Les 14 plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde

avatar

Découvrez notre top des 14 des plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde !

Voyager, c’est aussi s’émerveiller face à la nature ! Avec les aurores boréales, les couchers de soleil font partie des phénomènes lumineux et naturels les plus spectaculaires. Car, comme l’a écrit Jean Gastaldi dans Le Petit Livre du bonheur, « Il y a dans le lever et le coucher de soleil des rayons de bonheur ». On ne pourrait le contredire ! Durant un bref moment, les rayons du soleil mourant viennent sublimer les paysages, les peignant d’ocre, de rose ou de mauve. Que ce soit en voyage à l’autre bout du monde ou tranquillement chez soi, les couchers de soleil offrent toujours des instants magiques. Vous souhaitez découvrir les plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde ? Des États-Unis à l’Afrique en passant par la France et la Grèce, vous découvrirez dans cet article notre liste des 14 endroits où admirer les plus magnifiques couchers de soleil !

A lire aussi : 10 pays où observer les aurores boréales

France (Gironde) – La Dune du Pilat

coucher soleil dune pilat

Crédit photo : Flickr / Nicolas Torquet

Existe-t-il un moment plus magique que l’instant où l’on observe, confortablement installé sur le sable chaud, le soleil s’éteindre au large d’un océan infini ? Si vous êtes d’accord avec nous, alors on vous recommande chaudement d’admirer le coucher de soleil depuis la Dune du Pilat. Confortablement installé à son sommet, vous profiterez d’un panorama incroyable sur le Banc d’Arguin et l’Atlantique !

Grèce (Santorin) – Oia

coucher soleil santorin

Crédit photo : Pol Rom via Flickr

Santorin est sans conteste l’île la plus connue de Grèce et assurément une des plus belles ! Sur l’île, la petite ville d’Oia s’est forgée une solide réputation. Avec ses demeures et ruelles blanches, ses églises aux dômes teintés de bleu, elle offre des décors incroyables qui ont fait la renommée de Santorin. Mais surtout, vous pourrez y admirer un des plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde. Depuis Oia, vous pourrez ainsi contempler l’astre céleste s’éteindre paisiblement dans la mer Égée. À mesure que le soleil décroît, les belles maisons blanches se parent de rose, d’or et de pourpre. Les voyageurs pourront également profiter d’une vue incroyable sur la caldeira voisine.

États-Unis (Los Angeles) – Le Griffith Observatory

griffith observatory coucher de soleil pluvieux

Crédit photo : Flickr / Manny Moss

Dominant Los Angeles, le Griffith Observatory offre une vue à couper le souffle sur la ville. Cet observatoire est situé au cœur du plus grand parc urbain des États-Unis. Vous pourrez profiter tout là-haut d’un des plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde ! Devant vous, Los Angeles se déroule tout entière. Vous pourrez ainsi admirer les éclats du soleil illuminer ses bâtiments et ses gratte-ciels avant que les lumières artificielles ne prennent le relais. Cet endroit est si sublime qu’il a servi de décor à de nombreux films, comme La La Land !

Brésil (Rio de Janeiro) – Plage d’Ipanema

ipanema bresil coucher de soleil

Crédit photo : Flickr / Daniel Amariles

Ipanema est connue comme l’une des plus belles plages sur Terre. Mais elle abrite surtout un des plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde ! Située dans un quartier chic de Rio de Janeio, cette magnifique plage de sable blanc s’étend sur 2,6 kilomètres. Depuis celle-ci, vous profiterez d’un panorama incroyable avec notamment cette belle montagne boisée qui se détache au premier plan. Assis sur le sable chaud, vous pourrez ainsi admirer ce paysage magnifique, sublimé par les rayons du soleil couchant !

France (Bretagne) – Presqu’île de Crozon

Pour en prendre plein la vue, vous n’êtes pas obligé d’aller très loin ! En Bretagne, vous pourrez admirer un des plus beaux couchers de soleil du monde sur la Presqu’île de Crozon. Situé dans le Finistère, ce bout de terre sauvage offre des paysages incroyables. Ces derniers sont sublimés par une mer d’un bleu presque permanent. Depuis ces falaises escarpées, vous pourrez observer le soleil s’éteindre au loin, dans l’océan Atlantique.

États-Unis (Arizona) – Horseshoe Bend

Horseshoe Bend, USA

Crédit Photo : Shutterstock  / Susan Warren Photography

La courbe du fer à cheval est un des paysages les plus connus du Sud-Ouest américain ! Situé à quelques encablures de la ville de Page, le Horseshoe Bend est un méandre en forme de fer à cheval creusé par le fleuve Colorado. Accessible en une vingtaine de minutes de marche, vous découvrirez depuis les hauteurs un décor incroyable : des falaises ocre, des terres désertes et les eaux émeraude du fleuve. Au coucher de soleil, le spectacle est encore plus incroyable. Les voyageurs pourront alors admirer les couleurs extraordinaires dont se pâme le paysage ! L’ocre des falaises est ainsi sublimé par la chaleur des rayons de soleil, tout comme les terres désertiques au loin.

Inde (Agra) – Taj Mahal

taj mahal soiree

Crédit photo : Flickr / Jaymis Loveday

Considéré comme la septième merveille du Monde moderne, le Taj Mahal ne cesse d’impressionner des millions de visiteurs chaque année ! Ce formidable mausolée de marbre blanc est un joyau de l’architecture moghole. Ce style combine les architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne. Il fut construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Magnifique de jour, le Taj Mahal devient absolument magique quand le soleil se couche. Les lumières de l’astre mourant viennent alors sublimer le mausolée, le teintant de rose, de mauve et d’or. Nul doute que vous en reviendrez bouleversé et rempli de souvenirs.

(Brésil – Amazonie) – Alter do Chao

Forêt amazonienne

Crédit Photo : Shutterstock / Gustavo Frazao

Niché au cœur de l’Amazonie, le village d’Alter do Chão est un endroit unique au monde ! Entouré de magnifiques plages de sable blanc et d’eau turquoise, le village est très prisé des touristes. Et vous comprendrez vite pourquoi ! Car en plus de ses décors de rêve, Alter do Chão abrite un des plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde. Depuis ses plages, vous verrez à cette occasion la lagune s’enflammer à mesure que le soleil décroît. Ce spectacle du soleil se couchant sur la jungle épaisse ne peut que laisser pantois ses spectateurs !

Égypte (Gizeh) – Les Pyramides de Gizeh

Histoire des Pyramides de Gizeh

Crédit Photo : Shutterstock / Andre Klaassen

Parmi les endroits où voir les plus beaux couchers de soleil dans le monde, nous ne pouvons manquer d’évoquer les légendaires Pyramides de Gizeh en Égypte. Considérées comme une des sept merveilles du monde antique, les pyramides sont absolument sublimes de jour. Mais quand le soleil passe derrière les trois géantes, le panorama devient d’autant plus incroyable et saisissant. Atoum, le dieu du soleil couchant en Égypte antique, illumine alors les pyramides de mille feux le temps d’un crépuscule. Ce spectacle est à vivre au moins une fois dans sa vie !

États-Unis (Key West) – Mallory Square

S’étalant au large de la Floride, l’archipel de Key West est connu pour abriter certains des plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde ! Pour vivre un de ces instants sensationnels, nous vous recommandons d’aller à Mallory Square. À chaque crépuscule, de nombreux habitants et voyageurs s’y pressent avec joie. Car ce lieu n’offre pas qu’un excellent panorama au crépuscule. Certes, le coucher de soleil est absolument fantastique. Ses spectateurs pourront admirer les magnifiques couleurs dont se pâment la mer et le ciel. Mais surtout, Mallory Square propose une ambiance douce et festive, avec de nombreux stands de street-food. Vous pourrez ainsi dîner tranquillement sur le pouce en admirant un des plus beaux couchers de soleil de votre vie !

Madagascar (Antsiranana) – Tsingy de Bemaraha

tsinghy madagascar rochers bizarres

Crédit photo : Flickr / Tee La Rosa

Situé dans le centre-ouest de Madagascar, à environ 300 kilomètres de la capitale, le parc national Tsingy de Bemaraha est un de ces sites naturels uniques au monde ! Vous pourrez notamment y admirer les fameuses Tsingy, d’immenses aiguilles de calcaire aux allures impressionnantes. Ce lieu déjà incroyable de jour devient carrément féérique quand le soleil se couche. Les Tsingy prennent alors une couleur très profonde. Les arbres s’embrassent de mille feux colorés tout comme le ciel.

Argentine (Patagonie) – Le Lac Argentino

patagonie argentine montagnes enneigees

Crédit photo : Flickr / Cyrus Smith NW

Le Lac Argentino est renommé dans le monde entier pour ses glaciers impressionnants plongeant directement dans ses eaux ! D’une superficie de près de 1500 kilomètres carrés, il est le plus grand et le plus austral des grands lacs de Patagonie argentine. Entouré de hautes montagnes, il présente un décor splendide, sublimé par les couleurs du coucher de soleil. Durant un bref moment, le paysage froid et bleuté qui fait sa force se réchauffe délicieusement. Ses glaces millénaires et ses eaux profondes se teintent de pourpre, de rose et d’écarlate. Le spectacle est tout simplement incroyable !

L’île de Skye (Écosse) – Tarskavaig

Tarskavaig ile de skye

Crédit photo : Mathieu Bouchard Flickr

Connue pour ses paysages sauvages, ses villages de pêcheurs pittoresques et ses beaux châteaux médiévaux, l’île de Skye est un petit joyau caché de l’Écosse. Située sur la côte nord-ouest, elle offre des panoramas incroyables : lochs étroits, montagnes escarpées, péninsules et littoraux accidentés. Depuis ses falaises ou ses hautes collines, vous pourrez admirer certains des plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde ! Un des meilleurs spots est sans nul doute la colline de Tarskavaig. Elle fait face à trois immenses lochs et à l’impressionnant massif montagneux du Cuillin. Depuis ses hauteurs, vous profiterez d’une vue des plus extraordinaires sur à la côte fracassée de l’île de Skye. Le coucher de soleil ne vient que sublimer ce panorama, illuminant de ses rayons mordorés le paysage !

Flores (Indonésie) – L’île de Kanawa

Cachée et méconnue, l’île de Kanawa est un petit paradis de 26 hectares seulement. C’est l’endroit rêvé pour des vacances reposantes. Mais surtout, vous pourrez y admirer un des plus beaux couchers de soleil du monde ! Depuis ses petites collines ou ses plages de sable fin, vous aurez une vue imprenable sur les îles environnantes et la mer. Quand le soleil s’éteint à l’ouest, les voyageurs présents ne peuvent qu’être saisis par la beauté du tableau qui se peint devant eux !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Vous avez oublié l’un des plus beau coucher de soleil au monde d’après l’UNESCO
    JANNET sud d’Algérie

Laisser un commentaire