×
Mot de passe oublié ?

38 villages magiques qui semblent trop beaux pour être réels

Comparez et trouvez vos activités voyage
38 villages magiques qui semblent trop beaux pour être réels

Certaines de ces petites villes ont de sérieux arguments pour figurer parmi les plus belles du monde

Ils peuvent sembler identiques à des illustrations dans les livres de contes, mais ces petites villes magnifiques, pittoresques et insolites sont en fait parmi les meilleurs secrets que la planète a à dévoiler. Perchés sur une colline, nichés entre des montagnes, isolés de tout, colorés, authentiques… tous ces villages ont quelque chose d’unique qui fait d’eux des endroits magnifiques. Une seule question demeure quand on les voit : lequel visiter en premier ?

Voici donc certains des plus beaux villages au monde :

Xingping, Chine

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeCe village sur les rives de la rivière Li Jiang a gardé une architecture traditionnelle Ming. Mais on ne vient pas visiter Xingping pour son architecture ; le village recèle le plus beau paysage de toute la région. C’est un village de pêcheurs qui se trouve entre les villes de Yangshuo et Guilin.

Jiufen, Taiwan

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeSituée à 1h30 de Taipei, la petite ville de Jiufen est située sur un flanc de montagne et est célèbre pour ses petites rues qui serpentent, montent, et descendent entre les petites échoppes bordées de lanternes.

Riomaggiore, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeCinque Terre est une région accidentée de la côte sur la Riviera italienne, avec ses cinq villages (Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore), la région est un parc national et site du patrimoine mondial. Des terrasses ont été construites pour surmonter le terrain accidenté que cette région offre.

Gásadalur, îles Féroé

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeLes îles Féroé sont un archipel d’îles très peu visité au nord de l’Ecosse. Depuis de nombreuses années, les îles étaient difficiles d’accès, avec des falaises abruptes s’élevant au-dessus des plages et un seul escalier construit pendant l’occupation britannique des îles lors de la Seconde Guerre mondiale. Les 18 personnes chanceuses qui vivent dans le village sont blotties entre deux hautes montagnes de 700 mètres et au bord d’une falaise donnant sur la mer.

Levanzo, baie de Cala Dogana, Sicile, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeL’île de Levanzo est la plus petite des îles Égades avec ses 220 habitants. L’île est privée de routes à part un petit tronçon de route asphaltée conduisant à la Plage del Faraglione. C’est pour l’île un véritable avantage qui permet de contribuer à l’intégrité et à la beauté de son paysage et qui lui donne le surnom « d’île de poche sans voitures ».

Manarola, Italie

Villages trop beaux pour être réels, les plus beaux villages du mondeManarola est un charmant villages aux maisons vivement colorées, sculpté dans un mur de pierre impénétrable. L’église date de 1338 faisant de cette ville l’une des plus anciennes de la région. Désormais, la ville est plus célèbre pour son délicieux vin et les peintures d’Antonio Discovolos, qui adorait la ville. Il s’agit de l’une des localités qui constituent les Cinque Terre.

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre
  1. On adore vraiment l’Italie! C’est vraiment le plus beau pays du monde

    • Je suis tout à fait d’accor l’Italie est le plus beau pays du monde. Certe, il y a de merveilleux ailleurs, mais mon coup de coeur va pour l’Italie.

  2. Est ce que vous avez visite Santorini en Grece.
    Il est extraordinaire!

  3. Berat en albanie merite sa place dans cette liste

  4. Cliché parfois surexposé (Riviera italienne), couleurs complètement saturées et déformées par un traitement sous Photoshop. Voilà d’où vient la « magie » !
    J’aurai largement préféré une lumière maîtrisée et des couleurs naturelles…
    Pas top.

  5. Il manque polignano a mare dans le sud de l’italie !

Laisser un commentaire