Les 12 plus belles plages du monde

avatar

Vous êtes un·e fan de baignade ? Découvrez les 12 plus belles plages du monde, pour plonger dans des eaux cristallines aux quatre coins du globe !

Lorsqu’on prononce le mot « vacances », une image de plage de sable fin bordée de cocotiers apparaît sûrement dans l’esprit de beaucoup d’entre vous. Cependant, les plages du monde recèlent une grande diversité, de l’océan profond à la petite crique secrète. Sable noir, blanc, rose ou même galets : prélassez-vous au soleil dans des environnements tous plus étonnants les uns que les autres. Vous êtes plutôt du genre à affronter les vagues armé de votre planche de surf ? Ou plutôt du style à admirer la beauté et le silence de la nature ? Nous avons également pensé à vous !

De la France à l’Amérique du Sud en passant par les îles paradisiaques d’Océanie, suivez notre guide des 12 plus belles plages du monde à travers les cinq continents !

À lire aussi :
Les 16 meilleurs spots de surf à travers le monde
Les 13 meilleurs spots de plongée au monde

1. Long Beach, Tofino (Canada)

Long Beach, Canada

Crédit photo : Shutterstock – EB Adventure Photography

Avec plus de 200 000 kilomètres de côte, le Canada est le pays au monde au plus grand littoral. La plage de Long Beach, digne des plus grands films d’aventure, est située en Colombie-Britannique, la province la plus occidentale du pays. Bordée par la jungle impénétrable du parc national Pacific Rim, cette plage de 16 km de long reste peu connue du grand public. En effet, c’est une des rares plages du monde où la nature impose encore ses règles. Vous pourrez y observer aigles, bécasseaux et lions de mer dans leur milieu naturel !

2. Sandcut Beach, Vancouver (Canada)

Sandcut Beach, Canada

Crédit photo : Shutterstock – poemnist

Décidément, le Canada regorge de plages plus époustouflantes les unes que les autres. Se trouvant elle aussi en Colombie-Britannique, la plage de Sandcut Beach fait partie des plus belles plages du monde. C’est une plage de graviers où vous ne pourrez pas vous étendre dans le sable chaud. Sa particularité réside ailleurs. En effet, de nombreuses petites cascades provenant de la forêt environnante se jettent avec fougue dans le Pacifique. Un endroit qui restera gravé dans votre mémoire !

3. Baie du Tamarin (Île Maurice)

Tamarin Bay, Île Maurice

Crédit photo : Flickr – brando

Cette baie tient son nom du fruit du tamarinier, sucré et très utilisé dans les chutneys de la cuisine mauricienne. Le village mitoyen du même nom est loin de l’animation touristique et vit au rythme local. Cette baie pittoresque est une des plages du monde réputées pour le surf, le stand up paddle et même la voile.

De plus, ses fonds marins turquoises invitent à la baignade, dont vous pourrez même profiter au milieu des dauphins. En fin de journée, offrez-vous le luxe d’assister à un des couchers de soleil les plus côtés de la région en sirotant votre légère eau de coco dans une ambiance suave !

4. Pan de Azucar (Chili)

Pan de Azucar

Crédit photo : Shutterstock – Erlantz P.R

Vous trouvez l’idée d’un cactus couplé à une plage de sable blanc étrange ? C’est pourtant le type de paysage qu’offrent les plages arides et désertiques du parc national Pan de Azucar. Dans la région d’Atacama, ce parc naturel renferme probablement une partie des plus belles plages du monde et du Chili. Tel un poète, plongez-vous dans vos rêveries en observant le Pacifique d’un bleu profond s’étendant à perte de vue.

Dans ce cadre exceptionnel, vous aurez aussi l’occasion de vous adonner au snorkelling ou autres sports nautiques. En vous promenant sur les zones côtières du parc, vous rencontrerez sa faune endémique que sont les pélicans, les loutres de mer ou les lions marins.

5. Glass Beach, Fort Bragg (États-Unis)

Glass Beach

Crédit photo : Flickr – mlhradio

Cette plage de verre est unique : c’est la seule plage du monde faite de verre. Création humaine, ce lieu était autrefois la décharge du village voisin. Aujourd’hui, l’érosion a fait son travail, ce qui donne lieu à une côte multicolore qui fait tout son charme. Il y a plusieurs petites plages dans le coin, pensez donc à bien vous renseigner pour trouver la véritable plage de verre. Attention cependant : vous n’êtes pas censé·e·s ramener du verre dans vos poches !

6. Plage de Reynisfjara (Islande)

Reynisfjara

Crédit photo : Flickr – Marco Nürnberger

Cette plage située au sud de l’île est connue par les amateurs de la série Game of Thrones puisqu’elle a servi de décor pour son tournage !

Ce n’est pas ici que vous profiterez d’une baignade au soleil, mais un climat magique ressort de cette plage au sable noir caractéristique. Cependant, sa beauté ne se résume pas qu’à celui-ci. Des roches volcaniques en formes de colonnes s’érigent de façon géométrique de part et d’autres de la côte. Elles sont si particulières que vous en arriverez à vous demander comment la nature peut être capable d’offrir un tel spectacle. Larguez les amarres pour l’une des plages du monde les plus épatantes !

7. Plage de Pink Sand, Harbour Island (Bahamas)

Pink Sand Beach, Bahamas

Crédit photo : Shutterstock – Borka Kiss

Une atmosphère voluptueuse se dégage de Pink Sand, une des plus belles plages du monde. Son sable rose est dû à la présence dans l’eau de minuscules organismes vivants de la famille des protozoaires. Ils sont munis d’une carapace de couleur rouge-rosée qui, lorsqu’elle se brise, donne naissance à ces grains de sable. Le tout donne une ambiance paradisiaque à cette plage mondialement connue pour sa beauté. Vous vous régalerez de ses eaux claires et chaudes ainsi que du romantisme qui émane de ce paysage splendide. Un véritable décor de carte postale !

8. Cala Macarelleta, Minorque (Espagne)

Cala Macarelleta

Crédit photo : Flickr – Sönke Biehl

Petite île méconnue du grand public, Minorque fait partie de l’archipel des Baléares, au large de la côte est espagnole. Elle met à l’honneur un tourisme respectueux de l’environnement et abrite certaines des plages du monde les mieux conservées. La plage appelée Cala Macarelleta est située au sud-ouest de l’île. Vous accéderez après une petite marche à cette crique ombragée et bordée de falaises. Une fois arrivé·e·s, profitez-en pour humer l’odeur des pins et plongez dans son eau turquoise sans plus attendre !

9. Calanque d’En-Vau, Marseille (France)

Calanque d'En-Vau

Crédit photo : Flickr – Marc Barrot

Une calanque est, en Méditerrannée, une petite crique entourée de rochers en partie immergés. La calanque d’En-Vau est une des plus impressionnantes et reculées de tout le massif marseillais. Se trouvant dans le neuvième arrondissement de Marseille, elle est toutefois très loin du tumulte de la ville.

Ceinte par des falaises abruptes, une petite plage de galets donne sur une mer d’un bleu azur sorti tout droit d’un rêve. La calanque d’En-Vau fait partie des plages du monde encore préservées du tourisme de masse. En effet, vous pourrez y accéder par la mer ou en suivant un chemin de randonnée qui vous offrira des points de vue époustouflants sur la crique. Un petit paradis qui se mérite !

À lire aussi : Visiter le Parc national des Calanques : conseils et idées d’itinéraires

10. Playa del Amor, Îles Marieta (Mexique)

Playa del Amor, Mexique

Crédit photo : Shutterstock – Grey82

La Playa del Amor est une des plus originales et belles plages du monde et attire les visiteurs du monde entier. Pour atteindre cette plage paradisiaque, située au large de la côte ouest mexicaine, il vous faudra prévoir une petite expédition. En effet, vous devrez y accéder à la nage.

Il s’agit en fait d’une plage artificielle à ciel ouvert qui a été créée par une explosion suite à l’essai d’une bombe ! Une fois arrivé·e·s, vous pourrez vous consacrer a snorkelling ou vous prélasser sur le sable fin. Faites cependant à la marée, qui monte vite et dont les eaux peuvent envahir le cratère.

11. Plage de Ngapali (Birmanie)

Plage à Ngapali

Crédit photo : Shutterstock – Filip Fuxa

Cette étendue de sable blanc est située au sud-ouest du pays et fait partie des plus belles plages du monde. Dégustez-y de savoureux cocktails de fruits frais préparés avec amour dans les petites cahutes en bois typiques ornant la plage. Les pieds dans l’eau limpide et claire, appréciez le bord de mer et ses cocotiers dont la beauté pourrait sortir tout droit d’un mirage. À son extrémité, prenez le temps de visiter Jate Taw, un petit village traditionnel de pêcheurs.

12. Plage Srebrna, Île de Vis (Croatie)

Plage Srebrna, Croatie

Crédit photo : Shutterstock – ninopavisic

Aussi appelée plage argentée de par ses galets blancs, la plage de Srebrna est située sur l’île de Vis, au large de Split. Il suffit d’une petite marche dans la pinède pour y accéder depuis le parking situé non loin. Très appréciée des croates, la plage argentée fait selon eux partie des plus belles plages du monde.

Un petit restaurant ombragé donne même la possibilité d’y déguster grillades odorantes et salades fraîches. Vous ne résisterez pas à l’envie de vous plonger dans ses eaux cristallines après un petit instant bronzette !

Vous connaissez enfin les plus belles plages de notre planète. Il est désormais temps de faire ses valises, pour enfin commencer votre farniente !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire