Une nouvelle année, un nouveau chapitre : apprenez une langue avec Babbel ! Une nouvelle année, un nouveau chapitre : apprenez une langue avec Babbel ! Commencez l’année avec une nouvelle langue, c’est possible avec Babbel ! Et si cette année, vous appreniez une nouvelle langue ? Et si 2022 était l’année des « vraies » bonnes résolutions ? Vos cours d’espagnol du lycée commencent à dater ? Votre niveau de portugais se fait de plus en plus timide ? Votre voyage à Cracovie approche, mais vous ne […]

Voyager avec une cigarette électronique : les pays où c’est interdit

avatar
Voyager avec sa cigarette électronique

Vous partez bientôt en voyage ? Si vous êtes un vapoteur, sachez que de nombreux pays interdisent ou limitent l’utilisation de la cigarette électronique sur leur territoire.

Depuis son apparition sur le marché en 2010, la cigarette électronique a rencontré un franc succès en France et dans beaucoup d’autres pays. Il faut dire qu’elle s’est rapidement placée comme une alternative bien moins coûteuse pour les fumeurs.

On estimait d’ailleurs en 2017 que 700 000 personnes auraient arrêté le tabac en France grâce à l’utilisation de la cigarette électronique !

Cependant, la réglementation concernant l’utilisation de la vapoteuse varie selon le pays dans lequel on se rend. C’est pourquoi il est important de se renseigner lorsque l’on veut voyager avec sa cigarette électronique. On vous dit tout ici !

La cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Voyager avec sa cigarette électronique

Crédit photo : Shutterstock – Oleggg

La cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur. C’est ce qui la distingue clairement du tabac, qui produit de la fumée. Aussi appelée vapoteuse ou e-cigarette, elle fonctionne grâce à un système électrique permettant d’inhaler un e-liquide, souvent aromatisé.

En effet, l’un des avantages de la cigarette électronique réside dans le choix du goût de la vapeur. Et avec l’essor des e-cigarettes, les utilisateurs peuvent désormais choisir parmi des centaines de saveurs !

La vapeur que l’on inhale peut ainsi rappeler le goût tabac classique, de la framboise, du chocolat ou encore… du CBD ! Oui, vous avez bien lu, grâce à la cigarette électronique, on peut désormais voyager avec du CBD.

Attention tout de même : il est primordial de se renseigner sur la législation du pays dans lequel on se rend lorsque l’on voyage avec sa cigarette électronique.

Les pays où l’utilisation est strictement interdite

Les pays où l'utilisation est strictement interdite

Crédit photo : Shutterstock – Porcupen

Comme vous allez le voir, il y a encore de nombreux pays qui interdisent l’utilisation de la vapoteuse sur leur territoire. Pour vous aider à voyager sereinement avec votre cigarette électronique, nous avons classé tous ces pays par zone géographique.

En Afrique

Voyager avec sa cigarette électronique en Afrique

Crédit photo : Shutterstock – FunF.OfficialStudio

  • Gambie : le gouvernement gambien a choisi de classer les vapoteuses comme « système de distribution électronique de nicotine ». Par conséquent, il est formellement interdit d’utiliser ou de voyager avec sa cigarette électronique en Gambie.
  • Île Maurice : la vente et la distribution de cigarettes électroniques sont interdites à l’Île Maurice. Aussi, vous n’avez pas le droit d’utiliser une vapoteuse dans tous les lieux publics de l’île !
  • Seychelles : une loi sur la lutte contre le tabac interdit l’importation et la vente de e-cigarettes sur l’île.
  • Ouganda : la vente, l’importation ou la fabrication de cigarettes électroniques (contenant de la nicotine ou non) sont strictement interdites en Ouganda.

En Amérique centrale et du Nord

Amérique centrale et du Nord

Crédit photo : Shutterstock – FunF.OfficialStudio

  • États-Unis : il est interdit de vapoter dans les lieux publics de certains États. D’autres États interdisent la commercialisation de e-liquides aromatisés. Renseignez-vous bien sur la législation en vigueur avant de partir !
  • Mexique : Une loi interdit la vente, commercialisation et fabrication de produits imitant le tabac. Cette loi s’applique aux cigarettes électroniques contenant de la nicotine. De même, vous n’êtes pas autorisé à vapoter dans les lieux publics.
  • Nicaragua : la loi antitabac interdit la vente, l’importation et la fabrication d’objets imitant le tabac.
  • Panama : les autorités du Panama ont décidé de classer les cigarettes électroniques comme des « produits du tabac ». La vente, l’importation et l’utilisation de ces produits (avec ou sans nicotine) sont donc interdites dans tout le pays.

En Amérique du Sud

Voyager avec sa cigarette électronique en Amérique du Sud

Crédit photo : Shutterstock – FunF.OfficialStudio

  • Argentine : un décret classe les cigarettes électroniques comme « produit du tabac ». Il est donc interdit de vendre, de distribuer et d’importer ces produits sur le territoire argentin. Elle vous sera automatiquement confisquée à l’aéroport si vous ne suivez pas ces règles.
  • Brésil : vous devez suivre les mêmes règles qu’en Argentine au Brésil.
  • Colombie : le loi antitabac colombienne classe les vapoteuses comme produit d’imitation du tabac. Ainsi, la vente et commercialisation de ces produits sont interdites.
  • Uruguay : un décret interdit la vente, la promotion et l’importation de cigarettes électroniques. Aussi, vous ne pouvez pas vapoter dans tous les lieux publics du pays !

En Asie

Voyager avec sa cigarette électronique en Asie

Crédit photo : Shutterstock – FunF.OfficialStudio

  • Brunei Darussalam : la cigarette électronique est classée comme produit d’imitation du tabac dans ce pays. Il est donc formellement interdit de vendre ou d’importer une vapoteuse à Brunei Darussalam !
  • Cambodge : un circulaire interdit la vente, l’importation et l’utilisation d’une cigarette électronique sur le territoire cambodgien.
  • Inde : l’Inde a décidé d’interdire l’utilisation des cigarettes électroniques pour améliorer la santé publique. L’import, la production et la vente de vapoteuses sont donc interdits dans tout le pays.
  • Japon : Les cigarettes électroniques contenant de la nicotine sont classées comme des médicaments, il faut donc une ordonnance médicale pour vapoter ces produits au Japon. Ainsi, vous pourrez vapoter seulement si vos e-liquides ne contiennent pas de nicotine et vous devrez vous rendre dans les « zones fumeurs », installées un peu partout dans les rues.
  • Népal : il est strictement interdit d’utiliser une cigarette électronique dans les lieux publics et dans les transports.
  • Philippines : un décret interdit totalement l’usage de la cigarette électronique dans les lieux publics.
  • Singapour : les cigarettes électroniques sont classées par la loi antitabac comme des produits d’imitation du tabac. Il est donc formellement interdit de vendre, d’importer, de distribuer ou d’utiliser une e-cigarette sur le territoire de Singapour.
  • Thaïlande : il ne vaut mieux pas voyager avec sa cigarette électronique en Thaïlande. En effet, les cigarettes électroniques sont interdites en vertu de plusieurs mécanismes de réglementation. Sachez également qu’il est interdit de fumer ou vapoter dans les espaces publics, il y a des zones fumeurs à respecter !
  • Timor-Leste : un décret interdit la vente et l’importation de e-cigarettes sur le territoire. De même, il est interdit de vapoter dans certains lieux publics.
  • Vietnam : il est strictement interdit de fumer / vapoter dans les espaces publics et les transports en commun, à l’exception des zones fumeurs désignées.

En Europe

Europe

Crédit photo : Shutterstock – FunF.OfficialStudio

  • Danemark : c’est l’un des pays européen les plus rigides avec la cigarette électronique ! En effet, elles sont réglementées en tant que médicaments. Les e-liquides contenant de la nicotine sont interdits ainsi que tous les liquides ayant des saveurs autres que le tabac et le menthol. Il est donc déconseillé de voyager avec sa cigarette électronique au Danemark !
  • Norvège : les autorités norvégiennes interdisent la vente et l’importation de e-cigarettes sur le territoire. Les vapoteuses contenant de la nicotine sont classées comme des médicaments. Ainsi, vous devez avoir une ordonnance médicale pour voyager avec votre cigarette électronique en Norvège. De même, il est interdit de vapoter dans tous les lieux publics du pays.
  • République tchèque : il est interdit de vapoter dans tous les lieux publics du pays. De plus, vous ne pouvez pas emmener avec vous des e-liquides dont la teneur en nicotine est égale ou supérieure à 20 mg / mL. D’autres restrictions s’appliquent également sur le volume des recharges de cigarettes électroniques (interdiction d’avoir plus de 10 ml de recharges).
  • Turquie : la vente et l’importation de cigarettes électroniques sont strictement interdites en Turquie. Il est également interdit de vapoter dans tout le pays, que ce soit dans des lieux publics ou privés. Il est donc fortement déconseillé de voyager avec sa cigarette électronique en Turquie !

Au Moyen-Orient

Moyen Orient

Crédit photo : Shutterstock – FunF.OfficialStudio

  • Koweït : le pays interdit l’utilisation et la commercialisation de cigarettes électroniques suite à une décision des ministres de la Santé des pays du Golfe.
  • Liban : si vous souhaitez voyager avec votre cigarette électronique au Liban, sachez qu’une décision interdit le commerce et l’importation de tous types de cigarettes électroniques. Il est également interdit de vapoter dans les lieux publics.
  • Oman : la vente et la commercialisation de e-cigarettes sont strictement interdites dans le pays. Ainsi, il est formellement déconseillé d’utiliser sa cigarette électronique à Oman, les sanctions peuvent être sévères !
  • Qatar : la vente de matériel et de e-liquide est interdite au Qatar. De même, toute personne qui rentre sur le territoire n’a pas le droit d’amener une cigarette électronique. Si vous en emmenez une, elle sera automatiquement confisquée.

En Océanie

Australie

Crédit photo : Shutterstock – FunF.OfficialStudio

  • Australie : au pays des kangourous, la vente et la commercialisation de cigarettes électroniques contenant de la nicotine sont interdites. Il faudra alors une ordonnance du médecin pour pouvoir importer ces e-liquides en Australie. Seul les cigarettes électroniques sans nicotine sont autorisées à l’heure actuelle !

Bon à savoir

Si vous ne respectez pas les règles présentées ci-dessus, vous vous exposez à des sanctions. Elles peuvent aller de la simple amende, à la confiscation de votre cigarette électronique jusqu’à des peines d’emprisonnement dans certains pays. Vous êtes prévenu !

Vous avez maintenant tous les éléments pour voyager librement avec votre cigarette électronique. Si vous souhaitez partir avec des recharges contenant du CBD, nous vous conseillons de vous informer sur les nombreux effets des e-liquides au CBD.

Nous vous incitons également à vous renseigner sur la législation du pays dans lequel vous vous rendez, pour éviter le moindre problème lors de vos vacances !

1835
Laisser un commentaire ou

Logo babbel Babbel Apprenez une langue en 2022
Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !