×
Mot de passe oublié ?

5 villes inattendues pour faire la fête

Comparez et trouvez vos activités voyage
5 villes inattendues pour faire la fête

Marre de toujours partir faire la fête à Barcelone ou Londres ? Voici 5 villes inattendues pour faire la fête dans le monde !

Certaines villes du monde ont la réputation d’être les meilleurs endroits pour faire la fête ! On pense à Las Vegas et à sa frénésie de jour comme de nuit, à Ibiza, à Dublin ou encore plus récemment à Montréal.

Ces villes ont la côte auprès des fêtards car elles disposent toutes d’une identité qui leur est propre. Souvent attirés par les bonnes bières, les pubs, les discothèques bondées et la joie de vivre que représentent ces villes, les noctambules ne sont pas prêts d’oublier les nuits passées dans celles-ci. Seulement, il existe aussi des villes insoupçonnées pour sortir et faire la fête, des villes pleines de surprises qui n’ont rien à envier aux plus célèbres !

La Paz, Bolivie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le monde

Crédit photo: Distractify

À La Paz, vous pouvez faire la fête à plus de 3000 mètres d’altitude et ça c’est déjà insolite ! La capitale bolivienne est une ville exceptionnelle pour sa vie nocturne de par sa situation géographique mais aussi car elle accueille beaucoup de voyageurs qui aiment venir s’amuser dans les nombreux bars chics et boîtes de nuit de la capitale. À La Paz, on parle plusieurs langues, on aime faire la fête, en mettre plein la vue et danser au rythme de la musique traditionnelle bolivienne.

Auckland, Nouvelle Zélande

vie nocturne à Auckland

Crédit photo: The Urban List

Ces dernières années, la Nouvelle Zélande voit son taux de voyageurs, venus s’installer pour quelques mois, grimper en flèche ! Pourquoi ? Car c’est un pays magnifique, un pays du bout du monde tel qu’on se l’imagine, avec en prime une capitale où il fait bon vivre la nuit. Avec de nombreux bars, cafés et restaurants, pour certains ouverts 24h/24, Auckland est une destination parfaite pour faire la fête. La clientèle est jeune, branchée, et c’est pour ces raisons que vous n’aurez aucun problème à trouver votre bonheur parmi les nombreux concerts et festivals organisés dans la ville.

Bakou, Azerbaïdjan

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le monde

Crédit photo: Distractify

Inattendue et pourtant toute aussi festive, la capitale de l’Azerbaïdjan a vu sa clientèle se métamorphoser depuis qu’elle est devenue une plaque tournante de l’exploitation pétrolière. La vie nocturne a pris un essor phénoménal, la vie ne cesse d’accueillir de nouveaux fêtards venus de tous les horizons… L’argent a transformé Bakou en ville de tous les excès sans pour autant renoncer à ses traditions et à sa culture.

Dubaï, Émirats Arabes Unis

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le monde

Crédit photo: Distractify

Cela fait maintenant quelques années que l’on est habitué à l’accroissement de Dubaï ! Capitale mondiale du consumérisme, Dubaï frappe toujours plus fort, avec des buildings toujours plus hauts, toujours plus grands… C’est une ville cosmopolite qui a accueilli pendant de nombreuses années des hommes d’affaires venus du monde entier, aujourd’hui Dubaï s’est ouverte à tous ceux qui souhaitent faire la fête comme nulle part ailleurs ! Qui sait, vous passerez peut-être vos prochaines vacances sur le yacht d’une célébrité ? Nuit exaltante, frime, argent et bling-bling garantis !

Belgrade, Serbie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le monde

Crédit photo: Distractify

Depuis toujours la capitale de la Serbie est une ville qui bouge ! La réputation des serbes y est sans doute pour quelque chose. Dynamique et exubérante, Belgrade a l’avantage de séduire bon nombre de voyageurs grâce à sa diversité. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit dans un simple café en terrasse ou dans une péniche transformée en discothèque sur le Danube, une chose est sûre l’ambiance sera au rendez-vous ! Cette ville aux multiples visages ne risque pas de décevoir même les plus noctambules d’entre vous.

 Alors, dans laquelle de ces villes inattendues iriez-vous pour faire la fête ?

A voir aussi dans la rubrique Vie nocturne
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi