×
Mot de passe oublié ?

Top 5 des plus belles vues sur la mer

Comparez et trouvez vos activités voyage
Top 5 des plus belles vues sur la mer

Les 5 plus belles vues sur la mer au monde

Beaucoup de voyageurs vous le diront, quand on voyage on cherche souvent le spot idéal pour observer la ville, la nature ou encore l’océan. Un roof top, le sommet d’une montagne ou encore des falaises surplombant la mer sont autant d’éléments qui se prêtent parfaitement à l’observation de notre belle planète ! Découvrez ici, une sélection de cinq points de vue somptueux sur la mer !

1. Le cap Leeuwin en Australie

Cap Leeuwin Australie

Crédit photo: Wikimedia – Bjørn Christian Tørrissen

Situé au Sud-Ouest de l’Australie, ce point de vue surplombe la rencontre de l’Océan Indien et de l’Océan Austral. Le phare du Cap Leeuwin éclaire l’une des routes maritimes les plus dangereuses et empruntées du monde. Ce point de vue exceptionnel offre l’été une vue à couper le souffle et l’hiver un spectacle extraordinaire des forces de la nature !

2. La baie de Sagres au Portugal

Sagres, Portugal

Crédit photo: Flickr – Kyle Taylor

Grand avantage de la baie de Sagres, c’est qu’elle s’explore à pied ou en voiture. Situé au point le plus au Sud-ouest de l’Europe, ce splendide point de vue possède aussi une histoire. C’est dans le village de Sagres qu’Henri le Navigateur aurait créé une école de navigation au XVe siècle. Mythe ou réalité, personne ne sait. Toujours est-il, ce magnifique point de vue depuis le littoral portugais quant à lui existe bel et bien !

3. Le mirador Escénico à San Carlos au Mexique

Mirador Escenico, San Carlos, Mexique

Crédit photo: Wikimedia – Francisco Javier Espinoza Pérez

Les amoureux de la faune et de la flore seront ravis d’entendre que depuis ce point de vue, il est possible d’observer des dauphins, des pélicans et des baleines. Long de 6 km, ce mirador offre une vue unique sur le golfe de Californie et les paisibles anses de Playa Piedras Pintas.

4. La Montagne de la Table à Cap Town en Afrique du Sud

Table Mountain, Le Cap, Afrique du sud

Crédit photo: Wikimedia – Hilton1949

Considérée depuis comme l’une des 7 nouvelles Merveilles de la nature, la Montagne de la Table (ou Table Mountain) surplombe la ville du Cap. Surnommée ainsi car vue de loin, le dessus du sommet semble aussi plat qu’une table ! Principale attraction touristique de la ville, ce point de vue est décrit comme unique et l’excursion incontournable de l’Afrique du Sud !

5. Le fort Dun Aengus des îles d’Aran en Irlande

Fort Dun Aengus, îles Aran, Irlande

Crédit photo: Wikimedia – Ronan Mac Giollapharaic

Le côté sauvage et mystique de l’Irlande joue un grand rôle dans le charme de ce point de vue. Haute de 100 mètres, le fort Dun Aengus se dresse au sommet d’une falaise imprenable baignée par l’Océan. Ce fort est considéré comme l’un des plus beaux d’Europe et son point de vue offre quant à lui une vue à couper le souffle sur l’île d’Inishmore et le Connemara au loin.

Découvrir des lieux magiques, l’horizon à perte de vue, soit en escarpant le littoral soit en atteignant un sommet est sans doute l’une des plus belles récompenses qu’il soit. Observer la mer depuis un point de vue exceptionnel permet de s’évader totalement et de ressentir un sentiment de liberté incroyable…

Et vous, quel a été votre plus belle vue sur la mer ?

A voir aussi dans la rubrique Voyages & Plages
A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre

Laisser un commentaire