38 villages magiques qui semblent trop beaux pour être réels

avatar

Certaines de ces petites villes ont de sérieux arguments pour figurer parmi les plus belles du monde

Ils peuvent sembler identiques à des illustrations dans les livres de contes, mais ces petites villes magnifiques, pittoresques et insolites sont en fait parmi les meilleurs secrets que la planète a à dévoiler. Perchés sur une colline, nichés entre des montagnes, isolés de tout, colorés, authentiques… tous ces villages ont quelque chose d’unique qui fait d’eux des endroits magnifiques. Une seule question demeure quand on les voit : lequel visiter en premier ?

Voici donc certains des plus beaux villages au monde :

Xingping, Chine

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeCe village sur les rives de la rivière Li Jiang a gardé une architecture traditionnelle Ming. Mais on ne vient pas visiter Xingping pour son architecture ; le village recèle le plus beau paysage de toute la région. C’est un village de pêcheurs qui se trouve entre les villes de Yangshuo et Guilin.

Jiufen, Taiwan

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeSituée à 1h30 de Taipei, la petite ville de Jiufen est située sur un flanc de montagne et est célèbre pour ses petites rues qui serpentent, montent, et descendent entre les petites échoppes bordées de lanternes.

Riomaggiore, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeCinque Terre est une région accidentée de la côte sur la Riviera italienne, avec ses cinq villages (Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore), la région est un parc national et site du patrimoine mondial. Des terrasses ont été construites pour surmonter le terrain accidenté que cette région offre.

Gásadalur, îles Féroé

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLes îles Féroé sont un archipel d’îles très peu visité au nord de l’Ecosse. Depuis de nombreuses années, les îles étaient difficiles d’accès, avec des falaises abruptes s’élevant au-dessus des plages et un seul escalier construit pendant l’occupation britannique des îles lors de la Seconde Guerre mondiale. Les 18 personnes chanceuses qui vivent dans le village sont blotties entre deux hautes montagnes de 700 mètres et au bord d’une falaise donnant sur la mer.

Levanzo, baie de Cala Dogana, Sicile, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeL’île de Levanzo est la plus petite des îles Égades avec ses 220 habitants. L’île est privée de routes à part un petit tronçon de route asphaltée conduisant à la Plage del Faraglione. C’est pour l’île un véritable avantage qui permet de contribuer à l’intégrité et à la beauté de son paysage et qui lui donne le surnom « d’île de poche sans voitures ».

Manarola, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeManarola est un charmant villages aux maisons vivement colorées, sculpté dans un mur de pierre impénétrable. L’église date de 1338 faisant de cette ville l’une des plus anciennes de la région. Désormais, la ville est plus célèbre pour son délicieux vin et les peintures d’Antonio Discovolos, qui adorait la ville. Il s’agit de l’une des localités qui constituent les Cinque Terre.

Cochem, Allemagne

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLa ville est située dans un site remarquable, caractérisé par un château qui couronne une butte plantée de vignes au bord de la Moselle. C’est une étape très fréquentée dans la vallée de la Moselle et un centre viticole important du terroir Moselle-Sarre-Ruwer.

Hallstatt, Autriche

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeHallstat est un village médiéval qui abrite moins de 1000 personnes. Dans les hautes montagnes de Hallstat, vous pouvez explorer les mines préhistoriques qui ont été parmi les premières dans le monde entier.

Positano, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeL’église locale de Santa Maria Assunta dispose d’une icône byzantine de la Vierge noire. On estime que l’icône a été volée de Byzance par des pirates qui, lors d’une tempête, ont entendu une voix étrange à bord en disant « Posa, posa! » (« Laissez la » Laissez la! « ). Les pirates laissèrent l’icône dans le village de pêche et la tempête se calma.

Vang Vieng, Laos

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeVang Vieng fut créée en 1353 comme étape entre Luang Prabang et Vientiane. Sans intérêt jusqu’à il y a quelques années, la ville a connu une croissance importante grâce à l’afflux des routards attirés par les possibilités d’un tourisme d’aventure dans le paysage karstique. C’est aussi une destination qui a du succès auprès des jeunes touristes occidentaux, mais pas pour des raisons culturelles. C’est parce qu’ici l’alcool et l’opium sont disponibles partout. C’est le lieu de tous les excès.

Zermatt, Suisse

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeZermatt se trouve à l’extrémité supérieure de la pittoresque vallée de Zermatt à une altitude de plus de 1600 m et dans l’ombre des plus hauts sommets de Suisse. Il s’agit de l’une des stations de ski en Suisse les plus réputées.

Méthymne (Molyvos), Grèce

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeCe village que l’on appelle également Mólivos se révèle être une cité pleine de vie au charme bien authentique. Surplombant les flots, une citadelle génoise du 14ème siècle se dresse sur une colline pointue, découvrant un panorama grandiose.

Bled, Slovénie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeAbrité par les montagnes pittoresques, Bled a été fondé en 1004 et était considéré si beau par l’empereur germanique Henri II qu’il en fit cadeau à l’évêque Albuin de Brixen. Le château de Bled se trouve au centre du magnifique lac de Bled qui borde la ville. La ville de 5000 âmes est maintenant célèbre pour avoir quelques-uns des plus beaux spas de santé dans la région.

Les villages du Lac de Garde, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLe lac de Garde est le plus grand lac en Italie et est entouré de montagnes, de vallées monumentales et de magnifiques villages.

Reine, Norvège

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeReine est un pittoresque village de pêcheurs qui se trouve sur la magnifique île arctique de Moskenesøya. Le port compte une population de seulement 329 habitants, mais a été choisi à juste titre comme le plus beau village de toute la Norvège.

Shirakawa-gō, Japon

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeShirakawa-gō est un petit village traditionnel connu pour ses toits très raides qui ont été fabriqués ainsi pour résister à certaines des plus lourdes chutes de neige dans le monde.

Burano, près de Venise, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeEnviron 6 kilomètres au large de Venise se trouve une petite ville tout aussi belle. Burano est connue pour ses maisons aux couleurs vives, qui suivent un modèle préétabli il y a des centaines d’années. Si vous voulez repeindre votre maison, vous devez obtenir la permission du maire, et vous n’aurez le choix que parmi quelques couleurs selon votre emplacement. La petite ville s’est également fait connaître pour la fabrication de dentelle.

Scilla, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeScilla, à la pointe de la botte de l’Italie, abritait Scylla dans la mythologie grecque. Ce monstre gardait l’étroit chenal entre l’Italie continentale et la Sicile avant que Héraclès le tua. Le quartier des pêcheurs, la Chianalèa, est un enchevêtrement de maisons et de passages qui ne prend fin qu’en s’ouvrant sur la mer.

Portofino, Ligurie, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeFondée par les Romains, la ville fut appelée Portus Delphini, ou Port du Dauphin, à cause du grand nombre de dauphins dans le golfe de Tigullio. Le village, d’une grande élégance, forme un véritable décor de théâtre avec ses jolies maisons de pêcheurs colorées et ses imposantes villas aux façades peintes en trompe l’œil.

San Quirico d’Orcia, Toscane, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeSan Quirico était une cité prospère au Moyen Âge grâce à sa situation sur la via Francigena qui reliait Rome au Nord de l’Europe. Ses remparts ainsi que la fête de Barberousse (3ème dimanche de juin) sont à voir et à faire.

Qaqortoq, Groenland

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeQaqortoq a été fondée en 1775 par les Norvégiens sous le nom de Julianehåb. Non loin de Qaqortoq se trouvent les ruines de Hvalsey, un des plus importants restes des colonies vikings du Groenland.

Livno, Bosnie-Herzégovine

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLes plaines de Livno ont été peuplées 2000 ans avant JC. Les terres magnifiquement verdoyantes ont accueilli une tribu de l’Âge de Fer connue sous le nom de Delmatae (Dalmates).

Région de la Cappadoce, Turquie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLa Cappadoce est surtout connue pour ses paysages lunaires uniques, ses villes souterraines et villages rupestres. Tout cela s’apprécie vu du ciel, avec un petit voyage en montgolfière.

Dazhai, Chine

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLes techniques agricoles dans le comté de Xiyang ont créé un paysage qui est vraiment incroyable vu du ciel. Dazhai est une petite communauté de plusieurs centaines d’agriculteurs nichée au milieu de cet environnement étrange.

Vérone, Vénétie, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeFondée au 1er siècle avant JC, la ville historique de Vérone se trouve sur les rives de l’Adige, à proximité du lac de Garde. À la suite de la tragédie Roméo et Juliette de Shakespeare parue en 1597, dont l’action se situe dans cette ville, la cité devient la ville romantique la plus célèbre du monde, baptisée la « ville des amants de Vérone ».

Cemoro Lawang, Indonésie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeCemoro Lawang se trouve à plus de 2200 m au dessus du niveau de la mer. Les deux mont Batok et Mont Bromo sont visibles depuis la ville, ce qui en fait un paradis pour les alpinistes.

Un village niché dans la province de Guizhou, Chine

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du monde

Damüls, Autriche

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLe village de Damüls est connu pour sa station de ski réputée pour avoir beaucoup de chutes de neige.

Saint-Marin, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeSaint-Marin est une micro-république de seulement 61,19 km² dans le magnifique paysage de l’Italie du Nord. Fondée en l’an 301, c’est l’un des plus anciens Etats souverains et la plus ancienne république constitutionnelle au monde.

Xitang, Chine

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeXitang est une ville ancienne qui est traversée par neuf rivières. La ville elle-même est divisé en 8 parties avec 104 ponts qui les relient.

Les villages de la Toscane, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLa région de la Toscane est parmi les plus belles d’Italie et possède des villes et villages magnifiques. Lisez notre article sur que visiter en Toscane.

Village dans l’Himalaya, Tibet

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeCeci est l’une des nombreuses villes construites pour subvenir aux monastères cachés dans les montagnes de l’Himalaya qui ne sont accessibles qu’à pied ou à cheval.

Colmar, France

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLa ville fut fondée la première fois dans les années 1200, à l’apogée de l’Empire romain germanique, qui a gouverné une grande partie de l’Europe. Depuis lors, la ville a gagné le surnom de « Petite Venise » en raison des cours d’eau qui serpentent à travers les rues médiévales.

Göreme, Cappadoce, Turquie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeGöreme a été construit à l’époque romaine, au milieu des formations rocheuses magnifiques qui dominent la région. La roche dure naturelle a servi de fondations et de fortifications pour ceux qui ont construit la ville, et à ce jour, une grande partie de l’architecture ancienne est toujours debout.

Queenstown, Nouvelle Zélande

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondePas vraiment une petite ville, Queenstown est construite autour d’une anse sur le lac Wakatipu et c’est une destination idéale pour les amateurs de sensations fortes (bungee jumping, rafting, hors-bord, parapente, parachute, etc.).

Village de montage dans la vallée de Jiuzhaigou, Chine

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeOn en sait peu au sujet de ces villages reclus dispersés à travers la Chine à part qu’ils ont servi une fois en tant que bastions de l’armée. Ils ne sont à présent accessibles qu’à cheval et à pied, et offrent un regard unique sur la culture de la Chine classique.

Morro de São Paulo, Brésil

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeMorro de São Paulo est si tranquille que la seule façon de se rendre au village se fait par bateau ou vol charter parce que les voitures sont interdites sur l’île. Dans le passé, l’île était à la fois une crique pour les pirates et un bastion pour les Portugais.

Tenby, Pays de Galles

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeSituée au sud-est du Pembrokeshire, Tenby est l’une des plus belles stations balnéaires du Pays de Galles. Construite sur un promontoire rocheux, la ville et ses maisons géorgiennes colorées domine de superbes plages.

Cela vous donne t’il envie de visiter ces villages ?

Source photos : Distractify

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Photos
  1. il faut absolument rajouter le village de Penglipuran à Bali

  2. J’avais oublié ce foutu photoshop; effectivement je rêvais d’y aller, mais là, ça fait réfléchir.

  3. Il manque polignano a mare dans le sud de l’italie !

  4. Cliché parfois surexposé (Riviera italienne), couleurs complètement saturées et déformées par un traitement sous Photoshop. Voilà d’où vient la « magie » !
    J’aurai largement préféré une lumière maîtrisée et des couleurs naturelles…
    Pas top.

  5. Berat en albanie merite sa place dans cette liste

  6. Est ce que vous avez visite Santorini en Grece.
    Il est extraordinaire!

  7. On adore vraiment l’Italie! C’est vraiment le plus beau pays du monde

    • Je suis tout à fait d’accor l’Italie est le plus beau pays du monde. Certe, il y a de merveilleux ailleurs, mais mon coup de coeur va pour l’Italie.

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée