Les 20 plus grandes villes du monde

avatar

Avec près de 8 milliards d’habitants, les hommes ont crées des métropoles de plus en plus grandes ! Découvrez donc les 20 plus grandes villes du monde !

La planète Terre compte désormais près de 8 milliards d’habitants. Toutes origines sociales, ethniques, raciales et même culturelles confondues. Un tel brassage a été à l’origine de la formation d’un nouveau monde où les villes font la taille de petits États.

Dans ce billet nous allons vous présenter les 20 plus grandes villes du monde !

À lire aussi : Ces 10 villes seront les plus peuplées en 2050

1. Delta de la Rivière des Perles (Hong-Kong)

Hong Kong

Hong-Kong est une municipalité qui jouit d’un statut spécial en Chine. Non assimilée à la République Populaire de Chine, pas véritablement autonome, cette municipalité loge en son sein la plus grande mégalopole du monde en termes de population, le Delta de la Rivière des Perles. Avec une population justement estimée à près de 65 701 102 habitants pour une aire urbaine de 1 105 km² de superficie.

Parmi les attractions phares de cette ville, on retrouve notamment la Rivière des Perles qui joue également le rôle de frontière naturelle.

2. Tokyo (Japon)

Tokyo

Tokyo est la capitale du Japon, la ville japonaise la plus peuplée mais aussi la deuxième plus grande ville du monde. Avec une population estimée à 42 796 714 habitants pour une superficie de 13 572 km².

Parmi les attractions phares de cette ville on peut notamment citer les tours Skytree, le temple Senso-ji ou encore le marché de Tsukiji.

3. Jakarta (Indonésie)

Jakarta

Capitale de l’Indonésie, seconde plus grande ville asiatique, Jakarta est la troisième plus grande ville du monde avec une population estimée à 31 689 592 habitants pour une superficie de 664 km².

Deux lieux mythiques sont les plus visités du pays, le Parc avec curiosités sur l’Indonésie et la Mosquée Istiqlal.

4. Delhi (Inde)

Delhi

Seconde ville d’Inde sur le plan administratif, Delhi est la quatrième plus grande ville du monde avec une population totale métropolitaine de 26 454 086 habitants. Pour une superficie totale estimée à 1 084 km².

La mosquée Jama Masjid et la Tombe de Humayun sont deux des centaines d’attractions prisées par les touristes.

Réservez vos visites & activités à New Delhi

5. Séoul (Corée du Sud)

Séoul

La ville de Séoul est la capitale de la Corée du Sud, cinquième plus grande ville d’Asie et cinquième plus grande ville du monde. Sa population est estimée à 25 525 184 habitants et sa superficie à 695 km².

En outre, trois lieux phares sont la priorité des touristes de passage dans cette ville cosmopolite et multiculturelle : le Palais historique de Gyeongbokgung, le village de Bukchon Hanok et le parc aquatique de Lotte World.

Réservez vos visites & activités à Séoul

6. Le Caire (Égypte)

Le Caire

La ville du Caire est la plus grande d’Afrique. Sixième plus grande ville du monde avec une population de 24 439 785 habitants et une superficie de 3 085 km², la capitale de Égypte compte des milliers de lieux d’intérêt.

Parmi lesquels les Pyramides de Gizeh, Musée égyptien du Caire, le Khân al-Khalili et la Citadelle de Saladin.

Réservez vos visites & activités au Caire

7. Mumbai/Bombay (Inde)

Mumbai

Dotée d’une riche histoire et à de multiples reprises par le passé décor de films et séries fantastiques, la ville de Bombay est la seconde d’Inde en termes de taille et population, et la septième plus grande du monde. On y compte notamment 24 337 933 d’habitants répartis sur une superficie de 603 km².

Parmi les attractions phares de la ville on retrouve notamment la Porte de l’Inde, les Grottes d’Elephanta et la Gare Chhatrapati Shivaji.

Réservez vos visites & activités à Bombay

8. Shanghai (Chine)

Shanghai

Shanghai est la plus grande ville de la République Populaire de Chine. Avec une population estimée à 24 256 800 d’habitants pour une superficie de 6 340 km².

Deux lieux d’intérêt attirent le plus de touristes chaque année. Il s’agit de la Perle de l’Orient, visible depuis la baie éponyme et le Jardin Yuyuan.

Réservez vos visites & activités à Shanghai

9. Manille (Philippines)

Manille

La capitale des Philippines est la neuvième plus grande ville du globe avec une population totale de 24 197 302 d’habitants pour une superficie totale de l’aire urbaine de 1 474 km².

Quatre lieux d’intérêt font l’objet de la convoitise de millions de visiteurs chaque année. Il s’agit du Parc Rizal, le Fort Santiago, le Parc Océanique de Manille et l’église Saint-Augustin de Manille.

Réservez vos visites & activités à Manille

10. New York (États-Unis)

New York

New York est la plus grande ville américaine et également la plus grande des Amériques. Avec une population 23 876 155 d’habitants répartis dans une aire urbaine de 783 km², la ville US compte des centaines de milliers de lieux d’intérêt. Dont l’emblématique statue de la Liberté ou Time Square.

Ville cosmopolite et tout autant multiculturelle, New York est parfois appelée la capitale du monde dans la mesure où elle est le lieu par excellence pour s’imprégner de tout ce que l’humanité a à offrir.

Réservez vos visites & activités à New York

11. Lagos (Nigeria)

Lagos

Crédit photo : Wikipédia – OpenUpEd

Lagos est l’exemple même du boom économique du Nigeria, pays d’Afrique de l’Ouest. Avec une population de 22 829 561 habitants répartis sur une superficie de 1 000 km², Lagos est la plus grande ville nigériane et la seconde plus grande ville africaine après Le Caire. Onzième plus grande ville du monde, Lagos est cependant l’une des villes les plus inégalitaires.

Divers lieux d’intérêt jonchent la ville. Notamment la Réserve de Lekki, l’Île Victoria ou la Galerie d’Art Nike.

12. Beijing/Pékin (en Chine)

Pékin

Troisième plus grande ville de Chine, capitale de la République Populaire de Chine et douzième plus grande ville du monde, Pékin est la ville des superlatifs et de la démesure. Immeubles rivalisant de majesté avec les nuages et routes aussi larges que des pistes d’atterrissage de fusée et baies XXL font le charme d’une des villes les plus riches de la Terre.

Parmi les lieux d’intérêt on retrouve notamment le Palais de la Cité Interdite ou le Palais d’été, le Temple du ciel et la Muraille de Chine qui y prend naissance.

Réservez vos visites & activités à Pékin

13. São Paulo (Brésil)

São Paulo

Le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique du Sud avec une superficie estimée à 8 515 767 km². Ce pays réputé pour son carnaval d’été, ses prouesses sportives et surtout pour sa monumentale Statue du Christ Rédempteur est également terre de la treizième plus grande ville du monde, São Paulo.

Cette gigantesque métropole compte 21 090 791 d’habitants.

Réservez vos visites & activités à São Paulo

14. Mexico (Mexique)

Mexico

Le Mexique est l’un des pays les plus dangereux du monde, mais paradoxalement l’un des plus visités de la Terre. Sa capitale est la quatorzième plus grande ville du monde avec une population estimée à 20 879 830 d’habitants, qui vivent répartis sur 1 485 km².

Plusieurs lieux d’intérêt cumulent la majeure partie des touristiques qui déboulent chaque année dans ce pays d’Amérique centrale. Il y a notamment le Parc de Chapultepec, la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe, le Musée national d’anthropologie, le Centre historique de Mexico ou le Palacio de Bellas Artes.

Réservez vos visites & activités à Mexico

15. Osaka-Kyoto-Kobé (Japon)

Kyoto

L’aire urbaine regroupant les communes d’Osaka, Kyoto et Kobé au Japon constitue la quinzième plus grande ville au monde. Celle-ci porte le nom de Osaka-Kyoto-Kobé et abrite 19 777 590 d’habitants qui occupent un espace immense de 1 600 km².

Des centaines de lieux d’intérêt sont implantés dans cette ville qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie.

Réservez vos visites & activités à Kyoto

16. Bangkok (Thaïlande)

Bangkok

La capitale de la Thaïlande, Bangkok est l’un des sites touristiques les plus prisés du globe. Il revient en effet moins cher d’y séjourner pendant quelques jours, en comparaison à des villes telles que Pékin ou Dacca par exemple. 18 927 786 de personnes y vivent, disséminés dans une aire urbaine de 1 568 km².

Temple du Buddha d’émeraude, le Marché de Chatuchak, le Palais Royal de Bangkok ou le centre commercial MBK font partie de lieux d’intérêt de cette ville asiatique.

Réservez vos visites & activités à Bangkok

17. Los Angeles (États-Unis)

Los Angeles

La Cité des Anges est la seconde plus grande ville américaine et la dix-septième plus grande du monde. Avec une population estimée 18 788 800 d’habitants et une superficie à 1 302 km², cette ville est sans doute l’une des plus sacrées des États-Unis.

Les lieux d’intérêt sont nombreux et de nouveaux poussent de terre chaque jour. On peut notamment citer les Universal Studios Hollywood, la colline Hollywood ou le Walk of Fame.

Réservez vos visites & activités à Los Angeles

18. Dacca (Bangladesh)

Dhaka

La capitale du Bangladesh est réputée pour ses monuments historiques dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec 18 615 648 d’habitants il s’agit aussi de la dix-huitième plus grande ville du monde. Dacca occupe une aire urbaine grande de 302 km².

Parmi les lieux d’intérêt on retrouve notamment le Palais Ahsan Manzil, le Fort de Lalbagh, le temple hindou Dhakeshwari et même l’enceinte du Parlement qui jouit d’une architecture unique en son genre.

19. Calcutta (Inde)

Calcutta

La ville de Calcutta est la troisième plus grande d’Inde et la dix-neuvième plus grande du monde. Avec une population estimée à 16 681 589 d’habitants pour une superficie de 205 km².

Trois attractions font la fierté de la ville. Il s’agit de le Victoria Memorial, le Pont de Howrah et le musée Indien.

Réservez vos visites & activités à Calcutta

20. Karachi (Pakistan)

Karachi

Crédit photo : Wikipédia – Greg

Surtout connue pour des faits historiques graves, la ville pakistanaise de Karachi est la vingtième plus grande du monde. Elle est aussi la ville la plus peuplée du Pakistan avec une population estimée selon le dernier recensement à 16 625 813 d’habitants répartis dans une aire urbaine de 3 527 km².

Parmi ses lieux d’intérêt on retrouve notamment le Mausolée Mazar-e-Quaid, le Musée d’histoire culturelle et les jardins du Palais de Mohatta, la plage de Clifton et l’Île de Churna (où sont organisées des plongées en scaphandre en automne).

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Mexico n’est pas en Amérique centrale mais en Amérique du Nord, à la limite du point de vue des plaques tectoniques vous pouvez placer le sud du Mexique en Amérique centrale mais ça s’arrête là 😉
    Sinon votre site est une source incroyable pour notre voyage d’un an que nous sommes en train de vivre 🙂 merci !!

  2. attention ne pas confondre le « delta de la rivière des perles »et « Hong-Kong ».
    HK et dans le delta mais ne compose pas l’entièreté de celui-ci. Et surtout le delta n’est pas une ville c’est une région, donc il ne rentre pas dans ce classement

Laisser un commentaire