Les 10 endroits les plus instagrammés au monde

avatar
Times Square

Vous êtes fans de photos et Instagram n’a plus aucun secret pour vous ? Voici le top 10 des endroits les plus instagrammés au monde !

Instagram a le don de nous faire voyager depuis notre salon, notre chaise de bureau ou la station de métro. Entre les paysages paradisiaques et les lieux incontournables dont regorge notre monde, les photos qui font rêver ne manquent pas.

Besoin de vous évader ou de repérer d’excellents spots pour vos prochains posts Instagram ? Partez sans plus attendre à la découverte des endroits les plus instagrammés au monde. Préparez vos hashtags, ça commence maintenant !

1. Walt Disney World, Floride

Hollywood Tower Hotel endroits instagrammés

Crédit photo : Wikipédia – Chad Sparkes

Commençons notre top 10 des endroits les plus instagrammés au monde aux États-Unis, et plus précisément près de la ville d’Orlando en Floride. En tête de ce top se trouve Disney World, qui s’étend sur 111km², soit légèrement plus que la ville de Paris.

Créé en 1965, le royaume de Mickey fait depuis le bonheur des petits et des grands venant du monde entier. Chacun le sait, le monde de Disney offre un cadre féérique et une ambiance merveilleuse. De quoi avoir les yeux qui pétillent, que ce soit sur place ou à travers un écran. Bref, succès Instagram garanti !

2. South Beach, Miami

South Beach Miami lieux instagrammés

Crédit photo : Shutterstock – S.Borisov

On poursuit notre sélection des endroits les plus instagrammés en Floride, avec South Beach : la plage la plus célèbre et la plus fréquentée de Miami. Avec son eau cristalline et son sable fin, South Beach est LE spot instagrammable à ne pas manquer lors de votre séjour à Miami.

Que ce soit en journée pour faire un selfie devant l’une des fameuses cabanes de sauveteur, ou le soir pour profiter de l’ambiance festive de la vie nocturne à Miami, vous trouverez forcément l’endroit idéal où faire LA photo parfaite ! Les opportunités pour époustoufler vos abonnés me manqueront pas !

3. La Tour Eiffel, France

Tour Eiffel endroits instagrammés

Crédit photo : Shutterstock – WDG Photo

Nous partons maintenant en direction de la France avec la Tour Eiffel. Située à Paris, elle fut construite entre 1887 et 1889 pour l’exposition universelle de Paris de 1989. Du haut de ses 324 mètres, la Dame de fer est le symbole de la France.

Très prisée des touristes français et étrangers, l’œuvre de Gustave Eiffel fait d’ailleurs partie des monuments les plus visités en France et dans le monde. Avec plus de 7 millions de visiteurs chaque année, on ne s’étonne pas de voir apparaitre la Tour Eiffel sur le podium des lieux les plus instagrammés au monde.

4. Las Vegas Strip, Nevada

Strip Las Vegas lieux instagrammés

Crédit photo : Shutterstock – randy andy

De retour aux États-Unis direction le fameux Las Vegas Strip, ou Las Vegas Boulevard. En quatrième position des lieux les plus instagrammés au monde, cette rue est la plus connue de la ville du jeu par excellence.

Hôtels et casinos se succèdent sur cette avenue d’environ 6km, ce qui en fait l’une des plus visitées et photographiées au monde. Le soir, le Las Vegas Strip se métamorphose et arbore ses plus belles couleurs.

Entre fontaines éclairées, néons et illuminations en tout genre, le Las Vegas Strip est the place to be pour une photo Instagram réussie !

5. Disneyland Paris, France

Disneyland Paris endroits instagrammés

Crédit photo : Flickr – Albert Lam

De retour en France pour ce top des endroits les plus instagrammés. En cinquième position, le monde de Mickey refait son apparition avec Disneyland Paris. Cela ne surprendra personne, Disneyland Paris est le paradis sur Terre pour les petits, et la garantie d’un maximum de « likes » pour les grands.

Lors de votre prochain séjour à Disneyland Paris, on ne peut que vous conseiller de passer par l’emblématique château de la Belle au bois dormant. Il fera le bonheur de toute la famille et enchantera les yeux de vos abonnés Instagram.

6. Burj Khalifa, Dubaï

Burj Khalifa

Crédit photo : Shutterstock – Tomasz Czajkowski

Changement de décor et direction Dubaï aux Émirats Arabes Unis pour la sixième place des lieux les plus instagrammés au monde.

En effet, on y trouve le Burj Khalifa (Tour de Khalifa), appelé aussi le Burj Dubaï, un gratte-ciel d’une hauteur de 828 mètres, faisant de lui l’édifice le plus haut du monde.

Pour vous donner un ordre de comparaison, le Burj Khalifa fait deux fois la taille de l’Empire State Building situé à New York. Il possède deux belvédères (à 442 mètres et 555 mètres de haut) permettant d’avoir une vue imprenable sur toute la ville. C’est le spot parfait pour donner une sacrée plus-value à votre feed Instragram.

7. Times Square, New York

Times Square

Crédit photo : Shutterstock – Sean Pavone

Nous refaisons escale aux États-Unis pour le septième endroit le plus instagrammé au monde. En effet, Times Square, situé dans la ville de New-York est l’un des endroits les plus célèbres et les plus animés au monde. Rien d’étonnant donc, dans le fait de le retrouver dans ce top.

Très connu pour sa démesure, Times Square brille de mille feux avec ses immenses panneaux publicitaires illuminés qui recouvrent les nombreux buildings de ce quartier.

Environ 365 000 personnes jalonnent les rues de Times Square chaque jour. D’ailleurs, il est surnommé Crossroads of the world (carrefour du monde) et il tient son nom de l’ancien emplacement du siège du New York Times.

8. Côte d’Azur, France

Côte d'Azur

Crédit photo : Shutterstock – xbrchx

La France également n’a pas à rougir dans ce classement des lieux les plus instagrammés puisqu’elle est de nouveau à l’honneur dans ce top. En effet après Paris, cap vers le sud du pays et direction la Côté d’Azur.

La Côte d’Azur, expression employée pour la première fois en 1887, est située dans le sud-est de la France, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Elle désigne une partie de la côte méditerranéenne qui est délimitée par les villes de Cassis à l’ouest et de Menton à l’est. Entre eaux turquoise et champs de lavande, la Côte d’Azur regorge de paysages époustouflants, offrant de multiples possibilités d’effectuer LA photo parfaite pour Instagram.

En effet, la Côte d’Azur compte de nombreuses villes très prisées, telles que Cannes, Nice ou encore Saint-Tropez, qui séduisent des touristes du monde entier. De plus, avec des endroits plus sauvages comme les Gorges du Verdon ou le parc du Mercantour dignes des paysages les plus instagrammables, la Côte d’Azur n’a rien à envier à qui que ce soit. Elle se hisse alors à la huitième place de notre top des lieux les plus instagrammés au monde.

9. Tokyo DisneySea, Japon

disney-sea-endroits-instagrammés

Crédit photo : Flick – PeterPanFan

Jamais deux sans trois, l’univers de Disney est de retour dans notre top 10 des endroits les plus instagrammés au monde.

En effet, après la Floride et Paris, place au parc Tokyo DisneySea en neuvième position des endroits les plus instagrammé au monde. Ouvert depuis 2001, il reçoit plus de 10 millions de visiteurs chaque année. Tokyo DisneySea est unique au monde et est considéré par beaucoup comme le plus beau des parcs Disney. Ses décors et parades sont effectivement à couper le souffle.

10. Grand Canyon, Arizona

Grand Canyon

Crédit photo : Shutterstock – Wisanu Boonrawd

Pour clôturer ce top des lieux les plus instagrammés, nous traversons l’océan Pacifique, direction les États-Unis (et oui, encore !), et plus précisément l’Arizona où se situe le Grand Canyon.

Fréquenté par plus de 4,5 millions de visiteurs chaque année, il a été élu Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1979. De plus, il s’étend sur 450km de long et sa profondeur moyenne est de 1300 mètres. Quant à sa largeur, elle varie de 5,5km à 30km. En résumé, le Grand Canyon ne laissera personne de marbre, ni vous ni vos abonnés Instagram.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1707
Laisser un commentaire ou