Les 15 plus grands stades du monde

avatar

Baseball, cricket, football, football américain… le sport est désormais omniprésent dans notre société. Découvrez donc les 15 plus grands stades du monde !

Nombreux sont les pays où l’on compte désormais au moins un stade par ville. Cependant, si à une certaine époque ces stades servaient surtout d’arène où des équipes exprimaient leur potentiel sur le plan sportif, dorénavant il est avant tout question de démesure, de grandeur et surtout de majesté.

Nous vous proposons un bref récapitulatif au sujet des 15 plus grands stades du monde !

À lire aussi : Les plus incroyables terrains de foot au monde en images

1. Stade du Premier-Mai

Bâti à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, le stade du Premier-Mai sert surtout de lieu de parade à l’armée de ce pays asiatique. Avec une capacité de 150 000 places effectives, ce stade gagne la palme du plus grand du monde.

2. Salt Lake Stadium

Le Salt Lake Stadium est purement destiné à l’accueil des rencontres de football de la ville où il se situe, à Calcutta dans l’État du Bengale-Occidental, en Inde. Capable d’accueillir jusqu’à 120 000 spectateurs, ce stade est le second plus grand du monde.

3. Michigan Stadium

Michigan Stadium

Crédit photo : Flickr – Ajay Suresh

Situé dans l’Etat du Michigan aux États-Unis comme son nom le laisse présager, le Michigan Stadium se destine à un usage purement sportif. Il accueille les rencontres de football américain de la ville d’Ann Arbor.

Il s’agit d’un stade mythique qui a marqué l’histoire sportive américaine. Ce stade accueille jusqu’à 109 901 places.

4. Beaver Stadium

Beaver Stadium

Crédit photo : Flickr – drocpsu

Autre stade américain, le Beaver Stadium est également l’antre de l’équipe de football américain locale. Situé dans la ville de University Park, le Beaver Stadium est capable d’accueillir jusqu’à 107 282 spectateurs.

5. Stade Azteca

Construit dans la capitale mexicaine, Mexico, le stade Azteca est utilisé par l’un des clubs de football de Mexico comme stade principal. Il est capable d’accueillir simultanément 105 064 spectateurs.

6. Neyland Stadium

La ville de Knoxville dans le Tennessee aux États-Unis est connue pour être la tanière de l’une des équipes de football américain les plus féroces et titrées des USA.

Son stade est à la hauteur de la réputation de cette équipe. Il accueille quelque 102 459 spectateurs à chaque rencontre. Il est le sixième plus grand stade du monde.

7. Ohio Stadium

Ohio Stadium

Crédit photo : Flickr – Photographer

Autre stade abritant des rencontres de football américain, l’Ohio Stadium est l’arène de l’équipe locale de Colombus. De par sa capacité (102 329) il est le septième plus grand du monde.

8. Bryant-Denny Stadium

Bryant-Denny Stadium

Crédit photo : Flickr – tujabro_99

Situé dans la ville américaine de Tuscalussa, le stade Bryant-Denny abrite lui aussi des rencontres de football américain pour l’équipe locale. Il jouit d’une capacité de 101 821 places assises.

9. Stade national Bukit Jalil

Le stade national Bukit Jalil est le plus grand de Malaisie et d’Asie du Sud-Est. Situé à Kuala Lumpur, il accueille les matchs de football de la sélection nationale de Malaisie, ainsi que ceux de de l’équipe de la ville éponyme. Sa capacité est de 100 200 places.

10. Texas Memorial Stadium

Haut lieu du culte du football américain, le Texas Memorial Stadium est situé dans la ville texane d’Austin. Fort d’une capacité de 100 119 places, il est le stade d’accueil de l’équipe de NFL d’Austin.

Sa récente rénovation à hauteur de 175 millions de dollars américains lui a redonné des couleurs.

11. Melbourne Cricket Ground

Si la France a le Rugby comme sport préféré, les États-Unis le football américain, l’Australie pour sa part idolâtre le cricket. A Melbourne, le Melbourne Cricket Ground accueille les matches des équipes de cricket et football australien locales. Il est fort de 100 000 places assises.

12. Camp Nou

Camp Nou

Difficile de parler des 15 plus grands stades du monde sans évoquer l’antre du football européen, le Camp Nou. Situé à Barcelone, cet emblématique stade est la propriété du club espagnol Barcelone FC. Mythique et à l’origine de mille et une légendes, la Barça y est roi et n’y a connu que peu de tristes dénouements sportifs.

Le Camp Nou c’est outre l’aspect sportif, un mastodonte capable d’accueillir jusqu’à 99 354 personnes assises. Il s’agit du douzième plus grand stade de la planète.

13. FNB Stadium

FNB Stadium

Crédit photo : Flickr – Pascal Parent

L’Afrique est à l’honneur, grâce au stade FNB de Johannesbourg. Il s’agit peu ou prou du plus grand stade du continent africain, qui capte une bagatelle de 94 700 spectateurs à chaque rencontre de football de l’équipe locale.

Des travaux de rénovation y sont prévus dans quelques mois afin d’accroître cette capacité. Il n’est donc pas exclu que le FNB Stadium gagne quelques places dans ce classement.

14. Memorial Coliseum

Memorial Coliseum

Crédit photo : Flickr – David Swinney

Le Memorial Coliseum de Californie est le septième plus grand stade des États-Unis, et le quatorzième plus grand du monde. Ce stade multifonctions accueille des rencontres de football, de football américain et même de baseball, tout en se muant en aire de parade pour les fêtes locales ou nationales.

Il jouit d’une capacité de 93 607 places et se hisse au cœur de Los Angeles, la Cité des Anges.

15. Eden Gardens

L’Inde est au même titre que l’Australie l’une des rares nations du globe où l’on pratique du cricket. La ville de Calcutta dispose même d’un stade dédié uniquement à ce sport, l’Eden Gardens. Celui-ci accueille quelque 93 000 personnes à chaque rencontre de l’équipe locale ou nationale.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire