30 endroits parmi les plus étranges et terrifiants au monde

avatar

Les lieux les plus glauques à visiter dans le monde

Une île remplie de serpents venimeux, des cimetières abandonnés, des légendes effrayantes… Non, vous n’êtes pas dans une attraction pour enfants à Halloween. Ces endroits étranges sont bien réels et figurent parmi les lieux les plus terrifiants sur Terre.

Vieux cimetière juif de Prague, République tchèque

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeLes vieux cimetières surpeuplés sont tous effrayants, mais celui de Prague est encore au-dessus de ça. Datant de 1478, il a été rempli tant de fois qu’il compte plusieurs couches de tombeaux. Aujourd’hui, il existe 12 couches comprenant 12 000 tombes empilées les unes sur les autres, mais plus de 100 000 personnes y sont enterrées.

Cercueils suspendus de Sagada, Philippines

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeLes membres de la tribu Igorot enterrent leurs morts dans des cercueils suspendus, attachés aux flancs des falaises, depuis de nombreuses années. On pense que cela les rapproche de leurs esprits ancestraux et garde également leurs corps en toute sécurité.

Ville abandonnée de Pripyat, Ukraine

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au monde

Complètement abandonnée, cette ville avait une population de près de 50 000 habitants avant d’être évacuée peu après l’accident nucléaire de Tchernobyl.

L’île des poupées, Mexico, Mexique

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeDon Julian Santana Barrera était le gardien de cette île et la légende dit qu’il trouva une fille qui s’était noyée dans les eaux environnantes. Peu de temps après, une poupée flottait dans l’eau et il l’accrocha dans les arbres pour faire preuve de respect et sauvegarder l’esprit de la jeune fille. Depuis 50 ans, jusqu’à ce qu’il se noya dans les mêmes eaux, il a continué à suspendre des poupées et c’est maintenant une attraction touristique que les visiteurs peuvent voir en faisant une croisière aux jardins flottants de Xochimilco.

Île d’Hashima, Japon

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeAprès la découverte d’un gisement houiller en 1887, l’île accueille progressivement une mine puis une ville où résident les employés. La population croît fortement au point d’en faire le lieu le plus densément peuplé au monde. La baisse de l’activité minière provoque le départ des derniers habitants en 1974, qui abandonnent l’île et ses infrastructures aux intempéries. Il s’agit depuis d’une ville fantôme. Vous pouvez faire une visite virtuelle de l’île sur le site Hashima Island.

Chapelle d’os à Evora, Portugal

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeCette chapelle contient les ossements de 5000 moines et pour couronner le tout, il existe 2 corps suspendus à des cordes d’un l’un appartient à un enfant. Vous pouvez la voir en visitant la ville d’Evora.

Hôpital militaire de Cambridge, Angleterre

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeCet hôpital était en service à partir de 1878 jusqu’en 1996 lorsqu’il a été fermé en raison de coûts élevés et de l’amiante dans les murs.

La forêt Aokigahara, une forêt « suicide », au Japon

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeAokigahara est une forêt au pied du mont Fuji où des centaines de personnes sont allées se suicider chaque années depuis les années 1950. Les autorités ont mis en place des signes avec des messages comme : « Votre vie est un don précieux de vos parents, » et « S’il vous plaît, consultez la police avant de décider de mourir, » pour dissuader les gens de se tuer. C’est l’une des forêts les plus insolites au monde.

Le monument abandonné de Buzludzha, Bulgarie

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeCe bâtiment en forme de soucoupe volante est perché sur l’un des sommets les plus inhospitaliers la chaîne de montagnes du Grand Balkan. C’est l’ancienne salle de congrès soviétique aujourd’hui abandonnée.

Hôpital psychiatrique abandonné de Parme, Italie

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeLes peintures en forme d’ombres ont été ajoutés par l’artiste Herbert Baglione. Elles nourrissent certainement le facteur de frayeur d’un lieu déjà effrayant. Elles donnent vie aux âmes torturées qui peuvent errer dans les couloirs ici.

Ossuaire de Sedlec, République tchèque

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeSi vous pensiez qu’il n’y avait qu’une seule église super flippante fabriquée avec des os, détrompez-vous. Aussi connue comme la Chapelle des Os, elle est décorée avec les dépouilles de 40 000 personnes qui souhaitaient être enterré dans un lieu saint. Vous pouvez la visiter depuis Prague.

Le Sanatorium de Beelitz-Heilstätten, Allemagne

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeCe grand complexe de plus de 60 bâtiments est principalement abandonné, mais quelques bâtiments sont encore en usage. L’hôpital est en service depuis la Première Guerre mondiale et même Adolf Hitler fut patient ici.

Eglise Saint Georges de Lukova, République tchèque

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeCette église a été abandonnée après qu’une partie du toit se soit effondrée lors d’une messe funèbre en 1968. Les sculptures « fantômes » ajoutées par l’artiste Jakub Hadrava permettent à l’église de générer des recettes touristiques, mais font également de l’endroit un lieu un peu plus terrifiant.

Catacombes de Paris, France

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeLes 290 km du long réseau de voies souterraines sous les rues de Paris contiennent les restes de plus de 6 millions de corps. Il est possible de visiter les catacombes dans le 14ème arrondissement.

Centralia, Pennsylvanie, Etats-Unis

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeLa ville se situe sur une mine de charbon et un incendie souterrain brûle dans la mine depuis 1962. La ville a été abandonnée et n’a pas de code postal, mais environ 10 résidents refusent de quitter les lieux et y vivent encore. Aujourd’hui, ce feu s’étend sur 1,6 km² et avance de 15 m par an. À ce rythme, le sous-sol de Centralia devrait brûler pendant encore près de 250 ans.

Pénitencier d’État de Virginie-Occidentale, Etats-Unis

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeCette prison de style gothique a stoppé son activité en 1995, mais vous pouvez toujours faire une visite nocturne si cela ne vous dérange pas de peut-être voir les fantômes dont la rumeur dit qu’ils sont là. Près de 100 exécutions ont eu lieu dans l’établissement au cours de son utilisation.

Marché des féticheurs d’Akodésséwa, Lomé, Togo

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeLe fameux marché des fétiches est l’endroit pour toucher du doigt l’un des aspects du vaudou. Les vendeurs et docteurs traditionnels viennent pratiquement tous du Benin, le pays voisin, qui partage cette pratique animiste avec le Togo. Les nombreux clients viennent acheter ce qu’un guérisseur ou un sorcier leur a demandé pour soigner un mal, pour parvenir à leurs fins dans le domaine amoureux ou professionnel ou encore pour réparer une offense.

Poveglia, « l’île de la peste », Italie

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au monde

Poveglia est une petite île près de Venise qui fut utilisée comme une île de quarantaine pour près de 160 000 personnes atteintes de la peste de 1793 à 1814. Des fosses communes des victimes de la peste y ont été trouvées. Napoléon l’a aussi utilisée pour stocker des armes. Pour couronner le tout, de 1922 à 1968 il y avait un hôpital psychiatrique avec un médecin dont la rumeur dit qu’il a torturé et tué de nombreux patients.

Colline des Croix, Lituanie

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeAvec près de 100 000 croix, le pape Jean Paul II a déclaré ce lieu comme un lieu d’espoir, de paix, d’amour et de sacrifice en 1993. On parie que vous ne voudriez pas encore être là pendant la nuit.

Les momies de Kabayan, Philippines

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondePour accéder aux grottes de Timbak, vous avez besoin de faire cinq heures en voiture pour monter dans les montagnes, puis cinq autres heures de marche. là, dans les grottes funéraires, vous trouverez les momies bien conservées recroquevillées en position fœtale dans leurs cercueils originaux en forme d’œuf.

Pont d’Overtoun, Ecosse

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeN’amenez pas avec vous votre chien si vous visitez le domaine d’Overtoun en Ecosse. Depuis les années 1950, un nombre important de chiens (600 selon les données) seraient morts en ce lieu, sautant sans raison apparente du haut du pont, et toujours du même côté.

Grotte de Actun Tunichil Muknal, Belize

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeIl y a 14 squelettes dans ces grottes, toutes avec un traumatisme contondant à la tête. Environ la moitié sont des enfants et on pense qu’ils ont tous été victimes de sacrifices mayas. Le plus célèbre est celui d’une fille de 18 ans nommée la « jeune fille de cristal » parce que son squelette complet a été calcifié au fil des ans.

Château de Leap, Irlande

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeIl est connu pour être l’un des châteaux les plus hantés dans le monde et possède une longue histoire de morts horribles. Un prêtre a été tué par son propre frère au cours d’une messe dans la chapelle en photo ci-dessus et elle est maintenant appelée le « chapelle sanglante ».

Cimetière Chauchilla, Pérou

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeLe climat sec du Pérou a maintenu de nombreux corps dans cet ancien lieu de sépulture très bien conservé. Les pilleurs de tombes ont dispersé les dépouilles autour du site, mais il a été restauré autant que possible dans son état initial.

Le tophet de Carthage, Tunisie

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeUn tophet est un hybride de sanctuaire et de nécropole. Vous y trouverez des milliers de tombes d’enfants datant de l’époque punique de Carthage. Ils sont tous considérés comme des victimes de sacrifice, ou bien ils ont été inhumés en ce lieu après leur mort prématurée.

Île de Queimada Grande, l’île aux serpents, Brésil

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au monde

On dit que l’Île de Queimada Grande est peuplée d’environ 1 serpent par mètre carré. Ces serpents, des Jararaca-ilhoa, sont endémiques de cette île brésilienne et sont des serpents parmi les plus venimeux au monde. Les dernières personnes sur l’île étaient le gardien du phare et sa famille qui ont été tués par les serpents. L’île est inhabitée.

Catacombes capucines de Palerme, Italie (Sicile)

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeIl y a environ 8000 corps momifiés dispersés ici dont beaucoup sont pendus effroyablement aux murs. Les corps portent encore leurs beaux vêtements (bien que déchiquetés). L’une des curiosités de cette nécropole est la petite fille de 2 ans nommée Rosalia Lombardo. Elle est encore étonnamment bien conservée et gît là avec un nœud dans les cheveux.

Nécropole de Dargavs, Russie

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeDargavs ressemble à un joli village d’une centaine de petites maisons en pierre sur une colline, mais ce sont en fait toutes des cryptes remplies d’ossements. Beaucoup de gens ont été enterrés ici avec leurs vêtements et autres effets, lorsque la peste a ravagé l’Ossétie au 17ème siècle.

Le Métro abandonné de Cincinnati, Etats-Unis

Endroits les plus étranges et terrifiants au monde

Endroits les plus étranges et terrifiants au mondeLe réseau métropolitain de Cincinnati a été partiellement construit dans les années 1920, mais ne fut jamais achevé en raison du coût qu’il engendrait. Vous pouvez faire des visites guidées deux fois par an, mais beaucoup de gens se faufilent à l’intérieur et explorent seuls les kilomètres de tunnels abandonnés.

Ces endroits étranges vous effraient ? Lequel vous fait le plus peur ?

Source photos : Distractify

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Lieux abandonnés
  1. Ses lieux sont vraiment effrayant ça donne pas envie d’y aller, c’est gloque la dedans moi déjà ça m’effraie mais quand ont est plusieurs ça doit être encore pire ont doit encore entendre des voies venue de l’eau de l’à

  2. la maison d’Amytivlle qui n’est pas sur le document sinon il y a l’ile aux serpents et la forets suicides.

  3. Église Santa Maria della Concezione dei Cappuccini, à Rome … pas mal non plus dans le genre …

  4. All the ones with bones or relating to deaths ans ghost towns are the scariest to me. Going there would feel like disturbing some kind of peace.

  5. Kinnitty Castle, Irlande, la chambre Géraldine est supposée être hanté… Mais s’est surtout votre foi et non votre cœur qui va peut être mis à rude épreuve selon mon expérience…

  6. le vieux presbytere
    sainte anne de marcille

Laisser un commentaire