×
Mot de passe oublié ?

Top 20 des musées les plus visités au monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Top 20 des musées les plus visités au monde

Quels sont les musées qui attirent le plus de visiteurs dans le monde ?

Une femme avec un sourire mystérieux, l’une des peintures attirant le plus de visiteurs au sein du musée le plus populaire au monde, cela vous dit quelque chose ? Dans un musée vieux de plusieurs siècles où l’insertion d’une pyramide en verre lui a fait faire un bond dans l’ère moderne en 1989 ?

Ok, vous y êtes… On est bien au Louvre, à Paris, dans le musée le plus visité au monde avec 9,3 millions de visiteurs l’an dernier, selon les chiffres du Museum Index 2013. Cet indice, sorti au début du mois de juin dans un rapport sur la fréquentation des sites touristiques par TEA/AECOM, en est à sa deuxième année de suivi de fréquentation des musées.

Le rapport fait état des musées les plus visités en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et dans la région Asie-Pacifique. L’année prochaine, le Mexique et l’Amérique Latine seront inclus dans la catégorie « musée », selon le cabinet de conception d’ingénierie AECOM, l’une des organisations à l’origine de ce projet.

Le top 20 des musées les plus visités au monde recense notamment 6 musées (tous gratuits !) à Londres, dont les jeux Olympiques de 2012 en ont fait une publicité énorme. Malgré son entrée payante, le musée du Louvre reste loin devant avec 9,3 millions de visiteurs contre 8 millions pour le Musée national d’histoire naturelle de Washington, dont l’entrée est gratuite.

Lire aussi : Les 50 monuments les plus visités au monde

Voici deux infographies qui donnent de plus amples informations sur le reste de ce classement avec les chiffres de 2012 en comparaison :

Chiffres et statistiques visiteurs musées dans le monde

Infographie the economist musées visités monde

Sources : The Economist, AECOM 2013 Theme Index. Photo principale : Flickr – Juan Salmoral

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Infographie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi