×
Mot de passe oublié ?

10 toboggans aquatiques les plus incroyables du monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
10 toboggans aquatiques les plus incroyables du monde

Sensations garanties: les toboggans aquatiques les plus impressionnants au monde

Glisser au travers d’un tube transparent qui passe dans un bassin rempli de requins ou de dauphins, faire la course avec vos amis en empruntant différents toboggans, ou encore amorcer votre descente par surprise en passant par une trappe qui sert de potence… Les parcs aquatiques du monde entier rivalisent d’ingéniosité pour faire monter l’adrénaline et vous procurer un maximum de sensation dans les toboggans aquatiques.

Certains toboggans peuvent même vous faire atteindre plus de 100 km/h, tandis que d’autres possèdent carrément un looping. Idéal pour faire le plein de sensation fortes lors d’une journée ensoleillée, voici quelques-uns des plus grands, des plus rapides et des plus spectaculaires toboggans aquatiques dans le monde.

Dolphin Plunge, Aquatica, Orlando, Etats-Unis

Dolphin Plunge, Toboggan aquatique, Orlando

Crédit photo: SeaWorld’s Aquatica

Le joyau de la couronne du parc aquatique SeaWorld à Orlando, en Floride, dispose de deux tubes fermés et côte-à-côte qui traversent un bassin d’eau juste avant que vous n’atteigniez la piscine à leur sortie. Sur votre chemin, vous aurez l’occasion de passer devant un groupe de sympathiques dauphins de Commerson (noirs et blancs), qui sont réputés pour leur caractère enjoué et ne se montreront pas timides pour faire la course avec vous. Pour avoir un aperçu de ce que cela donne en vidéo, cliquez ici.

Jumeirah Sceirah, Wild Wadi Waterpark, Dubaï, EAU

Jumeirah Sceirah, Wild Wadi Waterpark, Dubai

Crédit photo: Youtube

Wild Wadi Water Park est un parc aquatique situé à Dubaï. Le Jumeirah Sceirah est l’un de ses toboggans les plus impressionnants. Ce toboggan en tandem de 120 mètres de long commence par une surprenante et soudaine chute de 9 mètres à travers une trappe à un angle de 70 degrés. Vous devez croiser les bras et les jambes car vous allez rapidement atteindre 80 km/h. La chute n’est qu’une question de seconde mais semble durer toute une vie. Un bonus pour ceux qui oseront prendre cette glissade extrême, est qu’après avoir monté l’escalier de 30 mètres de haut, vous aurez une vue panoramique spectaculaire sur l’ensemble du parc. À noter qu’il est possible d’accéder au parc aquatique Wild Wadi Water Park avec un billet coupe-file.

Royal Flush, BSR Cable Park, Waco, Texas, Etats-Unis

Royal Flush, bsr cable park, Waco, Texas

Crédit photo: Youtube

Une vidéo devenue virale a donné à ce toboggan une reconnaissance internationale. Dans celle-ci on pouvait voir des jeunes effectuer des figures sur ce véritable toboggan tremplin. Contrairement à ce que la vidéo nous montrait, vous devrez porter un gilet de sauvetage, et on comprend cette mesure de sécurité à la vue des sauts extrêmement hauts que vous pouvez faire. À noter que vous n’avez pas besoin de vous rendre au Texas pour pratiquer cette activité, il existe un toboggan tremplin dans le sud de la France, à Toreilles, dans les Pyrénées-Orientales.

Aqua Drag Racer, Parc Wet’n Wild, Orlando, Etats-Unis

Aqua Drag Racer, Parc Wet'n Wild, Orlando

Crédit photo: Thrillgeek

À vos marques, prêts, glissez ! Alors que d’autres toboggans peuvent être plus longs et plus spectaculaires, l’Aqua Drag Racer possède quatre voies, vous donnant la chance de vous mesurer à vos amis. Ce toboggan long de 110 mètres et perché à 20 mètres au-dessus du sol est loin d’être un chemin calme: il est tortueux. Vous pourrez regarder sur votre gauche ou droite pour voir qui sort en premier du tube à l’arrivée, pour ensuite recommencer encore et encore.

Leap of Faith, Atlantis Paradise Island, Bahamas

Leap of Faith, Atlantis, toboggan, Bahamas

Crédit photo: Daily Mail

Atlantis Paradise Island est un gigantesque club de vacances composé principalement d’un parc aquatique, qui se situe sur l’île de Paradise Island, aux Bahamas. Parmi les neuf toboggans très diverses qui se trouvent à Atlantis, le « Leap of Faith » est de loin le plus exaltant. Il bénéficie d’une chute quasi verticale de plus de 18 mètres depuis le sommet d’une réplique d’un temple Maya, mais cette caractéristique n’est même pas la partie la plus amusante. Alors que vous arrivez en bas du toboggan, vous passerez par un tube transparent qui traverse un lagon rempli de requins ! Un vrai frisson.

Leap of Faith, Atlantis, toboggan, Bahamas

Crédit photo: Daily Mail

A voir aussi dans la rubrique Voyages Sports & Aventures
A voir aussi dans la rubrique Extrême
Répondre

Laisser un commentaire