Les 10 meilleures destinations pour un séjour bien-être dans le monde

avatar

Parfois, il fait bon d’être en vacances pour prendre soin de soi. Découvrez les 10 meilleures destinations pour un séjour bien-être dans le monde.

L’idée des vacances prend autant de formes qu’il y a de personnes. Il y a ceux qui aiment les vacances sportives, ceux qui les préfèrent culturelles ou ceux qui adorent l’aventure. Mais, il y a également ceux qui veulent de prendre le temps de se reposer. Ceux qui entretiennent leur bien-être en s’octroyant du temps pour eux. La recherche du bien-être est gravée dans nos gènes : c’est à l’époque de l’Antiquité que les soins thermaux et corporels sont nés. De nos jour, il est donc normal de vouloir profiter de séjours bien-être, il s’agit d’un héritage !

Par conséquent, nous vous avons listé les 10 meilleures destinations pour un séjour bien-être dans le monde. Découvrez alors où aller pour raffermir, modeler ou tonifier votre corps et votre esprit. Notez quel pays visiter pour vous faire masser à l’huile ou aux pierres chaudes et où prendre le temps de vous prélasser dans des eaux thermales de première qualité…

À lire aussi :
Les 8 meilleures stations thermales d’Europe
Les 12 meilleures destinations de France pour déconnecter
11 destinations où voyager avec son chien en Europe

1. Suisse

Bern, Switzerland. Indoor swimming pool of a modern luxury house with spa, room with sunbeds.

Crédit Photo : Shutterstock / novak.elcic

La Suisse est une pays extrêmement réputé, notamment pour sa neutralité, ses paysages, les stations de ski et le chocolat. Mais, c’est aussi un pays remarquable quand on cherche à se détendre avec les séjours bien-être. En effet, de très nombreux spas offrent une ribambelle de soins, massages ou bains. Faites-vous dorloter avec en prime, la vue imprenable sur les monts suisses, enneigés selon la saison.

Dans tous les cas, le but ultime sera de vous déconnecter de votre quotidien. De plus, le bien-être peut tout aussi bien prendre la forme d’un bon petit carré de chocolat suisse, non ? Pourquoi se priver !

Où aller ?

  • Saint-Moritz
  • Innsbruck

2. Hongrie

bains thermaux

Crédit Photo : Shutterstock / majicphotos

La Hongrie est connue pour différentes raisons. L’une d’elles est la qualité de ses bains thermaux à travers le pays. Il abrite d’ailleurs plus de 200 établissements destinés au bien-être et à la détente. Ils sont très fréquentés par les Hongrois qui profitent largement de toutes les prestations qui y sont dispensées. Bains d’eau chaude, massages, saunas et autres lacs naturels sont mis à disposition du public amateur.

Aujourd’hui, l’expérience thermale est inévitable, et souvent une très belle occasion de parfaire des vacances destinées au bien-être.

Où aller ?

  • Budapest
  • Héviz
  • Mako

3. Inde

Femme faisant une méditation près du temple de Virupaksha à Hampi, Karnataka, Inde

Crédit Photo : Shutterstock / Pikoso.kz

C’est en Inde, il y a plus de 5000 ans, que la pratique du yoga naît. Aujourd’hui, le pays est devenu l’une des meilleures destinations pour un séjour bien-être dans le monde. En effet, entamer une retraite yoga dans ce pays vous assure une totale prise en compte de vos besoins psychologiques, physiologiques et physiques.

Ensuite, si vous préférez profiter des nombreuses installations locales pour simplement vous détendre et prendre le temps de vous ressourcer, c’est possible. La pratique du yoga est une option, pas une condition sine qua none. De nombreux établissements proposent des séjours bien-être, à base de méditation, massages et autres prestations alliant plaisir du corps et de l’esprit.

Où aller ?

  • Rishikesh
  • New Dehli
  • Agra
  • Région du Kérala

4. Maroc

Argile de rassoul marocaine dans un bol avec une cuillère sur fond bois

Crédit Photo : Shutterstock / CalypsoArt

Le Maroc, il suffit de l’évoquer pour voyager. Avec ses couleurs, les saveurs de sa cuisine et ses paysages à couper le souffle, c’est le pays où se ressourcer.

L’une des spécialités de ce pays du Maghreb est le rhassoul, une argile volcanique, récoltée dans le Moyen Atlas. Le savon noir est aussi très utilisé dans les soins cosmétiques comme dans les gommages ou les enveloppements. Le Maroc vous est vivement conseillé si vous souhaitez purifier votre corps de toutes les impuretés du quotidien.

Les six centres de thalassothérapie présents dans le pays proposent de très nombreuses prestations destinées à vous apaiser lors de votre séjour bien-être.

Où aller ?

5. Japon

Cérémonie traditionnelle du thé au Japon

Crédit Photo : Shutterstock / Toa55

Le Japon est un pays qui pourrait définir à lui seul le bien-être. En effet, les japonais sont connus pour être très soigneux et respectueux de leur corps. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont les champions de la longévité. Thé vert, alimentation saine… Il faut croire qu’ils savent comment s’y prendre. Surprenez-vous et faites une cure de jouvence auprès des spécialistes !

Les rituels japonais du bien-être plongent ceux qui en bénéficient dans une atmosphère sensorielle particulière à travers des pratiques variées. Méditation, massages, gym matinale et cérémonies du thé, un séjour bien-être au Japon vous convie à la ressource spirituelle.

Où aller ?

6. France

Masseuse se prépare à faire la procédure spa orientale pour un soin relaxant

Crédit Photo : Shutterstock / Rido

Nous avons la chance de vivre dans un pays dont les espaces bien-être font briller la réputation. En effet, si la France est un magnifique pays multicolore, c’est aussi une parfaite destination pour un séjour bien-être ! Nul besoin de voyager à 10 000 km de chez soi. En montagne, en plaine, ou en bord de mer, la France a beaucoup à proposer.

En effet, la particularité de son climat se prête parfaitement bien au jeu de la détente. Eau de mer, eau thermale ou boue tonifiante, il y a de quoi prendre soin de soi et de son corps. Il va sans dire que les établissements français disposent également de nombreux espaces Thalasso.

Où aller ?

  • Quiberon
  • Saint-Malo
  • Courchevel
  • Megève
  • Fronsac

7. Thaïlande

Méditation du moine novice vipassana devant la statue de Bouddha

Crédit Photo : Shutterstock / SantiPhotoSS

De manière générale, la Thaïlande est un pays qui fait rêver. La culture, les paysages, la gastronomie, tout y est différent !

Pour autant, le bien-être occupe une part très importante dans la vie quotidienne. Il faut dire que l’endroit est idéal pour se ressourcer. La nature y étant très présente, les soins prodigués y sont très liés. Profitez des soins de remise en forme, de beauté ou des séances de méditations adaptées à votre profil. Certains spas du pays sont très réputés et novateurs, quand d’autres sont spécialisés dans l’aromathérapie. A vous de choisir selon ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer et vous relaxer, la Thaïlande a tout à vous offrir lors de votre séjour bien-être…

Où aller ?

  • Bangkok
  • Phu Ket
  • Chiang Mai
  • Hat Patong

8. Bali

Jeune femme en bikini portant un chapeau de paille à la piscine

Crédit Photo : Shutterstock / Netfalls Remy Musser

Bali est le pays qui cultive aussi bien les fruits frais que le bien-être. Lieu idéal pour marquer une parenthèse dans sa vie, Bali fait aussi partie des meilleures destinations pour un séjour bien-être.

En effet, initiez-vous à la pratique du yoga, de la méditation et profitez de jolies promenades à travers les rizières et les théiers. Faites de votre séjour un voyage spirituel, grâce aux très nombreux établissements de soins présents sur l’Île des Dieux. Réflexologie plantaire, bains de boue, massages aux huiles parfumées… Tout est fait pour que votre corps et votre esprit entre en connexion avec la vie balinaise telle que les locaux la vivent.

Où aller ?

  • Ubud
  • Nusa
  • Lembongan
  • Dunpasar

9. Mongolie

Golden Buddha Statue in Buddha Park near The Zaisan Memorial in Ulaanbaatar, Mongolia

Crédit Photo : Shutterstock / Amnat Phuthamrong

Très discrète, la Mongolie est une destination qui gagne de plus en plus en réputation. Ce pays est une escale temporelle à lui seul, car sa population est encore nomade. Si vous cherchez à vous déconnecter du reste du monde, la Mongolie est le pays idéal pour le faire. Ses liens avec la nature sont encore très forts et ne sont pas prêts de céder. Vous y découvrirez une autre sorte de bien-être.

La Mongolie permet de se recentrer, de relativiser et de découvrir une culture et une nature encore intactes. Une forme de bien-être un peu différente, mais tout aussi reposante. Cependant, votre séjour peut aussi prendre la forme d’un voyage initiatique, où vous apercevrez les pratiques ayurvédique, de la méditation, des massages ou de l’éveil corporel.

À vous de fixer vos objectifs afin de profiter un maximum de la destination et de ce qu’elle peut vous apporter.

Où aller ?

  • Oulan-Bator
  • Désert du Gobi
  • Vallée de l’Orkhon
  • Khar Buh

10. Turquie

Jeune fille regardant les piscines et terrasses travertines à Pamukkale - Jeune fille bronzant et assise devant les piscines travertines - Château de coton dans le sud-ouest de la Turquie

Crédit Photo : Shutterstock / muratart

Partagée entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est un melting-pot culturel. Forte d’une histoire très riche, elle possède plusieurs sortes de tourismes : culturel, archéologique, balnéaire…

Elle est aujourd’hui l’une des plus belles destinations pour un séjour bien-être. De Marmara à la Mer Noire en passant par l’Anatolie, la Turquie dispose de nombreux atouts pour vous offrir des moments de détente. Oubliez votre stress quotidien et évadez-vous quelques heures : saunas ou hammams traditionnels et autres centres de relaxation pullulent dans le pays. Partez à la découverte du véritable bien-être et de ses artisans !

Où aller ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire