×
Mot de passe oublié ?

Les 10 endroits les plus photographiés au monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 10 endroits les plus photographiés au monde

Où les gens prennent le plus de photos ?

A votre avis, quel est l’endroit le plus photographié sur Terre ? Est-ce que c’est l’un des monuments les plus visités ? Ou bien l’un des endroits les plus connus (Tour Eiffel, Statue de la liberté, London Bridge …) ? Le site Sightsmap a récemment utilisé des données provenant d’une application de partage de photos optimisée par Google pour calculer les endroits les plus « capturés », jusqu’au monument précis. Voici le Top 10 :

10. Basilique Saint-Etienne, Budapest

Basilique Saint-Etienne, Budapest

Flickr – Greg Dunlap

Comme beaucoup de capitale européenne, Budapest possède de nombreux édifices religieux. La Basilique Saint-Etienne, qui a été nommée ainsi en l’honneur du 1er roi hongrois Étienne est un vrai bijou de la Perle du Danube. Elle n’est pourtant que la 3ème plus grande église de Budapest.

9. Rue Caminito, Buenos Aires

Caminito Buenos Aires

Flickr – Juan Francisco Rojas Henríquez

Située dans le magnifique (mais touristique) quartier de La Boca à Buenos Aires, la rue pavée Caminito (« petit chemin » en espagnol) est bordée de bâtisses aux couleurs vives en face desquelles des artistes vendent des gravures et des peintures dans des kiosques. Les devantures colorées ont été inspirés par la culture du tango et les équipes de football. C’est l’endroit idéal pour boire une cerveza et regarder du fútbol.

8. Piazzale Michelangelo, Florence

Piazzale Michelangelo Florence

Flickr – Benson Kua

L’Italie commence ici sa domination des sites les plus photographiés (oui, il y en a encore à venir) avec la Piazzale Michelangelo (l’esplanade Michel-Ange) de Florence, qui n’est pas réellement photographiée en elle-même. A la place, sa situation élevée permet aux touristes d’éviter d’acheter une carte postale en prenant en photos des panoramas de qualité professionnelle à partir du point de vue idéal surplombant la ville toscane.

7. Hôtel de Paris Monte-Carlo, Monaco

Hôtel de Paris - Monte Carlo

Wikimedia – Testus

Idéal pour les flambeurs, Monte Carlo est l’incroyablement riche quartier de l’incroyablement petite principauté de Monaco, qui borde une mer Méditerranée incroyablement bleue. L’Hôtel de Paris Monte-Carlo est l’un des nombreux hôtels de luxe à Monaco, mais sa renommée peut être attribuée, en partie, à son apparition dans le film de James Bond GoldenEye.

6. Ponte dell’Accademia, Venise

Ponte dell'Accademia Venise

Flickr – irene.

Venise revient toujours dans les classements des villes les plus belles, on le sait. Mais ses ponts ont quelque chose de vraiment beau. Le Ponte dell’Accademia (Pont de l’Académie) est l’un des quatre ponts qui traverse le Grand Canal de Venise, et pour une raison quelconque les touristes aiment le prendre en photo. L’Amour, en fait, peut effectivement avoir un lien avec ça : les couples y attachent un cadenas pour symboliser leur affection indéfectible.

5. Tour de Léandre, Istanbul

Tour de Léandre Istanbul

Flickr – Alper Orus

À l’entrée sud du détroit du Bosphore à Istanbul, vous pouvez voir les continents européens et asiatiques se rencontrer. La Tour de Léandre est une petite tour pittoresque construite sur ​​une petite île sur le détroit.

4. Moulin Rouge, Paris

Moulin Rouge Paris

Flickr – Axel Magard

La ville de Paris a beaucoup à offrir au voyageur équipé d’un bon appareil photo : la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame… Mais le monument le plus photographié de la capitale, c’est le Moulin Rouge. Même si il n’y a absolument aucune chance que Nicole Kidman apparaisse en jarretière en dentelle noire.

3. Parc Güell, Barcelone

Barcelone, Espagne

Flickr – Zanthia

Point de repère historique conçu par le célèbre architecte Antoni Gaudí, le Parc Güell à Barcelone et ses bâtiments fantaisistes constituent l’un des plus grands lieux d’architecture en Europe méridionale, et tous les escaliers et points de vue environnants permettent de le photographier facilement.

2. Trinità dei Monti, Rome

Trinità dei Monti

Wikimedia – 2pi.pl

La capitale italienne est le second endroit le plus photographié dans le monde, selon Google. Parmi les centaines d’édifices religieux dispersés partout dans Rome, celui qui apparaît le plus souvent sur les clichés des touristes est la Trinità dei Monti (l’Église et abbaye de la Trinité-des-Monts), une église de la Renaissance construite sur un ancien vignoble.

1. Musée Solomon R. Guggenheim, New York

Musée Solomon R. Guggenheim, New York

Flickr – Thomas Claveirole

Étonnamment, le monument le plus photogénique au monde n’est pas la Statue de la Liberté ou l’Empire State Building, mais le musée Guggenheim à New York.

Bizarre ce classement, j’aurais dit complètement différemment… C’est Google qui le dit hein… Mon avis est que ce classement ne prend en compte seulement les photos que les gens ont mis en ligne via l’application… mais est-ce représentatif de l’ensemble des touristes ? A mon avis, non.

A voir aussi dans la rubrique Top
A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre

Laisser un commentaire