×
Mot de passe oublié ?

17 des plages les plus insolites du monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
17 des plages les plus insolites du monde

Ces plages ont toutes quelque chose d’exceptionnel

A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot plage ? Du sable blanc ou jaune, de belles vagues, bronzer sous le soleil, avec une bière ou un cocktail… Mais les plages ont parfois des couleurs et des formes différentes de celles que l’on connait. Voici 17 plages qui, d’une manière ou d’une autre, ont quelque chose de différent de celle(s) dont vous avez l’habitude d’aller.

L’une des différences les plus frappantes dans bon nombre de ces plages sont les différentes couleurs de leur sable. Le sable est généralement formé à partir de ce que les vagues ramènent sur le rivage, que ce soit de la roche, des coquillages, des coraux, ou du verre. Les plages vertes, très rares, peuvent contenir de l’olivine, qui provient d’éruptions volcaniques, et les plages de sable noir sont aussi généralement formées par les restes volcaniques. Les plages roses des Bermudes sont colorées par les restes de coraux.

Glass Beach, Fort Bragg, Californie

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le monde

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le mondeCette plage est connue pour être abondante en verres de mer, créés par des années de déversement d’ordures dans la zone côtière située au nord de la ville, qui font désormais venir de nombreux touristes dans la région.

La plage secrète des Îles Marieta, au Mexique

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le monde

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le mondeSituée dans une sorte de cratère à ciel ouvert et baignée de soleil, cette plage sur les îles Marieta est artificielle et a été créé par l’explosion d’une bombe qui aurait atterri malencontreusement à cet endroit lors des essais militaires du siècle passé.

Une plage des Maldives qui scintille en pleine nuit

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le monde

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le mondeLes petites lumières bleues sur cette plage aux Maldives sont causées par le phytoplancton, des plantes microscopiques bioluminescentes, qui dégage de la lumière lorsqu’il est agité par les vagues.

La plage des Cathédrales à Ribadeo, Espagne

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le mondeCette plage sur la côte Nord de l’Espagne a de magnifiques arches qui ressemblent aux contreforts d’une cathédrale. Celles-ci ont été formées par l’eau qui se fracasse contre les parois depuis des milliers et des milliers d’années.

Pink Sand Beach, aux Bahamas

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le monde

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le mondeLe sable rose de cette plage des Bahamas est pigmenté par les restes de coraux échoués, qui sont brisés et broyés en petits morceaux par le ressac.

Maho Beach et ses atterrissages d’avions extrêmes, Saint-Martin

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le monde

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le mondeCette plage est vraiment spéciale. Une piste d’aéroport se trouve juste à quelques mètres du sable et des baigneurs. De quoi en effrayer (et décoiffer) quelques-uns. Ce « phénomène » existe aussi en Grèce.

Plage au bord du lac Jökulsárlón, en Islande

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le monde

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le mondeLe sable noir volcanique sur cette plage islandaise contraste admirablement avec les morceaux blancs et vitreux de la glace.

Les œufs de dragons (Moeraki Boulders) de Koekohe Beach, en Nouvelle Zélande

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le monde

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le monde

Plages les plus insolites, plages magnifiques dans le mondeDes centaines d’énormes rochers sont éparpillés sur la plage de Koekohe comme des œufs de dragons géants prêts à éclore… Ces rochers sphériques auraient été formés il y a plus de 60 millions d’années et sont simplement le résultat de la concrétion et de l’érosion au fil du temps.

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Ile
Répondre
  1. Ceci montre combien de fois le Dieu tout puissant est grand avec ses mervéilles.c’est extraordinaire

  2. J’habite à Kourou et je peux vous certifier que le sable n’est pas vert, et que la mer n’est pas bleue, mais marron. je pense que l’auteur de la photo a utilisé un flitre ….

    • Tout à fait d ‘accord, habitant Kourou également , je n’ai jamais vu de plage de sable vert ici.

    • Aah ces jeunes, ils ne savent pas s’expliquer! .. Moi aussi j’habite Kourou depuis 14 ans et le sable n’est pas de couleur verte mais parfois (très rarement) la surface est colonisée par des petites algues microscopiques qui donnent cette couleur. Si on passe la main en grattant, on retrouve le sable de couleur jaune en dessous. Moi je l’ai vu ce phénomène au moins 2 fois mais je ne serais pas aller raconter que le « sable est vert » . Vous me direz que chacun a raison… Ceci dit, je constate que certaines personnes aiment à penser que s’ils n’ont pas vu, ça n’existe pas …(ne pas faire d’amalgame avec mon sujet sur Dieu^^, rien à voir).
      Nb: je suis obligé de parler de la sorte puisque vous l’avez traiter de menteur, la photo montre bien la réalité, sauf qu’on ne puisse pas dire littéralement que le sable est vert mais la partie à la surface…

  3. Je suis l auteur et je ne suis pas un menteur a bon entendeur

    • Ben, si tu es l’auteur, tu es un menteur. Il n’y a PAS de sable vert en Guyane.

      Charlot va!

  4. Il y a la plage de Kho Mok en Thaïlande dans la mer d’Andaman au sud de Koh Lanta. On y accède à la nage par un tunnel coudé et l’on débouche sur un puits de 112 mètres de haut au bord d’une plage de sable blanc entièrement invisible de la mer. comme il y a une source d’au douce, cette plage servait de cachette aux pirates de la région. Toutes les agences de voyages de la région emmènent les touristes vers ce lieu incroyable.

  5. Petite précision, cette plage au fond de son puits se nomme Emerald Cave.

  6. Des plages magnifiqus,Si je suis enmené a choisir Je prefére c’elle de Bahmas.

  7. Du sable vert… Je demande à voir… C’est quelle plage à Kourou?

  8. c’est juste magnifique!
    vous pouvez rajouter la plage de l’étang salé à l ile de la réunion!

  9. Je ne vois pas ce qu’un prétendu dieu serait responsable de ces beaux paysages ! Au regard de notre civilisation et des maux générés par l’être humain, si un dieu existait, il s’appellerait assurément Lucifer !!!

    • Qui es tu (sommes nous) pour juger ainsi le Createur ?? En tout cas, tu portes bien ton pseudo.
      A bon entendeur …

      • Il n’existe aucun Dieu, aucun créateur. C’est quoi ce besoin infantile d’avoir absolument besoin d’imaginer qu’un être supérieur créé tout ?

        Ces plages magnifiques ne sont que le fruit du hasard de la nature.

        • etre aussi terre a terre, ca doit etre ennuyant sans bons sens de te cotoyer…

  10. Photos magnifiques! Vous pouvez aussi rajouter la plage de sable rouge a Hana, Hawaii

  11. Je connais cette grotte et bien d’autres…
    Tout le long de la côte de l’Algarve

    Toutes aussi belles….

    J’y habite….

    En effet, c’est magnifique.

    (Attention : grottes imprenables…)

    • Qu’est ce que tu entends par grottes « imprenables »?
      Tu habites la bas vraiment?
      Je suis en train d’envisager de demenager au portugal. Je voudrais vivre proche de la mer et au calme. Je recherche un endroits de preference ou il fait chaud donc pas vraiment au nord pour construire une maison.
      Une recommandation?
      Merci d’avance

  12. Maho beach est insolite, mais horrible et désagréable au possible… Et super petite en prime…

    • un petit baie aux prunes quand il y a une petite houle du nord pour surfer, certainement les meilleurs moments de ma vie!!

  13. Extrêmement intéressant, très utle de collectionner les merveilles de la terre

  14. JE VEUX CHAQUE JOUR VOIR DES CHOSES INSOLITES COMME CES PLAGES.IL EST POUR MOI UN DEVOIR DE LES VISITER A CHAQUE FOIS QUE L’OCCASION SE PRESENTE DANS LA VIE.

  15. Dieu est un vrai createur. suis en RDcongo Bukavu,comment peux je visiter un jour ces si jolis plages?

  16. ce sont de très jolie fotos

  17. Dieu existe; il faut croire

  18. Aah ces jeunes, ils ne savent pas s’expliquer! .. Moi aussi j’habite Kourou depuis 14 ans et le sable n’est pas de couleur verte mais parfois (très rarement) la surface est colonisée par des petites algues microscopiques qui donnent cette couleur. Si on passe la main en grattant, on retrouve le sable de couleur jaune en dessous. Moi je l’ai vu ce phénomène au moins 2 fois mais je ne serais pas aller raconter que le « sable est vert » . Vous me direz que chacun a raison… Ceci dit, je constate que certaines personnes aiment à penser que s’ils n’ont pas vu, ça n’existe pas …(ne pas faire d’amalgame avec mon sujet sur Dieu^^, rien à voir). Nb: je suis obligé de parler de la sorte puisque vous l’avez traiter de menteur, la photo montre bien la réalité, sauf qu’on ne puisse pas dire littéralement que le sable est vert mais la partie à la surface

    J’habite à Kourou et je peux vous certifier que le sable n’est pas vert, et que la mer n’est pas bleue, mais marron. je pense que l’auteur de la photo a utilisé un flitre…

    Il y a la plage de Kho Mok en Thaïlande dans la mer d’Andaman au sud de Koh Lanta. On y accède à la nage par un tunnel coudé et l’on débouche sur un puits de 112 mètres de haut au bord d’une plage de sable blanc entièrement invisible de la mer. comme il y a une source d’au douce, cette plage servait de cachette aux pirates de la région. Toutes les agences de voyages de la région emmènent les touristes vers ce lieu incroyable.

  19. C’est tres curieux! Mais venez visiter le Rwanda. Vous y verrez des choses tres exitanre

  20. Habits a Pointe noire nationathe malienn

  21. Splendide et nerveilleux

  22. Je vous propose aussi  »Eurotrip » un excellent film américain bien réalisé .Moi , je suis de l’Arménie .

  23. J’ai été à cette plage(Koekohe) en 1988 quand les moyens me le permettaient encore. Et j’espère que cela ne serait pas la dernière fois je suis sûr et certain d’y arriver encore avant de quitter le monde

  24. Vous parlez de Plages verte,jaune,noire ect…venez donc en Algérie,dans une seule région,vous allez voir toutes les Plages ,que vous citez à part le Monde.la côté d’or.Moh

  25. tout ceci prouve a suffisance il y a eu un createur.

    • Je vous invite devenir aussi dans mon pays la Republique Democratique du Congo,visiter et constater un lac qui a la forme d’un homme.

  26. elles sont belles ces plages .même si certaines me donnent la chair de poule,celle d’Islande et celle du Portugal sous les grottes. aux Comores il y a un lac salé incurvée que personne n’ a jamais accédé?la légende dit que si tu lances un objet il ne touche jamais l’eau.Ce lac est soi disant selon la légende habité par les fantômes de ses anciens habitants ,submergés par les eaux parce qu’ils n’ont pas voulu donner à boire à un vieillard très assoiffé.
    Le lac est de couleur bleu vert,jaune ,d’une beauté glaciale

  27. Vos commentaires me soûle un peu… Fermez la tous et admirez le paysage bon sang ! Vous êtes comme une bande de gamins !

  28. Quand je suis allez en Guadeloupe je suis aller dans une plage au sable noir.
    Étant de Saint Martin , j’ai pue aller de nombreuse sur la plage à côté de l’aéroport et à chaque fois je suis impressionnée, on a l’impression que l’avion va se crashes sur nous

Laisser un commentaire