Les 10 Airbnb les plus originaux dans le monde

avatar
Maison d’artiste pour narcissiques qui s’ignorent

Pour un week-end unique, découvrez les Airbnb les plus originaux dans le monde.

Organiser ses vacances, c’est avant tout prévoir un logement adéquat. Hôtels, appartements à louer, gîtes voire camping sauvage : les solutions « classiques » ne manquent pas. Si elles sont pratiques elles peuvent parfois manquer de charme… voire carrément de piment.

Chez Generation Voyage, on a décidé de sortir des sentiers battus. Nous avons déniché les logements Airbnb les plus originaux dans le monde.

Modernes, rustiques, excentriques ou étranges mais toujours instagrammables à souhait, vous risquez bien de ne jamais oublier votre réservation. C’est notre objectif : suivez le guide, c’est ici que ça se passe !

1. Dôme d’observation astronomique polaire en Alaska

Brrrr… On gardera moufles, anoraks et bonnets pour vous souhaiter la bienvenue à Fairbanks en Alaska. Dans ce territoire des États-Unis faisant partie des plus froids au monde, on bénéficie d’une pollution lumineuse très faible. Le noir profond permet d’admirer des aurores boréales multicolores tout au long de l’hiver.

Dôme d’observation astronomique polaire en Alaska

Crédit photo : Airbnb

Dôme d’observation astronomique polaire en Alaska

Crédit photo : Airbnb

Abrités bien au chaud dans ce dôme comportant un plafond transparent, une cuisine et une salle de bain, vous pourrez les contempler à loisir. Une fois dehors, la nature du Grand Nord déploie ses sentiers immaculés, des lacs glacés gigantesques et accorde la possibilité de vous initier aux chiens de traîneaux. Qui dit mieux ?

2. Ovni britannique pour quatre

Redberth se trouve au sud du pittoresque terroir du Pembrokeshire. Quatre terriens pourront prendre place dans ce vaisseau posé entre les stations balnéaires de Tenby et Saundersfoot. Les aliens vous le prêtent : ils profitent actuellement des plages de sable blanc et des balades dans les charmants ports de pêche du secteur.

airbnb originaux : Ovni britannique pour quatre

Crédit photo : Airbnb

Ovni britannique pour quatre

Crédit photo : Airbnb

Leur soucoupe volante leur aura permis de faire bon voyage et de passer le temps dans d’excellentes conditions. Elle comprend un lit double et deux simples ainsi qu’un coin repas et des jeux vidéos d’arcade. Le chemin côtier du Pays de Galles est tout à fait splendide : pas sûr que vous repartiez un jour de ce logement qui est un des Airbnb les plus originaux du monde…

3. Studio Marvel à Manille

C’est aux Philippines, dans la capitale Manille, qu’on a découvert un des Airbnb les plus originaux du monde, inspiré de l’univers Marvel. Vous pourrez y contempler une fresque murale géante à l’effigie des Avengers et découvrir un Spider-Man grandeur nature suspendu au plafond ! Des artistes professionnels locaux se sont chargés de la décoration. Tout ici est fait main et reflète le savoir-faire créatif des Philippins.

Studio Marvel à Manille

Crédit photo : Airbnb

Studio Marvel à Manille

Crédit photo : Airbnb

Si les 37 m² de l’appartement vous semblent étroits, prenez votre surf d’argent pour explorer le quartier de Bonifacio Global City. Entre les boutiques de luxe sur High Street, les cafés branchés et le Mind Museum, vous trouverez forcément de quoi faire… votre toile ?

4. L’appartement de Mickey en Floride

Kissimmee en Floride est une jolie ville à cinq minutes à peine du parc Disney. On y découvre un appartement dédié à la célèbre souris qui fait bien sûr partie des Airbnb les plus originaux du monde. Celle-ci est embourgeoisée et y a exigé piscine, bain à remous, terrain de basket, salle de sport et jeux d’arcade.

airbnb originaux : L’appartement de Mickey en Floride

Crédit photo : Airbnb

L’appartement de Mickey en Floride

Crédit photo : Airbnb

Des voitures à louer et un parking gratuit sont à votre disposition juste derrière le logement. Outre le célèbre parc à thème vous pourrez accéder aux studios Universal, aux enseignes Walmart et à des boutiques de souvenirs Disney. Ce sont vos proches restés en France qui vont être jaloux !

5. Dôme californien en plein désert

Joshua Tree est une bourgade aride dans le désert de Californie à l’ouest des États-Unis. Un petit dôme comportant deux chambres pour quatre vous y accueille. Tout entier décoré façon bohème, il est meublé d’objets artisanaux fabriqués à la main.

Dôme californien en plein désert

Crédit photo : Airbnb

Dôme californien en plein désert

Crédit photo : Airbnb

Bois et pierre, livres anciens et poêle à bois en plein milieu des collines désertiques : ambiance Far West assurée ! Le domaine de plusieurs hectares est isolé tout en étant à quelques kilomètres à peine du centre-ville. Parmi les sites d’intérêt à proximité, ne manquez pas le Joshua Tree Saloon et la visite du parc national éponyme.

6. Maison en pain d’épices

Fatigués de l’humidité des forêts germaniques, Hansel et Gretel ont décidé de partir s’installer dans l’un des Airbnb les plus originaux du monde. Ils ont reproduit à l’identique la maison en pain d’épices de la sorcière. Ses murs épais, mais non-comestibles, offrent une isolation naturelle garantissant fraîcheur estivale et chaleur hivernale.

airbnb originaux : Maison en pain d’épices

Crédit photo : Airbnb

Maison en pain d’épices

Crédit photo : Airbnb

Un vitrail laissant pénétrer la lumière du soleil participe à l’ambiance féerique. Vous trouverez peut-être Hansel, Gretel et la sorcière dans la piscine, le bain à remous ou le sauna adjacents à leur demeure. Morale de l’histoire : entre compter sur Airbnb et un conte pour enfant, il n’y a qu’un pas.

7. Maison d’artiste pour narcissiques qui s’ignorent

Cette incroyable maison d’artiste dotée d’un étang privatif à Pittsburgh en Pennsylvanie est un des Airbnb les plus originaux du monde. Elle comporte trois belles chambres et peut accueillir dix personnes. Tout près de Fox Chapel, elle se remarque de loin : l’extérieur ainsi que l’intérieur sont recouverts de miroirs.

airbnb originaux : Maison d’artiste pour narcissiques qui s’ignorent

Crédit photo : Airbnb

Maison d’artiste pour narcissiques qui s’ignorent

Crédit photo : Airbnb

De nombreuses œuvres d’art et des meubles originaux participent à l’originalité du lieu. Un home cinema, la Wi-Fi et une belle douche à l’italienne assureront un confort certain. En revanche, pour l’éclatante luminosité ambiante on vous laisse seuls juges… Photophobes, s’abstenir !

8. Mon avion breton tout mignon

Comment ça ? Mais il n’y a aucun aéroport à Saint-Michel-Chef-Chef dans le département de la Loire-Atlantique ! On n’y trouve que de belles plages comme celle de Tharon, Pornic ou Saint-Brévin mais aussi un des Airbnb les plus originaux du monde.

airbnb originaux : Mon avion breton tout mignon

Crédit photo : Airbnb

airbnb originaux : Mon avion breton tout mignon

Crédit photo : Airbnb

Prévu pour accueillir trois personnes au décollage, il est doté d’une kitchenette et d’une salle d’eau ainsi que d’une vraie chambre. Proches de sa piste d’atterrissage, une piscine et des toboggans feront la joie des plus petits. À moins que les galettes Saint-Michel, stars locales, ne les emmènent d’abord au septième ciel ?

9. Géonef unique au Nouveau-Mexique

Taos, au Nouveau-Mexique, est une ville réputée pour son climat désertique digne d’un western. Une géonef (earthship dans la langue de Clint Eastwood) vous abritera toutefois de la chaleur le temps d’un séjour inoubliable.

Géonef unique au Nouveau-Mexique

Crédit photo : Airbnb

airbnb originaux : Géonef unique au Nouveau-Mexique

Crédit photo : Airbnb

Cette maison bioclimatique autonome en énergie est toute récente. Elle capte sa propre eau de pluie, génère sa propre électricité et dispose de toutes les commodités modernes. Wi-Fi, Netflix sur TV à écran plat et cuisine toute équipée vous attendent dans cet Airbnb, l’un des plus originaux au monde. Des stores occultants permettent de moduler l’apport de lumière et donc de chaleur. Une véritable maison intelligente et respectueuse de l’environnement, en somme. What else ?

10. La Maison des Tuiles

La Maison des Tuiles est toute entière recouverte de… tuiles. Plus précisément d’une mosaïque faite de carreaux mexicains, de smalti, de céramiques faites main, de carreaux et de morceaux de verre. Située à Twentynine Palms en Californie, cette demeure d’artiste dotée de deux chambres se démarque par son originalité esthétique.

airbnb originaux : La Maison des Tuiles

Crédit photo : Airbnb

airbnb originaux : La Maison des Tuiles

Crédit photo : Airbnb

Elle est proche du parc national de Joshua Tree et offre une vue à 360 degrés sur l’environnement désertique. On appréciera le confort de ses équipements dernier cri et sa cuisine complète. Le bain à remous extérieur achèvera sans doute de vous convaincre d’y faire un passage !

2413
Laisser un commentaire ou

Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !