Les 10 visas les plus difficiles à obtenir au monde

avatar
Visa

L’envie de voyager se fait ressentir ? Découvrez les 10 pays où la demande de visa va vous donner du fil à retordre !

Avec les réouvertures progressives des frontières, les voyageurs du monde entier attendent avec impatience leurs prochains départs à l’étranger. Mais, avant de partir, il est souvent nécessaire d’effectuer certaines formalités administratives. C’est le cas de l’autre côté de l’Atlantique, où la demande d’ESTA pour les États-Unis est un passage obligatoire pour pouvoir entrer sur le sol américain.

Ces formalités sont également attendues chez son voisin nord-américain, au Canada, ainsi qu’à Cuba et de l’autre côté du globe, en Océanie. En effet, il est nécessaire de faire une demande de visa pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie ou une demande d’AVE pour le Canada, si l’on souhaite se rendre dans l’une de ces superbes destinations.

Néanmoins, certains pays n’offrent pas ce précieux sésame si facilement… Découvrez ces pays si difficile d’accès grâce à ce top des 10 visas les plus complexes à obtenir au monde.

En Asie

Lorsque l’on souhaite voyager à l’étranger, la demande de visa, d’AVE ou d’ESTA s’impose régulièrement comme une obligation. Cet impératif concerne essentiellement les pays situés en Afrique ou en Asie.

En effet, sur le continent Asiatique, il est nécessaire de faire une demande de visa pour accéder au Vietnam, au Cambodge ou au Sri Lanka. Cette demande de visa s’impose également en Inde, en Birmanie et à Oman !

Si pour ces derniers, cette tâche s’avère être une formalité, ce n’est pas le cas de tous ! Découvrons ensemble les visas les plus difficiles à obtenir en Asie.

1. Corée du Nord

Corée du Nord

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

C’est sans surprise que l’on retrouve la Corée du Nord à la première place des pays où il est le plus difficile d’obtenir un visa. En effet, contrairement à son voisin Sud-Coréen, le pays n’ouvre que très rarement ses frontières aux étrangers !

Naturellement, de nombreux voyageurs curieux souhaitent se rendre sur place pour en apprendre plus sur le pays. Si tel est votre cas, le meilleur moyen pour entrer sur le territoire est de passer par Pékin, où il est plus « facile » d’obtenir un visa pour la Corée du Nord.

2. Chine

Chine

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est si difficile d’obtenir un visa pour la Chine ? Pourtant, le pays est connu pour avoir une politique de visa stricte et particulièrement compliquée.

Il faudra donc vous armer de patience si vous souhaitez obtenir le précieux sésame. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de faire la demande de visa pour la Chine au moins 2 mois avant la date de départ et de bien vous renseigner sur les documents à fournir… Un oubli pourrait effectivement vous coûter votre visa !

3. Bhoutan

Bhoutan

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

Le Bhoutan est l’un des pays les plus verts et naturels au monde. En effet, ce petit pays d’Asie coincé entre les deux géants que sont l’Inde et la Chine, est le seul pays au monde à avoir un bilan carbone négatif !

Ayant fait du développement durable une priorité absolue, vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’il est difficile d’obtenir un visa pour le Bhoutan. Afin de limiter le nombre de touristes sur le territoire, les demandes doivent être effectuées uniquement via les agences de voyages agréées par le tourisme bhoutanais.

Ainsi, le seul moyen d’obtenir un visa pour le Bhoutan est de réserver un package complet auprès de ces agences, il est impossible d’organiser un séjour indépendant sur ce territoire. Côté prix : le package auprès des agences coute environ 200€ par personne et par jour.

4. Arabie Saoudite

Visas difficiles à obtenir : Arabie Saoudite

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

L’Arabie Saoudite délivre depuis 2019 des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays, dont la France (avant cette date, il était le seul pays au monde à ne pas délivrer de visa touristique). Néanmoins, il n’est pas toujours facile d’obtenir un visa pour ce pays ! Il est en effet récurrent que des voyageurs français se voient refuser l’accès au territoire.

Pour éviter cela, il est conseillé de faire votre demande de visa pour l’Arabie Saoudite plusieurs mois avant le départ. Sachez également que si vous avez déjà voyagé en Israël, les autorités saoudiennes ne vous délivreront pas de visa et vous refuseront l’entrée sur le territoire.

5. Pakistan

Pakistan

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

Le visa pakistanais est historiquement l’un des plus difficiles à obtenir pour les voyageurs. Il est en effet quasiment impossible d’organiser son propre séjour au Pakistan lorsque l’on est un touriste.

Si vous souhaitez tout de même visiter ce territoire, vous devrez alors passer par une agence agréée par les autorités pakistanaises. C’est par ce biais qu’on a le plus de chance d’obtenir un visa pour le Pakistan.

6. Turkménistan

Visas difficiles à obtenir : Turkménistan

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

Tous les étrangers souhaitant se rendre au Turkménistan doivent effectuer une demande de visa au préalable. Celle-ci est longue et compliquée, puisqu’il est nécessaire d’avoir une lettre d’invitation (d’agence de voyage, de particuliers ou d’entreprises) pour pouvoir réaliser cette demande.

En effet, sans cette lettre d’invitation, aucun visa ne vous sera délivré. Néanmoins, cette lettre ne vous assure pas à 100% d’obtenir le précieux visa, les autorités turkmènes refusant régulièrement l’accès à leur territoire !

En Europe

Aujourd’hui, il est très facile de voyager tout autour de l’Europe lorsque l’on est ressortissant de l’Union Européenne. En effet, dans la plupart des pays du Vieux Continent, il vous suffira de présenter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour pouvoir entrer dans le pays de votre choix. Néanmoins, tous les pays du continent n’appliquent pas cette règle.

7. Russie

Russie

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

La Russie, par exemple, est très exigeante en ce qui concerne l’attribution des visas. En effet, il est impossible de voyager sur le territoire Russe si vous n’êtes pas accompagné de votre précieux sésame, même lorsque l’on possède l’un des passeports les plus puissants de la planète !

C’est ce qui explique pourquoi historiquement, le visa russe est l’un des plus difficiles à obtenir au monde ! Il vous faudra par exemple fournir une invitation d’un ami résidant en Russie ou un « voucher » (sorte de bon de voyage) de la part d’un hôtel en Russie pour pouvoir effectuer cette demande.

En Afrique

L’Afrique est l’un des continents les plus exigeants en ce qui concerne l’attribution des visas. Mais, c’est aussi celui où il y a le plus disparité. En passant par des agences spécialisées telles que DemandeVisa.fr, vous obtiendrez facilement un visa pour l’Égypte, le Kenya ou la Tanzanie. Pour d’autres pays d’Afrique, comme vous allez le constater, la tâche ne sera pas aussi simple…

8. Nigéria

Visas difficiles à obtenir : Nigéria

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

Le Nigéria est un pays qui a énormément à offrir aux voyageurs, à condition qu’ils puissent s’y rendre. En effet, le visa pour le Nigéria est l’un des plus difficiles à obtenir au monde !

Pour vous rendre sur ce magnifique territoire, il vous faudra par exemple une lettre d’invitation, un billet d’avion aller-retour ainsi qu’une garantie financière concernant les fonds dont vous disposez pour votre séjour.

9. Soudan

Soudan

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

Le visa pour le Soudan est également l’un des plus difficile à obtenir au monde ! Ce document est à obtenir impérativement avant votre départ auprès de l’ambassade ou du consulat. Les autorités ne délivrent pas de visa sur place.

Le délai d’obtention est bien plus long que la moyenne, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire cette demande de visa au moins 2 mois avant la date de départ.

Et, comme pour l’Arabie Saoudite, sachez que les autorités soudanaises ne vous délivreront pas de visa et vous refuseront l’entrée sur le territoire si votre passeport contient un tampon israélien.

10. Erythrée

Visas difficiles à obtenir : Erythrée

Crédit photo : Shutterstock – GagoDesign

Nous terminons notre sélection des visas les plus difficiles à obtenir au monde avec l’Erythrée. Ce pays du nord-est de l’Afrique, situé sur la côte de la mer Rouge refuse régulièrement l’accès à son territoire aux étrangers.

La faute à des tensions politiques avec ses voisins frontaliers. Ainsi, votre demande de visa pour l’Erythrée sera probablement refusée, sans que vous connaissiez les raisons de ce refus. Si par chance, votre visa est accepté, sachez également qu’il vous faudra un « Travel Permit » pour sortir à plus de 20 km de la capitale Asmara.

1783
  1. avatar

    C’est excellent le travaille que vous faites.

Laisser un commentaire ou

Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !