Où partir au soleil pendant l’hiver : nos idées de destinations

avatar
Costa Da Caparica Portugal

Déjà envie de partir au soleil ? Generation Voyage vous donne des idées de destinations chaudes pour cet hiver et les fêtes de fin d’année !

L’hiver n’est clairement pas une saison qui fait l’unanimité. En effet, le froid est l’ennemi de beaucoup de personnes, qui ne voient en cette saison une occasion d’aller skier. Ces dernières attendent donc patiemment le retour de beaux jours…Ou décident de partir au soleil !

En effet, le soleil est parfois à portée de main ou peut aussi être une raison de partir à l’aventure. Ainsi, pour tous les frileux, GV vous indique les meilleures destinations pour partir au soleil !

Destinations proches et pas chères

Paúl do Mar randonnée madère

Crédit Photo : Shutterstock – AlenKadr

Difficile en Europe de rassembler en plein hiver les ingrédients soleil/économique/pas loin. Mais en cherchant bien, on peut trouver !

  • En Espagne, les îles Canaries et Tenerife vous offriront des températures assez douces mais par moment suffisantes pour enfiler votre maillot de bain et vous baigner. Situé à moins de 4h de vol de Paris, vous apprécierez cet l’archipel espagnol.
  • Toujours en Espagne, l’île de Palma de Majorque affiche elle aussi de belles températures malgré sa proximité avec le continent.
  • L’île de Madère, au large des côtes du Portugal, est un paradis fleuri. Ses plages sont magnifiques, tout comme la ville de Funchal.
  • Autre destination low-cost, mais toutefois prisée par les touristes : le nord de l’Afrique, et surtout le Maroc et sa ville de Marrakech.

Destinations tropicales

Partir au soleil : Dos d'âne, la Réunion

Crédit photo : Flickr- Christophe André

Pour des destinations plus paradisiaques, loin du sapin de Noël et des flocons de neige, vous avez le choix !

  • Sur la partie Ouest de l’océan Indien, l’île Maurice, la Réunion, les Maldives et les Seychelles possèdent des plages de sable blanc et des eaux turquoises ;
  • Dans la mer des Caraïbes sur l’Archipel des Antilles il existe, là aussi, une multitude de lieux de rêve : Anguilla, Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, La Barbade, Jamaïque, etc…

Ces destinations sont assez classiques pour des vacances de Noël (si si !). Il faut donc prévoir un budget plus important ou partir avant le début des vacances scolaires (ou après). Mais le jeu en vaut la chandelle.

Asie et Moyen Orient

Coron, Palawan beach, Philippines

Crédit photo : Shutterstock – R.M. Nunes

Le continent asiatique à la côte toute l’année. Mais ce n’est pas la première idée qui nous vient en tête pour partir au soleil. Pourtant, il y a de quoi faire !

  • L »Asie du Sud-Est est une région idéale pour cet hiver car c’est la saison sèche. Il fera donc chaud ;
  • La Thaïlande est une destination de choix car elle n’est pas chère et ses îles et ses plages sont sublimes ;
  • Les Philippines, bien que lointaines, sont une bonne idée. Le changement radical de paysage vous enchantera autant que sa population accueillante, qui fête Noël comme il se doit ;
  • La Malaisie, la Birmanie, Dubaï, ou encore l’Oman sont des lieux de vacances très chauds et agréables.

On pourrait vous faire une longue liste des pays de la région tellement les destinations ensoleillées ne manquent pas.

Destinations lointaines et en famille

Partir au soleil : Great Ocean Road, Australie

Crédit photo : Shutterstock – THPStock

Si les vols longs-courriers ne vous dérangent pas, il existe des pays qui vous plairont :

  • Le Costa Rica par exemple entre forêt tropicale, volcans, et océans ;
  • Le Kenya pour ses safaris, ou encore l’Afrique du Sud et sa superbe ville du Cap ;
  • Si vous avez des vacances à rallonge, tablez sur l’Australie, ou l’Amérique du Sud.

À penser

Que ce soit à l’avance ou à la dernière minute, pensez à réserver votre billet d’avion et votre hôtel. Si vous avez prévu de partir, mieux vaut réserver deux mois à l’avance pour s’assurer des disponibilités. Utiliser un comparateur d’hôtels vous permet de trouver l’hôtel qui vos correspond à vos critères.

Alors, prêts à voyager au soleil et dire adieu au froid ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
4 avis (4/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
  1. avatar

    Madère, l’île « presque » oubliée du Portugal 🙂 une jolie découverte ! une île qui se visite en 2 petits jours avec plaisir.

Laisser un commentaire ou