×
Mot de passe oublié ?

Les 7 merveilles de la nature: des phénomènes exceptionnels

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 7 merveilles de la nature: des phénomènes exceptionnels

On retrouve dans les pays du monde de nombreux paysages naturels qui sont remarquables autant par leur formation que par leur beauté. On vous en présente sept.

Il existe déjà des classements qui regroupent les bâtiments les plus extraordinaires sur la planète que ce soit à l’ère antique ou à l’ère moderne. Mais il y a dans la nature des sites et des phénomènes qui méritent le titre de merveilles du monde. Une liste a alors été établie en 1997 afin de les mettre en avant. Découvrons tout de suite les 7 endroits naturels qui ont été sélectionnés.

1. Le Grand Canyon (États-Unis)

Le Grand Canyon se situe dans le Nord-Ouest de l’Arizona et représente une grande attraction touristique chaque année aux Etats-Unis. C’est un territoire protégé, puisqu’il fait partie d’une réserve naturelle d’exception de 4 927 km². Son paysage et sa richesse en flore et en faune regorge de surprises à toutes les saisons. Dans cet article, de nombreuses photos du Grand Canyon sont réunis.

Grand Canyon, Merveille

Crédit photo: Pixabay – Unsplash

2. La Grande Barrière de corail (Australie)

La Grande Barrière de corail s’étend au large de l’Australie et possède un total de 900 îles. Sa particularité, outre sa biodiversité maritime impressionnante, c’est qu’elle peut être vue de l’espace et qu’elle constitue la plus grande structure créée par des organismes vivants. Ses reliefs ont des aspects originaux, il en existe d’ailleurs un qui est très célèbre car il a une forme de cœur.

Grande barrière de Corail, Merveille

Crédit photo: Wikimédia – Sarah_Ackerman

Coraux, Grande Barrière

Crédit photo: Wikimédia – Toby Hudson

3. La baie de Guanabara (Brésil)

La baie de Guanabara se trouve sur le littoral brésilien, au niveau de la ville de Rio de Janeiro. Elle s’étend sur une grande distance et entre dans les terres sur une trentaine de kilomètres. À l’entrée de la baie, la profondeur de l’eau atteint déjà 17 mètres de quoi donner le vertige à certaines nageurs.

Baie de Guanabara, Merveille

Crédit photo: Wikimédia – Eduardo Gabão

4. Le Mont Everest (Népal et Chine)

L’Everest est une montagne située dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine. Avec ses 8 848 mètres d’altitude fait de lui le plus haut sommet du monde au-dessus du niveau de la mer. Les amoureux de l’escalade et de la randonnée se réunissent afin d’y grimper malgré que l’ascension soit très difficile notamment à cause des conditions climatiques (froid, vent glacial…) et le grand nombre de touristes fragilisent le terrain.

Mont Everest, Merveille

Crédit photo: Wikimédia – Papa Lima Whiskey 2

5. Les aurores polaires

Une aurore polaire est un phénomène lumineux qui se caractérise par des voiles de couleurs dans le ciel nocturne. Il se produit lorsque les particules solaires se trouvent à de très hautes altitudes. Le vert est la teinte qui a tendance à s’afficher le plus régulièrement. Les aurores portent un nom différent selon leur situation géographique : dans l’hémisphère nord se sont des aurores boréales, tandis que dans l’hémisphère sud ce sont des aurores australes.

Aurore boréale, Merveille

Crédit photo: Flickr – Nick Russill

Aurore polaire, Merveille

Crédit photo: Pixabay – Noel_Bauza

6. Le Paricutín (Mexique)

Le Paricutín est un des volcans les plus jeunes de la Terre. Il est né au Mexique le 20 février 1943 au cours d’une éruption qui a duré neuf ans. Ses pentes escarpées atteignent des hauteurs de 3 170 mètres d’altitude et c’est toujours très impressionnant d’y voir des coulées de lave, car c’est un phénomène très puissant.

Paricutin, Volcan, Mexique

Crédit photo: Capture d’écran

Paricutin, Cratère, Mexique

Crédit photo: Capture d’écran

7. Les chutes Victoria (Zambie et Zimbabwe)

Les chutes Victoria sont l’une des plus spectaculaires chutes d’eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze et se jettent sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres. Leur puissance est impressionnante et forme un paysage majestueux d’autant plus que la présence de l’eau entraîne souvent la formation d’arcs-en-ciel.

Chutes Victoria, Merveille

Crédit photo: Wikimédia – Ferdinand Reus

Chute Victoria, Arc-en-ciel

Crédit photo: Wikimédia – Ralf Junghanns

Crédit photo principale : Pixabay – Noel_Bauza

A voir aussi dans la rubrique Explorer le monde
A voir aussi dans la rubrique 7 merveilles du monde
Répondre

Laisser un commentaire