Les meilleurs endroits où partir pour les vacances de Noël

avatar

Envie de partir pour les vacances de Noël ? Découvrez quelques destinations incontournables pour un séjour inoubliable !

Les vacances de Noël sont toujours un bon moment pour partager des instants en famille. Pour certains, elles sont aussi synonymes de départ en vacances. Chaque année, de nombreux touristes préfèrent effectivement voyager pendant les fêtes. Ainsi, ils peuvent profiter de leur séjour tout en découvrant de nouveaux lieux.

Nous vous avons donc préparé quelques idées de destinations pour votre séjour hivernal. Entre sport, traditions et détente, vous pourrez vous ressourcer et faire le plein d’adrénaline. Alors, prêts à trouver votre prochaine destination de rêve ?

À lire aussi :
8 idées de week-ends en France à la dernière minute
Les meilleurs endroits où partir pour les vacances de la Toussaint

En famille

Pour des vacances de Noël en famille, rien ne vaut la visite de magnifiques villes européennes. Entre marché, spécialités et patrimoine culturel, votre séjour promet d’être inoubliable.

Colmar

Vacances de Noël à Colmar

Crédit photo : Shutterstock – kavalenkau

À deux pas de la frontière allemande, Colmar compte comme l’une des plus belles villes de France. Ses rues pavées et ses maisons colorées séduisent quiconque en fait la rencontre. Et puis Colmar, c’est aussi et surtout les traditions régionales !

De par la magie qu’elle dégage jusqu’à sa riche histoire, elle offre un cadre extraordinaire pour un séjour en famille. Alors, parce que c’est Noël, partez accompagnés de vos petites têtes blonde et profitez de son fabuleux marché. Habillé de stands aux couleurs chatoyantes, il s’y dégage une délicieuse odeur de bretzel, le tout rythmé par les chants de Noël. Chaque année, le spectacle est féerique !

Mulhouse

Vacances de Noël à Mulhouse

Crédit photo : Shutterstock – Guillaume FREY

Mulhouse est synonyme de fêtes de fin d’année. Sans conteste donc, la ville est une destination idéale pour partir en vacances de Noël. En témoigne d’ailleurs son centre-ville : au fil de ses rues pavées, vous profiterez d’une atmosphère insolite et chaleureuse.

Vous découvrirez notamment son marché de Noël et pourrez également goûter aux spécialités culinaires. De celles qui réchauffent les cœurs, elle portent le nom de Kougelhopf ou encore Christollen, de quoi régaler petits et grands !

Francfort-sur-le-Main

Vacances de Noël à Francfort

Crédit photo : Shutterstock – S.Borisov

La plus grande ville du Land de Hesse est, pour beaucoup, un lieu incontournable de culture. Elle est d’ailleurs le siège de nombreuses institutions de l’Union européenne. Mais Francfort est particulièrement réputée pour son extraordinaire marché de Noël.

En décembre, la métropole se drape effectivement de magnifiques décorations et lumières colorées. Au détour de ses incroyables rues, vous pourrez découvrir une ville aux mille et un trésor. Profitez en pour faire vos derniers achats, après avoir goûté un fameux Frankfurter Rippchen.

Rovaniemi

Vacances de Noël à Rovaniemi

Crédit photo : Shutterstock – Roman Babakin

Si vous recherchez une destination idéale pour les vacances de Noël, nous vous recommandons sans aucun doute Rovaniemi. Cette ville Finlandaise se trouve à l’extrême nord du pays, dans une région atypique. Capitale de la Laponie, elle est aussi et surtout… la demeure officielle du Père Noël.

Avec son atmosphère exceptionnelle pour le temps des fêtes, Rovaniemi est notamment connu pour faire partie des meilleurs endroits où observer les aurores boréales. Quoi de mieux pour apprécier la magie de Noël en famille ?

Au soleil

L’hiver n’est pas toujours la saison préférée des voyageurs. Le climat de décembre peut effectivement influencer les morals. Alors, si le froid ne vous plait pas, pliez bagages au soleil pour un Noël pas comme les autres.

Cascais

Cascais

Crédit photo : Shutterstock – trabantos

Au sud du Portugal, Cascais est considérée comme la plus belle station balnéaire de la région. Toute l’année, les locaux profitent de son climat exceptionnel et de ses plages de sable fin. Ainsi, cette commune se veut idéale pour des vacances au soleil.

En décembre, les températures locales s’élèvent d’ailleurs à plus de vingt degrés. Vous pourrez donc pleinement profiter de votre séjour pour bronzer et vous détendre. Si la mer est trop fraîche, optez pour l’une des multiples piscines chauffées des hôtels de la ville.

Malaga

Malaga

Crédit photo : Shutterstock – Romet6

Direction le sud de l’Espagne pour l’une des plus belles villes de la côte Méditerranéenne : Malaga ! Il s’agit d’une commune de la province de l’Andalousie, dans la région éponyme. Elle est appréciée des touristes pour ses monuments historiques et son centre-ville cosmopolite.

Mais cette métropole est également une fabuleuse station balnéaire. En toute saison, elle jouit d’un climat ensoleillé et particulièrement chaud. Pour vos vacances de Noël, vous pourrez donc apprécier ses plages de sable fin et ses eaux turquoises. Vous vous y voyez ?

Palerme

Palerme

Crédit photo : Shutterstock – Dariya92300

Vous souhaitez une destination ensoleillée pour les vacances de Noël ? Pourquoi ne pas opter pour Palerme ? Le chef-lieu de la Sicile possède effectivement un climat des plus exceptionnels en toute saison. De plus, cette métropole est un fabuleux lieu de découvertes rempli d’Histoire.

Après la découverte des monuments, accordez-vous une parenthèse farniente. Le soir, n’oubliez pas de vous arrêter dans un restaurant proposant de délicieuses spécialités locales.

La Crête

Port d'Héraklion, Crète

Crédit Photo : Shutterstock / Georgios Tsichlis

Impossible de ne pas énumérer la Grèce lorsque l’on parle de vacances de Noël au soleil. Ainsi, pour renouer avec les températures douces et le bleu du ciel et de la Méditerranée, la Crête est une destination parfaite. Héraklion, La Canée ou Agios Nikoalos & cie, vous y trouverez votre bonheur.

À la montagne

Pour beaucoup de voyageurs hivernaux, la montagne est sans doute la destination la plus évidente. Entre ski et traditions culinaires, les massifs sont en effet synonyme de détente sur les pistes ou au coin du feu. Tout schuss !

Piau-Engaly

Vacances de Noël à Piau-Engaly

Crédit photo : Shutterstock – forgetselfies

Vous en avez marre des Alpes ? Alors , vous pourriez passer vos vacances de Noël dans les Pyrénées. Dans le sud-ouest, cette chaîne de montagnes abrite effectivement de magnifiques stations de sports d’hiver.

La plus haute de toutes est d’ailleurs Piau-Engaly, à plus de 1 800 mètres d’altitude. Elle compte une soixantaine de pistes de ski ou snowboard pour les touristes. De plus, Piau-Engaly est un lieu incontournable pour découvrir les traditions locales. Après une journée de descente, vous pourriez notamment profiter d’une délicieuse tarte aux myrtilles ou d’un cassoulet traditionnel.

Grand Tourmalet

Tourmalet

Crédit photo : Shutterstock – vagabond54

On reste dans les Pyrénées pour cette seconde destination de vacances de Noël à la montagne. Cette fois, vous pourrez profiter des magnifiques paysages du Col du Tourmalet. À près de 600 mètres d’altitude, ce domaine vous permettra de profiter au mieux de la montagne. Vous pourrez ainsi choisir de skier dans la station de La Mongie ou celle de Barèges. Ces deux versants offrent effectivement de nombreuses activités de plein air aux voyageurs.

Aussi, la région est réputée pour ses thermes et ses sites de balnéothérapies. Cela vous permettra alors de vous relaxer après de longues journées de sports d’hiver.

Val d’Isère

Val d'Isère

Crédit photo : Shutterstock – ventdusud

Pour vos vacances de Noël, prendre la direction des Alpes est une valeur sûre. Pour éviter l’affluence de Chamonix, nous vous recommandons d’opter pour le Val d’Isère. Cette station de ski vous promet ainsi un séjour inoubliable à la montagne.

Vous serez effectivement plongé au cœur des traditions savoyardes, dans des paysages à couper le souffle. Si vous aimez l’aventure, vous pourrez également vous adonner à d’autres activités de plein air. Le domaine offre, en effet, des sessions de parapente, de motoneige et même de snowkite. De la même manière, vous apprécierez l’un des restaurants de spécialités de la commune. Après quelques descentes, rien ne vaut d’ailleurs une excellente tartiflette ou une traditionnelle fondue savoyarde. Bon appétit !

Zermatt

Zermatt

Crédit photo : Shutterstock – Pritesh R Patel

Et si pour vos vacances de Noël, vous cherchiez à découvrir de nouveaux horizons, en découvrant Zermatt? Cette station de ski suisse est la plus haute d’Europe, mais aussi l’une des plus grandes. Elle offre trois domaines skiables distincts aux voyageurs, avec près d’une centaine de pistes. Ces dernières sont d’ailleurs accessibles aux sportifs de tous les niveaux. Ainsi, que vous soyez débutant ou expert de la glisse, vous trouverez de quoi vous faire plaisir

Mais Zermatt n’attire pas seulement les visiteurs par sa grande superficie. Elle possède également l’un des plus beaux cadres naturels des Alpes. Au fil de vos descentes, vous apprécierez notamment ses extraordinaires glaciers et ses magnifiques pics. De plus, vous pourrez vous essayer à d’autres activités hivernales pour faire le plein de sensations fortes. On pense, par exemple, au snowkite, au ski de fond, à la motoneige et au chien de traîneau.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Photos
Laisser un commentaire