×
Mot de passe oublié ?

16 escaliers les plus effrayants au monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
16 escaliers les plus effrayants au monde

Ces escaliers raides ou dangereux vous donneront le vertige

Attention à la marche à mesure que vous grimpez ces escaliers, que ce soit pour monter des montagnes abruptes, des ruelles étroites ou des temples célèbres. De la pente à 70% des marches du temple d’Angkor Wat au Cambodge, au chemin glissant de la cascade Paílón del Diablo en Équateur, les escaliers les plus effrayants au monde sont parfois aussi superbes que terrifiants.

Même le voyageur le plus audacieux du monde éprouvera de la difficulté à escalader le Half Dome dans le parc national de Yosemite, en Californie, où une échelle en câble est nécessaire pour monter la pente de 400 m. Du haut de ce sommet, ou du toit d’une église, d’une montagne ou d’une statue, la vue est superbe et on aimerait y passer du temps à observer ce qui nous entoure. Il va cependant d’abord falloir grimper les nombreuses marches qui vous permettent d’atteindre le panorama tant recherché.

Les escaliers peuvent autant impacter votre mémoire que les endroits où ils vous mènent. Avant de parcourir le monde pour ces endroits impressionnants, assurez-vous de jeter un œil à ces escaliers pour le moins intimidants.

Cascade Paílón del Diablo, près de Baños, Equateur

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au mondeCes escaliers qui ont été construits pour se fondre dans le paysage ne font pas oublier que la cascade s’appelle le « Chaudron du diable » en français. Ils ont été construits avec des galets et sont extrêmement glissants.

Chemin de l’inca vers le Machu Picchu, Pérou

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au mondePour visiter le Temple de la Lune au Machu Picchu, vous devez gravir les marches des chemins incas.

Observatoire Janssen au Mont Blanc, France

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au monde

Escaliers de la Grande Muraille de Chine

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au monde

Escalier en colimaçon de la Sagrada Familia, Barcelone, Espagne

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au mondeCet escalier étroit n’a pas rampe pour vous empêcher de chuter…

Escalier de Flørli, Norvège

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au mondeC’est le plus grand escalier en bois au monde, 4444 marches, atteignant 740 de long.

Escaliers des grottes de Batu, Malaisie

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au monde

Marches étroites du Duomo de Milan, Italie

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au monde

Half Dome, Parc national de Yosemite, Etats-Unis

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au monde

Escalier de la Statue de la Liberté, New York, Etats-Unis

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au mondeLes touristes qui visitent New York peuvent réserver un billet pour monter à l’intérieur de la Statue de la Liberté, jusqu’à la couronne. La hauteur équivalente d’un bâtiment de 20 étages.

Haiku Stairs, les escaliers du paradis à Hawaï

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au monde

Temple d’Angkor Wat, Cambodge

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au mondeCes escaliers très raides font partie des ruines classées au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Montée sur l’Uluru/Ayers Rock, Australie

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au mondeCe n’est pas vraiment un escalier mais plutôt une voie sur laquelle a été aménagée une corde permettant de grimper au sommet de l’Uluru. Cependant, c’est une terre sacrée pour les aborigènes, et malgré le fait que l’escalade de l’Uluru ne soit pas interdite, il est préférable de respecter leurs croyances et de ne pas grimper sur le rocher. Pour info, de nombreuses personnes sont mortes en tentant de l’escalader, notamment atteintes de crise cardiaque.

Escaliers du Mont Huashan, Chine

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au mondeCes escaliers sont les plus dangereux du monde et sont taillés à même la roche.

Verrückt, Kansas City, Etats-Unis

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au mondeC’est le toboggan aquatique le plus haut du monde avec 51 mètres et le plus rapide du monde avec 104 km/h.

Escalier en spirale des monts Taihang, Chine

Les escaliers les plus effrayants et les plus raides au monde

Lequel de ces escaliers vous impressionne le plus ?

Sources photos : DailyMail, CNN, Travel & Leisure, News

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Mont Blanc
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi