Les meilleurs endroits où partir pour les vacances de la Toussaint

avatar

Vous désirez voyager pour les vacances de la Toussaint ? Découvrez ces destinations exceptionnelles à deux pas de chez vous !

Les vacances de la Toussaint sont, pour certains, le début officiel de l’automne. Tandis que les jours raccourcissent, cette saison peut s’avérer particulièrement morose pour certains. C’est pourquoi vous pourriez profiter de ces jours de repos pour décrocher un peu de la routine. En sortant de votre zone de confort, vous pourrez ainsi oublier le début de l’hiver et ses désagréments. Vous pourrez en profiter pour vous reposer, mais aussi pour explorer de nouveaux horizons.

Pour un week-end ou quelques jours, ce voyage sera le meilleur moyen d’oublier la maussaderie saisonnière. Aussi, nous avons préparé quelques idées de destinations pour un séjour inoubliable !

À lire aussi :
8 idées de week-ends en France à la dernière minute
Les meilleurs endroits où partir pour les vacances de Noël

Au soleil

Les vacances de la Toussaint marquent généralement le début des mois les plus froids de l’année. Aussi, vous pourriez opter pour un séjour au soleil. Cela vous permettra de vous détendre, tout en profitant des derniers jours chauds de l’année dans le sud.

Calvi

Vacances de la Toussaint : Calvi

Crédit photo : Shutterstock – loneroc

La Corse est digne de son surnom d’Île de Beauté. Cette région insolite compte d’ailleurs parmi les plus extraordinaires de notre pays. En toutes saisons, ses paysages sauvages séduisent les voyageurs. De plus, ses magnifiques communes sont de véritables havres de quiétude.

Pour profiter du soleil avant l’hiver, vous pourriez découvrir Calvi. Au nord-ouest de l’îlot, cette ville vous promet un séjour de détente et de farniente. Mais vous pourrez également profiter de son étonnante baie pour essayer de nouvelles activités nautiques, comme le jet ski.

Aix-en-Provence

Centre ville d'Aix-en-Provence

Crédit photo : Shutterstock – RossHelen

Si vous recherchez le soleil pour les vacances de la Toussaint, vous pourrez prendre la direction de la Provence. Pour cela, rien ne vaut un petit séjour dans la belle Aix-en-Provence. Ses édifices légendaires vous donneront l’impression de traverser les âges.

Mais c’est surtout son atmosphère chaleureuse qui vous séduira. En plus, si le temps est clément, vous pourrez aisément rejoindre les plages de Carry-le-Rouet ou Martigues. Au bord de l’étang de Berre ou de la Méditerranée, vous pourrez ainsi vous détendre au soleil.

Îles grecques

Envolez-vous pour les îles grecques et oubliez tout vos problèmes ! Paros, Naxos, Milos et autres sublimes paysages sont au programme de ces vacances placées sous le signe du dépaysement.

Que vous soyez adeptes de randonnées ou plutôt doigts de pieds en éventail sur la plage, vous ne pourrez que trouver votre bonheur sur l’ensemble de ces terres paradisiaques.

Majorque

Belle plage Playa de Formentor, Palma Majorque, Espagne

Crédit photo : Shutterstock – Balate Dorin

Toujours sous le soleil, à vous les nouveaux horizons vacances de la Toussaint. Cette fois, direction l’Espagne et l’archipel des Baléares. À quelques kilomètres des côtes, ces îles aux décors de rêve vous réservent un accueil chaleureux.

De toute évidence, vous pourriez opter pour la plus grande de toutes, Majorque. Cet îlot est particulièrement apprécié pour son cadre sauvage et ses plages de sable fin. Ainsi, vous apprécierez son climat exceptionnel et profiterez de son magnifique littoral.

Île d’Elbe

Île d'Elbe, Italie

Crédit photo : Shutterstock – StevanZZ

Entre la Corse et l’Italie se trouve l’une des plus belles îles européennes. Réputée pour ses magnifiques plages, la célèbre Île d’Elbe n’a rien à envier aux autres régions de la Méditerranée. Depuis plusieurs décennies, elle accueille des voyageurs du monde entier.

Particulièrement sauvage, elle dégage un charme distinct, de ceux qui font tourner les têtes. Si les visiteurs peuvent profiter de ses plages pour bronzer et se détendre, elle est aussi un fabuleux endroit de découvertes architecturales, historiques et naturelles.

Sous le signe de la détente

Envie de déconnecter du quotidien ? Vous pourriez profiter des vacances de la Toussaint pour vous accorder un moment de détente. Aussi, nous vous conseillons les destinations suivantes pour un véritable moment de bien-être.

Rennes

Vacances de la Toussaint : Rennes

Crédit photo : Shutterstock – lr.s

Direction le nord-ouest de l’Hexagone pour un séjour axé sur le bien-être. La préfecture bretonne compte effectivement de nombreux hôtels dédiés à la détente et à la relaxation. Et puis après tout, un week-end à deux dans un spa atypique, ça ne se refuse pas !

D’ailleurs, pour parfaire votre escapade, la plupart des prestataires proposent des forfaits avec massages et service de restauration. De cette manière, vous décrocherez aisément de la routine et évacuerez le stress du quotidien.

Bordeaux

Bordeaux centre-ville et cathédrale Saint-Pierre

Crédit photo : Shutterstock – RossHelen

Bordeaux, ça sonne bien pour des vacances de la Toussaint, non ? Et pour cause, la préfecture girondine est un lieu idéal pour vous accorder une parenthèse bien-être. Au cœur de cette métropole, nombreux sont lieux dédiés à la relaxation.

Vous pourriez, par exemple, choisir une formule dans un hôtel et spa, repas compris. Effectivement au delà des massages, il serait dommage de ne pas goûter aux spécialités de la région ! En couple ou en famille, vous pourrez alors déconnecter et oublier le stress du quotidien.

Solsona

Solsona, Espagne

Crédit photo : Shutterstock – Iakov Filimonov

Quoi de mieux qu’un séjour de détente dans une des plus belles villes d’Espagne ? Au nord du pays, cette petite commune vous promet un voyage sous le signe du bien-être. Riche en patrimoine avec ses nombreux monuments et sites historiques, elle plaira sans aucun doute aux férus de découvertes.

Mais Solsona est également réputée pour ses établissements de balnéothérapie. Pour un week-end en couple, vous pourrez ainsi opter pour un hôtel spa des plus romantiques. Le soir, vous rejoindrez l’un des meilleurs restaurants de la ville pour déguster des mets exceptionnels. Côté assiette, nous vous recommandons évidemment la calçotada, l’escalivada et les fameux panellets.

Bruges

Maisons médiévales à Bruges

Crédit photo : Shutterstock – Yasonya

Bruges compte parmi les plus belles villes de Belgique. Elle séduit notamment ses visiteurs par ses magnifiques rues pavées et ses maisons colorées. Néanmoins, vos vacances de la Toussaint dans cette commune se placeront sous le signe du bien-être, une autre façon de profiter de Bruges !

Vous pourriez en effet choisir parmi les meilleurs centres de balnéothérapie de la ville afin de déconnecter du quotidien. Au programme de votre séjour : spa, massage, sauna et hammam entre deux découvertes locales. Pas mal, non ?

Autour de la culture

Les vacances, c’est aussi savoir prendre le temps. Aujourd’hui, nombreux sont les voyageurs qui souhaitent découvrir une ville, un pays autrement. Si jusqu’à présent, l’idée était de tout voir, tout faire en un temps record, il est temps de vous rappeler à l’ordre : vous êtes en vacances !

Alors parce que découvrir tout un patrimoine ne nécessite pas forcément de courir à droite à gauche, voici quelques idées pour un séjour culturel au cœur de l’Europe.

Nancy

Place Stanislas, Nancy

Crédit photo : Shutterstock – olrat

Nancy est considérée comme la ville la plus intéressante de l’Hexagone sur le plan culturel. Dans la région du Grand Est, cette commune atypique réserve bien des surprises à ses visiteurs. Elle est notamment réputée pour les magnifiques places Stanislas de son centre-ville. Cet ensemble du XVIIIe siècle est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Si son architecture hors du commun reste un symbole, la ville abrite aussi les plus beaux attraits culturels de la région. En effet, au gré des rues pavées, nombreux sont les monuments et musées à découvrir. Parce que les visites ouvrent l’appétit, n’oubliez pas toutefois de faire une pause pour déguster quelques macarons !

Lyon

Ville de Lyon

Crédit photo : Shutterstock – RossHelen

Si Paris, Bordeaux et Toulouse comptent parmi les plus belles villes de France, Lyon n’a certainement rien à leur envier. Ce chef-lieu de région s’inscrit effectivement dans plus de 2 000 ans d’Histoire. Elle compte notamment de nombreux vestiges des siècles qu’elle a traversés. De l’Antiquité à la Renaissance, en passant par le Moyen-Âge, cette métropole est un centre culturel incontournable !

Outre les féru·e·s d’Histoire, Lyon attire aussi les amoureux d’Art. Après avoir dégusté un célèbre bouchon, vous pourrez d’ailleurs visiter le fameux Musée des Beaux Arts de la ville.

Bruxelles

Bruxelles

Crédit photo : Shutterstock – TTstudio

Pour les vacances de la Toussaint, vous pourriez prendre la direction de la Belgique. Au cœur de ce pays atypique, Bruxelles compte de nombreux monuments historiques. Elle est évidemment réputée pour la fameuse statue Manneken Pis, sa Grand Place ou encore son Palais Royal. Mais la capitale belge réserve bien des surprises à ses visiteurs !

Saviez-vous par exemple que Bruxelles accorde une place importante à la BD ou que la ville est entourée de légendes et de mystères? Ajoutez à ces découvertes une dégustation de chocolat (l’emblème culinaire local) ainsi qu’un passage au Parc du Cinquantenaire et au Musée des Beaux Arts pour parfaire votre séjour sous le signe de la culture?

Madrid

Palacio real madrid

Crédit Photo : Shutterstock / Anton_Ivanov

De toute évidence, les capitales sont de véritables centres historiques dans tous les pays. C’est pourquoi pour un week-end en famille ou en couple, la Cité Royale a de quoi séduire les voyageurs en quête de récits.

Vous pourrez, par exemple, découvrir incontournables de la royauté espagnole ou retracer l’Histoire de ce pays à travers ses monuments emblématiques. Vous appréciez l’art ? Alors faites escale au Musée du Prado ou celui de la Reina Sofia.

Pour un voyage dans le temps, faites escale dans l’un des commerces centenaires de la ville : les lieux sont aujourd’hui ce qu’ils étaient hier, ce qui offre un spectacle aussi beau qu’insolite.

Profitez également des nombreux centres culturels de la ville, et laissez-vous porter par le flamenco et les concerts locaux tout au long de votre séjour. Et puis bien-sûr, goûtez à la gastronomie locale !

Notre tour d’horizon touche à sa fin. Et vous, quelle est la destination phare de vos vacances de la Toussaint ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire