×

11 lieux de tournage de la série Game Of Thrones à visiter

Comparez et trouvez vos activités voyage
11 lieux de tournage de la série Game Of Thrones à visiter

11 endroits où les fans de Game Of Thrones devraient aller

Qu’on se le dise, la série de HBO Game of Thrones a beau être une fiction, la majeure partie des paysages que l’on peut voir à l’écran sont bien réels et si vous êtes un fan de la série qui fait actuellement un carton, vous pourriez avoir envie de voyager à travers les décors de Westeros et Essos.

1. Dubrovnik, Croatie

Game of Thrones Dubrovnik, Croatie

Credit photo : Shutterstock & HBO

Dubrovnik est une ville fortifiée qui donne sur la mer Adriatique au sud de la Croatie. C’est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Méditerranée pour son architecture unique, son charme et son patrimoine. La cité est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est également l’un des principaux sites de tournages de la série puisque c’est ici que se trouve le « trône de fer » : l’île de Lokrum ou bien le fort de Lovrienac font partie des lieux phares de « Port-Réal« .

2. Parc national du Vatnajökull, Islande

Game of Thrones, parc national Vatnajokull

Credit photo : Shutterstock & HBO

Le Parc national du Vatnajökull est le plus grand glacier d’Islande et le plus grand parc national d’Europe. Il est bien connu pour ses paysages spectaculaires et sa faune sauvage. Ce grand glacier ne pouvait pas être meilleur endroit pour tourner les scènes au nord du Mur. Attention aux marcheurs blancs !

3. Parc forestier de Tollymore, Irlande du Nord

Game of Thrones, Tollymore Forest Park, Irlande du Nord

Credit photo : Shutterstock & HBO

Le Tollymore Forest Park se trouve à Bryansford, proche de Newcastle en Irlande du Nord. Ce parc offre des paysages terrestres et marins superbes, et compte d’innombrables sentiers. Vous pourriez emprunter l’un d’eux et imaginer rentrer à Winterfell avec Arya.

4. Château de Doune, Stirling, Ecosse

Game of Thrones, Château de Doune, Ecosse

Credit photo : Shutterstock & HBO

Le château de Doune a été construit vers la fin du 13ème et début du 14ème siècle pour le duc d’Albany. Il est aujourd’hui toujours debout et bien conservé. Le château de Doune était parfait pour représenter Winterfell, la maison « Stark ». Méfiez-vous, parce que l’hiver vient… (winter is coming)

5. Dark Hedges, Irlande du Nord

Game of Thrones, Dark Hedges, Irlande du Nord

Credit photo : Shutterstock & HBO

Dark Hedges est un tunnel naturel d’arbres très célèbre qui se situe à Armoy en Irlande du Nord (encore). Les hêtres qui s’étirent le long de ce chemin sont là depuis plus de deux siècles. Bien que tranquille, l’endroit est connu pour être source de légendes effrayantes et c’est donc naturellement que l’équipe de tournage de Game of Thrones a choisi le site.

6. Montagnes de Mourne, Irlande du Nord

Game of Thrones, Montagnes de Mourne, Irlande du Nord

Credit photo : Shutterstock & HBO

Les montagnes de Mourne, situées dans le Comté de Down en Irlande du Nord, sont une chaîne de montagnes granitique qui possèdent une beauté naturelle stupéfiante. Certaines des plus hautes montagnes de l’Irlande font partie de ce massif. C’est aussi une région magnifique pour faire semblant d’être en route pour Vaes Dothrak, la seule « ville » du peuple nomade des Dothrakis.

7. Mdina, Malte

Game of Thrones, Mdina, Malte

Credit photo : Shutterstock & HBO

Mdina est l’ancienne capitale de Malte, et c’est une ville qui jouit d’une riche culture et histoire. Elle est fameuse pour être la ville d’accueil de l’apôtre Saint Paul, après qu’il ait fait naufrage sur l’archipel il y a plus de 4000 ans. Les nobles familles habitaient autrefois à Mdina mais la ville a surtout servi de décor pour le Grand Septuaire de Baelor dans la série culte.

8. Split, Croatie

Game of Thrones, Split, Croatie

Credit photo : Tourist Board Split (Facebook) & HBO

Tout comme Dubrovnik, Split repose au bord de la mer Adriatique et est elle aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. La ville s’est établie à l’intérieur, puis autour, de l’immense palais de l’empereur romain Dioclétien, construit entre l’an 294 et 305, soit il y a plus de 1700 ans ! Avec un savoureux mélange de culture et de vues sur la mer, similaires à celles que peut avoir la Mère des Dragons (Daenerys Targaryen), Split est une visite immanquable en Croatie.

9. Essaouira, Maroc

Game of Thrones, Essaouira, Maroc

Credit photo : Shutterstock & HBO

Située sur la côte Atlantique du Maroc, Essaouira a une atmosphère détendue avec une plage accessible immédiatement depuis la ville. Avec des plages encore très peu fréquentées non loin, d’innombrables marchés et sa médina classée à l’Unesco, la ville est une véritable perle rare. Ville portuaire, on y mange de délicieux fruits de mer. Et c’est donc évidemment un excellent spot pour tourner les scènes d’Astapor, dans la citadelle.

10. L’île de Gozo, Malte

Game of Thrones, Île de Gozo, Malte

Credit photo : Shutterstock & HBO

Connue pour sa beauté et son charme mystique, Gozo est la seconde île de l’archipel maltais. Dans l’Odyssée d’Homère, c’est sur cette île que la nymphe Calypso retient Ulysse prisonnier. C’est l’endroit idéal pour faire de la plongée et s’aventurer ici et là. Ou construire un camp après s’être exilé de votre ancienne tribu Dothraki. Comme vous voulez…

11. Grotte de Grjótagjá, Islande

Game of Thrones, Grotte de Grjótagjá, Islande

Credit photo : Shutterstock & HBO

Comme dans la série, vous pourriez profiter de la grotte de Grjótagjá à deux… Elle se trouve près du lac Mývatn et ses eaux thermales chaudes ont attiré des touristes pendant de nombreuses années. Maintenant, l’eau est devenue trop chaude pour s’y baigner. La grotte reste tout de même une beauté naturelle à visiter en Islande.

Avez-vous déjà visité l’un des lieux de tournage de la série Game of Thrones ?

Source photos et article : BuzzFeed

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Films & Séries
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi