×
Mot de passe oublié ?

17 rues les plus étranges au monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
17 rues les plus étranges au monde

Ces rues bizarres du monde entier ont chacune quelque chose d’atypique

L’inconnu fait partie de l’attrait du voyage, comme tester une spécialité locale, assister à une tradition culturelle, ou tomber sur une rue décidément inhabituelle. Imaginez que vous parcourez les étals du marché Maeklong en Thaïlande quand un klaxon de train retentit, que les marchands baissent brusquement leurs auvents, et que vous vous retirez sur le bord de la rue qui se trouve être également un chemin de fer. C’est l’un de ces moments qui vous incite à prendre une photo pour régaler vos amis plus tard.

Les rues, naturellement, ont une identité. Et certaines deviennent même les emblèmes d’une destination, comme la Cinquième Avenue à New York ou les célèbres courbes de Lombard Street à San Francisco.

Mais les rues étranges ne sont pas si rares. Certaines sont dotées de mensurations records, de la plus large à la plus étroite. Dans la ville écossaise de Wick, par exemple, place Ebenezer mesure 2,06 mètres, faisant d’elle la rue la plus courte au monde.

Vous allez voir que, dans le monde entier, il existe des rues vraiment bizarres :

Angel Place, Sydney, Australie

Rues les plus étranges au monde

Pixabay – Schommartz

Le son inattendu et évocateur des gazouillis d’oiseaux indique que vous vous trouvez sur Angel Place, une petite ruelle dans le quartier central des affaires de Sydney. Les 120 cages à oiseaux vides sont une autre indication. L’artiste Michael Thomas Hill a créé cette « expo » en 2009 pour attirer l’attention sur la façon dont le développement urbain repoussait la faune. Officiellement connue sous le nom Forgotten Songs, l’installation a été si populaire qu’elle est devenue permanente. Lorsque vous y serez, écoutez attentivement. La bande-son change tout au long de la journée, révélant les bruits de plus de 50 espèces d’oiseaux qui vivaient autrefois ici. La nuit, vous pouvez entendre l’Égothèle d’Australie, le Ninoxe, le Podarge gris, et l’Engoulevent moustac.

A voir aussi dans la rubrique À partager
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi