Les meilleurs endroits où partir pour les vacances de Pâques

avatar

Une petite envie d’évasion se fait ressentir ? Découvrez notre sélection d’idées de destinations où vous échapper lors des vacances de Pâques.

Le soleil brille et l’air commence à s’adoucir. C’est ainsi que l’hiver prend doucement congé pour laisser sa place aux beaux jours de printemps. Une période de renaissance qui fait fleurir notre envie d’évasion, de sorties et de découvertes. Cela tombe plutôt bien, les vacances de Pâques approchent. Profitez-en pour partir vous changer les idées !

Certes, la situation actuelle freine bon nombre de voyageurs, notamment ceux qui ont pour projet de partir explorer d’autres continents. Mais en attendant, il est tout à fait possible de s’échapper pour de petites escapades en France ou même en Europe.

Pour un week-end ou quelques jours, découvrez notre sélection d’idées de destinations où partir lors des vacances de Pâques !

Un séjour en France

Tandis que certains rêvent d’évasion lointaine et d’exotisme, d’autres ne souhaitent pas ou ne peuvent pas forcément d’aventurer très loin. La bonne nouvelle est que la France à elle seule offre un éventail de possibilités.

Voici quelques idées de destinations idéales pour une évasion printanière à l’occasion des vacances de Pâques en France.

L’Ardèche

labeaume-ardeche

Crédit photo : Shutterstock – Thomas Klee

Destination qui peut vite devenir étouffante en été, l’Ardèche s’avère être une parfaite option pour y passer les vacances de Pâques. En effet, vous pourrez profiter d’un soleil printanier tout en évitant la foule de touristes de la saison estivale.

Pour ceux qui aiment bouger, pratiquer des activités sportives tout en se ressourçant auprès de la nature, l’Ardèche vous attend ! Entre randonnées, via ferrata, canyoning ou encore spéléologie, l’ennui n’aura aucune place dans votre séjour. Et pour une journée tranquille et authentique, partez à la découverte des plus beaux villages d’Ardèche !

Aix-en-Provence

Centre ville d'Aix-en-Provence

Crédit photo : Shutterstock – RossHelen

Si vous êtes en quête du soleil pour vos vacances de Pâques, rien ne vaut un petit séjour à Aix-en-Provence ! En effet, cette ville de Provence bénéficie d’un ensoleillement remarquable. A cela s’ajoute le charme des lieux, avec sa vielle ville et ses nombreux monuments historiques.

Après avoir flâné dans les ruelles ou sur le Cours Mirabeau, profitez du beau temps pour aller explorer les alentours d’Aix-en-Provence. De belles randonnées vous attendent sous le chant des cigales !

Embarquez pour des voyages extraordinaires !
Les lecteurs de Generation Voyage ont tous une histoire à raconter. Retrouvez-les chaque semaine dans un nouveau chapitre de l'Odyssée GV !

L’Alsace

strasbourg-cathedrale

Crédit photo : Shutterstock –
FreeProd33

L’Alsace, qui fait aujourd’hui partie de la région du Grand-Est, est une belle idée de destination pour passer un séjour riche en découvertes !

Pour commencer, Strasbourg et son impressionnante cathédrale valent le premier détour. Ensuite, de nombreuses balades autour de la ville vous feront découvrir la fameuse route des vins ou encore la charmante commune de Riquewihr, ses ruelles fleuries et ses maisons à colombage.

De nombreux châteaux sont aussi à découvrir en Alsace, dont l’imposant Haut-Kœnigsbourg qui domine la plaine. Sinon, il est même possible de prendre de la hauteur en partant explorer la beauté du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. En espérant que d’ici là, les fermes-auberges seront ouvertes pour vous accueillir avec un copieux repas traditionnel.

L’Isère

isere-vacances-printemps

Crédit photo : Shutterstock –
barmalini

Si l’Isère est bien connue pour ses pistes de ski, elle est également une très belle destination pour passer des vacances de printemps !

En partant de Grenoble, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pourrez partir explorer les parcs naturels du Vercors, de la Chartreuse ou encore le parc national des Ecrins. Un séjour au grand air, idéal pour les amoureux de la montagne et les férus de randonnée !

La Corse du Sud

bonifacio-vacances-paques

Crédit photo : Shutterstock –
Andrea Sirri

La Corse du Sud est une très belle idée de destination pour un petit séjour lors des vacances de Pâques. En effet, la Corse étant très prisée en saison estivale, le printemps vous permettra de profiter de l’île de Beauté plus calmement.

Ainsi, une escapade en Corse du Sud vous permettra de visiter Bonifacio, Porto-Vecchio, de se balader sur les belles plages sans trop de monde ou encore d’admirer la beauté des Calanques de Piana.

Sinon, le printemps est la saison idéale pour partir en randonnée ! Celle du Monte Gozzi vous offrira un panorama à couper le souffle sur la vallée ajaccienne.

S’évader en Europe

En attendant de pouvoir à nouveau voyager vers d’autres continents, il est tout à fait possible de partir quelques jours non loin de la France. Voici quelques idées de destinations où passer vos vacances de Pâques en Europe.

Les îles Canaries

Lanzarote-canaries

Crédit photo : Shutterstock – Marques

Pour continuer sous le soleil, direction l’Espagne et les îles Canaries ! De l’île lunaire et volcanique de Lanzarote à la beauté naturelle de Grande Canarie, les amateurs de nature sauvage seront conquis.

Paysages de rêves, climat exceptionnel… Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un séjour inoubliable aux îles Canaries !

Le Monténégro

Point de vue panoramique au parc national du Lovcen, Monténégro

Crédit photo : Shutterstock – Gergo Csorba

Destination en vogue, le Monténégro est un petit pays des Balkans aux multiples facettes. Entre mer, montagnes, charmantes vieilles villes et petits villages de pêcheurs, le pays regorge de merveilles à découvrir.

Au cœur du Monténégro, partez explorer le Parc national du Lovćen, un des plus beaux du pays ! En effet, tous les chemins de randonnées et parcs nationaux sont ouverts. En somme, c’est une destination idéale pour passer des vacances de Pâques qui invitent à la déconnexion.

La Sardaigne

cala-domestica-plage-sardaigne

Plage de Cala Domestica, Sardaigne Crédit photo : Shutterstock – Eva Bocek

Envie de passer des vacances de Pâques qui riment avec soleil et tranquillité ? Cette-fois, rendez-vous en Italie pour découvrir la beauté de la Sardaigne !

Située juste au sud de la Corse, la Sardaigne est une grande île italienne qui compte près de 2 000 km de côte. La saison du printemps est une excellente période pour profiter de l’île sans la foule.

L’intérieur montagneux du pays ravira les amateurs de randonnées tandis que les belles plages inviteront à la détente celles et ceux qui souhaitent se reposer. Aussi, ne manquez pas de flâner dans les ruelles des charmants petits villages sardes !

L’Algarve

algarve-vacances

Crédit photo : Shutterstock – Evgeni Fabisuk

Besoin de dépaysement et de chaleur tout en restant en Europe ? Direction le sud-ouest du Portugal pour visiter la région de l’Algarve !

Entre les longues étendues sableuses du sud-est, les chaînes de montagnes qui couvrent une bonne partie du territoire et les plages bordées de falaises à l’ouest, les paysages de l’Algarve n’ont pas fini de vous enchanter. Avec un climat particulièrement ensoleillé, cette région du Portugal est la destination idéale pour passer des vacances de printemps !

La Croatie

plitvice lacs croatie

Crédit photo : Shutterstock / mpaniti

Dernière idée de destination pour passer vos vacances de Pâques, la Croatie !

Située face à l’Italie et au bord de la mer Adriatique, la Croatie regorge de merveilles à découvrir : îles paradisiaques, parcs nationaux, superbes côtes, villes et villages chargés d’Histoire… Le plus dur sera de faire votre choix !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
5 avis (4.8/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
  1. avatar

    Merci pour ces idées de découvertes. Dommage que l’on soit confinés !!

Laisser un commentaire ou