4 tips pour apprendre une langue étrangère en voyage

apprendre langue etrangere
Profitez d'une réduction sur un abonnement de l'application Babbel Voir les offres

Envie de discuter à l’étranger comme un locuteur natif ? Découvrez les 4 tips indispensables pour apprendre une langue étrangère en un temps record.

« Les voyages forment la jeunesse », paraît-il. Ils permettent surtout, quel que soit votre âge, d’apprendre une langue étrangère facilement. L’important ? Pratiquer l’immersion totale et adopter une posture active pour mettre à profit votre présence sur place et progresser rapidement. Pour vous y aider, on vous propose de découvrir quelques tips concrets, utiles, intuitifs et efficaces.

Nous allons vous expliquer par quoi commencer pour apprendre une langue et bénéficier d’un séjour linguistique productif. Ainsi, vous pourrez booster votre apprentissage et atteindre vos objectifs facilement. Alors, qu’attendez-vous pour en profiter ?

🎁 L’offre de Babbel de janvier 🎁

  • 55 % de réduction sur l’abonnement Babbel Core 12 mois
  • 50 % de réduction sur l’abonnement Babbel à vie
  • 50 % de réduction sur les abonnements Babbel Live 6 mois et 12 mois

Profitez-en dès maintenant

Choisir un logement favorisant la rencontre avec les locaux

apprendre langue etrangere 2

Crédit photo : Shutterstock – Ground Picture

Eh oui ! Il convient de sélectionner soigneusement son lieu de résidence lorsqu’on souhaite apprendre une langue étrangère rapidement. En vue de favoriser l’immersion linguistique, optez pour des solutions au plus près du locuteur natif. Bonne nouvelle : entre les auberges de jeunesse pour rencontrer du monde, la colocation ou résider directement chez l’habitant, vous avez l’embarras du choix ! C’est aussi le moyen de profiter d’un échange culturel enrichissant et de découvrir les us et coutumes de la région visitée.

La proximité immédiate avec les locaux vous assurera un apprentissage régulier et pertinent. Vous pourrez à coup sûr vous familiariser avec la langue et la bonne façon de la parler. Accentuation correcte, qualité du phrasé, variété des expressions employées… Ses spécificités n’auront plus aucun secret pour vous. Notre conseil pratique pour l’intégrer plus aisément ? Compter sur l’application Babbel pour souligner les progrès réalisés. C’est assurément l’une des meilleures applications pour apprendre une langue étrangère !

Identifier les événements et lieux de vie propices aux échanges avec des locaux

apprendre langue etrangere 3

Crédit photo : Shutterstock – Nikola Spasenoski

Une fois sur place, vous aurez à cœur de multiplier les occasions d’échanger en direct avec les locuteurs natifs. Les occasions sont heureusement nombreuses ! Par exemple, les travailleurs profiteront des relations tissées au sein de leur lieu de travail. Ceux qui le désirent pourront partager avec leurs homologues au sein des espaces de coworkings installés aux alentours. Ainsi, ils pourront acquérir une aisance maximale et une capacité linguistique professionnelle complète. Quoi de plus efficace pour progresser à vitesse grand V ?

Lorsqu’on cherche à apprendre une langue une fois le travail achevé, autant sortir rencontrer du monde ! Si vous aimez vous dépenser, vous pourrez échanger autour de votre passion dans les stades ou salles de sport environnants. Vous aimez la nature ? Direction la plage, la montagne, la campagne ou d’autres endroits pour partager votre amour du grand air ! Les fêtards se cantonneront quant à eux aux bars et boîtes de nuit du coin. Ils maximiseront ainsi le temps passé à converser dans la langue ciblée… et la probabilité, pourquoi pas, de faire une belle rencontre sur place ?

Éviter au maximum de fréquenter des Français

apprendre langue etrangere francais

Crédit photo : Shutterstock – Twinsterphoto

Cela peut paraître évident mais côtoyer (trop) des Français à l’étranger est une erreur à éviter si vous souhaitez progresser rapidement. Vous risqueriez d’avoir tendance à discuter en français avec eux, plutôt que de sortir de votre zone de confort. Conséquence ? Un manque à gagner en matière d’apprentissage et surtout d’immersion culturelle… qui s’avère pourtant essentielle. Non, non, éloignez-vous des sentiers battus et profitez de la présence des locaux pour accroître votre maîtrise de leur idiome ! Vous n’en serez que plus efficace, croyez-nous.

En outre, vous aurez l’opportunité d’appréhender leur mode de vie et leur façon de considérer le monde qui les entoure. Considération parfois bien éloignée de la nôtre en fonction du pays visité, cela s’entend. Apprendre une nouvelle langue en leur compagnie se conjugue alors à un changement de paradigme radical, bénéfique pour l’ouverture d’esprit du visiteur. Que d’avantages, donc, dont il n’appartient qu’à vous de profiter lors de votre séjour linguistique. Alors, l’aventure vous tente ?

S’entraîner quotidiennement en s’appuyant sur une application comme Babbel

apprendre langue etrangere

Crédit photo : Shutterstock / Ground Picture

Babbel est une solution puissante pour apprendre une nouvelle langue rapidement, efficacement, durablement. L’application propose des exercices simulant les échanges avec des locuteurs natifs. Parfait pour apprendre en un temps record ! D’ailleurs, il suffit de courtes leçons de dix ou quinze minutes par jour pour réaliser des progrès considérables. Avec 10 millions d’abonnements vendus et une équipe de plus de 150 experts en langues, Babbel constitue assurément le leader du secteur. 92 % des utilisateurs ont amélioré leurs compétences en seulement 2 mois : qu’attendez-vous pour en faire partie ?

L’efficacité de la méthode repose sur ses contenus intéressants et interactifs. L’apprentissage se fonde sur un mélange savamment dosé de leçons, de podcasts, de jeux et bien d’autres modules pratiques. Développées scientifiquement, les technologies utilisées par l’application prennent en compte les besoins de l’élève. Elles garantissent une intégration efficace des leçons dispensées et un résultat optimal qui vous assure une autonomie linguistique totale. Notre avis ? Profitez-en, on ne fait pas mieux pour vous permettre d’apprendre une langue étrangère !

Apprendre une langue, mission impossible ? Que nenni ! Avec Babbel, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous invite à commenter les progrès réalisés grâce à cette application proposée à un prix tout doux. On a hâte de vous lire… dans la langue de votre choix : allez, à très vite !

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo