons tenter d’être original, car vous conseiller Paris, Venise, ou Bruges, c’est un peu facile et surtout sans intérêt. On va toutefois rester en Europe qui, pour un weekend à rallonge, s’avère idéale. Voici 5 destinations Saint Valentin que vous devriez choisir pour rester en couple dans un cadre parfait !

Florence, Italie

Florence

Pixabay.com – mandy

La ville de Florence semble être la destination la plus romantique parmi nos suggestions. En effet, la capitale Toscane possède une architecture remarquable et des monuments qui vous feront croire que vous êtes dans la ville qu’il faut pour ce 14 février. Flânez avec elle/lui à la Galerie des Offices, puis accrochez un cadenas au Ponte Vecchio, promenez-vous dans le Jardin de Boboli, ou admirez la Statue de David dans la Galleria Dell’accademia, et dînez sur la Piazza Santa Croce avec un bon vin toscan. Il existe une multitude d’autres choses à faire à Florence et vous les découvrirez en déambulant les ruelles de la cité. Profitez d’être dans la région pour visiter les alentours, et pourquoi vous rendre à Pise qui ne se trouve qu’à peine plus d’une heure de route de Florence.
 
Trouvez le meilleur hôtel pour Florence pour passer la Saint Valentin dans l’un des plus beaux hôtels de la ville.

Dubrovnik, Croatie

dubrovnik

Flickr – archer10 (Dennis)

Le temps ne sera surement pas très chaud en février, le soleil ne sera pas toujours de sortie, mais Dubrovnik est romantique toute l’année. Elle mérite amplement d’être enfin découverte, et pourquoi pas en amoureux ? La vieille ville, entourée d’anciens remparts, offre de nombreuses opportunités de se perdre dans ses ruelles. Pour une vue imprenable sur la Mer Adriatique, allez marcher sur les murs de la ville. La capitale croate regorge de boutiques magnifiques et de bijouteries insolites (dans le cas où un cadeau est prévu), de jolis cafés avec des jardins fleuris. Cette cité, tel un joyau, sera à coup sûr vous charmer tous les deux.
 
Trouvez un hôtel pour Dubrovnik pour combler votre couple et vous faire plaisir le weekend du 14 février !

Santorin, Grèce

santorin

Flickr – Loic Pinseel

Ville paradisiaque aux airs de village, située dans les Cyclades en pleine Mer Egée, Santorin s’impose naturellement comme l’un des endroits les plus romantiques au monde. Avec ses maisons blanchies à la chaux, ses églises coiffées de bleu, et une vue imprenable sur la mer depuis le sommet de la Caldeira de Fira, on comprend pourquoi. Faites un tour à dos d’âne ou un saut à bord d’un bateau pour aller voir un volcan fumer, et détendez-vous ensuite dans les sources chaudes ou visitez un vignoble.
 
Réservez votre hôtel pour Santorin pour séjourner dans le meilleur établissement que vous souhaitez !

Istanbul, Turquie

Istanbul

wikimedia – Graham Bould

Certes, Istanbul n’est pas la ville la plus calme pour un weekend de Saint Valentin… Exotique, frénétique et tout à fait unique, Istanbul était toutefois la capitale Européenne de la Culture en 2010 ce qui signifie qu’en plus des belles mosquées et des bazars chaotiques, il y a toute une gamme d’expositions, spectacles et galeries à explorer. La vie mouvementée de la ville peut vous gêner (ce qui serait dommage, profitez-en !), ainsi, afin de prendre un peu de recul et de garder une ambiance « romantique », il est possible pour vous de séjourner à Heybeliada, l’une des trois Îles des Princes qui se trouvent à quelques minutes en ferry du centre d’Istanbul. Sur l’île, aucun trafic, la meilleure façon d’explorer les superbes monastères byzantins et églises orthodoxes grecques étant en vélo ou en calèche.
 
Choisissez le meilleur hôtel d’Istanbul pour la Saint Valentin !

Saint-Sébastien, Espagne

san sebastian

Flickr – Antonio David Fernández

Avec plus d’étoiles Michelin par habitant que n’importe quelle autre ville, San Sebastián, sur la côte nord de l’Espagne (tout près de la frontière française) est un paradis pour les gourmets, et peut être très agréable à cette période de l’année, avec peu de touristes et un climat doux. Mettez-vous en appétit avec une promenade le long de la Playa de la Concha, parsemée de palmiers, ou dans les rues de la vieille ville, avant de se régaler de pintxos (les tapas basques) dans des bars typiques où les fameux mets locaux sont tels des mini œuvres d’art. Pour l’occasion, vous pouvez choisir un restaurant très chic parmi le large choix d’établissements primés.
 
Pour vous loger à Saint-Sébastien, soyez sûr de prendre le meilleur hôtel pour ce weekend si particulier !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Dubrovnik
A voir aussi dans la rubrique Saint-Valentin
Répondre
  1. Je rajouterais Rome!! C’est une ville incontournable pour les amoureux. Il y a pas mal de petits restos pour des tête à tête le soir de la Saint Valentin.

    • Oui on peut rajouter Rome, Venise, Paris, mais les amoureux connaissent déjà ces villes de réputation. Le but était de faire découvrir une nouvelle liste de villes romantiques (bien qu’elles soient quand même célèbres dans tous les cas).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi