×
Mot de passe oublié ?

Les 6 plus beaux lieux de tournage dans le monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 6 plus beaux lieux de tournage dans le monde

Les tournages de films et séries nécessitent parfois des décors exceptionnels pour faire vivre au spectateur une toute nouvelle expérience. Toolito et Ceetiz vous ont déniché les 6 plus beaux lieux de tournage du 7ème art.

Malgré les progrès incontestables en matière d’effets spéciaux lors de la dernière décennie, rien ne vaut un décor réel pour servir de socle à un film ou une série. Pour se rapprocher au plus près de l’atmosphère qu’ils recherchent, les réalisateurs parcourent parfois le monde entier à la recherche de l’endroit parfait, tant en paysage qu’en architecture. Depuis leur diffusion massive à partir des années 2010, les séries ont atteint le niveau du cinéma en matière de qualité et de diversité visuelle. Passez de l’autre côté de l’écran et partez à la découverte des lieux de tournages…

Parc National de Þingvellir (Islande): Game of Thrones

Cascade de glace dans le Parc National de Þingvellir

L’hiver est presque un personnage à part entière dans Game of Thrones. Quel pays pouvait accueillir de meilleures conditions climatiques que l’Islande pour les scènes de froid et de neige ? Découvrez les paysages du Parc National de Þingvellir qui ont servi à tourner les scènes se passant de l’autre côté du Mur. Gare aux Marcheurs Blancs !

Château de Highclere (Angleterre): Downton Abbey

Château de Highclere

Plongez dans l’univers de Downton Abbey en visitant le Château de Highclere, qui sert de logis à la famille Crawley et ses domestiques. Le grand Hall ainsi que la bibliothèque et certains des salons servant au tournage sont ouverts au public. La ville de Bampton, également située près d’Oxford, est un village typiquement britannique qui lui fut réquisitionné pour les scènes de village !

Atlanta (Etats-Unis): The Walking Dead & Bienvenue à Zombieland

Route Atlanta

Avis aux amateurs d’histoires de zombies, Atlanta est la ville qu’il vous faut ! De nombreuses scènes de la série à succès The Walking Dead y furent tournées. Où se trouve le repaire de Guillermo et des Vatos ? Le CDC a-t-il vraiment explosé ? Vous savez où trouver vos réponses. La série Bienvenue à Zombieland a également été tournée dans les rues d’Atlanta… qui semble avoir des conditions propices à la présence de morts-vivants !

Waikato et Cambridge (Nouvelle-Zélande): Le Seigneur des Anneaux

Hobbitebourg, Waitoko, Nouvelle-Zélande

Bienvenue à Hobbitebourg, le petit village natal de Bilbon et Frodon Sacquet ! Ces petites maisons tout en rondeurs construites à même les collines se trouvent dans la région de Waikato, en Nouvelle-Zélande. C’est donc un décor plus vrai que nature qui servit au tournage puisque les maisons ont été bâties de toutes pièces pour les films !

Londres, Oxford, Lacock & Gloucester (Angleterre): Harry Potter

Oxford, Lacock, Sur les traces d'Harry Potter

Retrouvez les décors qui ont servi au tournage des 8 films de la saga Harry Potter, de ses débuts de sorcier à sa dernière année à Poudlard. Du quai 9 ¾ à la Forêt Interdite en passant par la maison du Professeur Slughorn, les villes comme Londres, Gloucester, Lacock et Oxford détiennent des secrets de tournage à chaque coin de rue !

New York (Etats-Unis): Sex and the City

Taxi à New York, Sex and The City

Last but not least, Big Apple clôt ce top des meilleurs lieux de tournage. New York a servi de décor à de nombreux films et séries, mais c’est « Sex & the City » qui dépeint le mieux la vie new-yorkaise. Découvrez les lieux mythiques de la série où Miranda, Carrie, Charlotte et Samantha ont écrit leurs déboires sentimentaux !

A voir aussi dans la rubrique Bons plans
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi