51 des meilleures villes au monde pour faire la fête

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le monde

Quelles sont les meilleures villes pour sortir en Europe et dans le monde ?

Vous allez peut-être penser que ces villes sont en fait les plus grandes et les plus connues dans le monde. Mais c’est aussi dans ces villes que la vie nocturne y est la plus animée. Cet article est spécialement dédié à tous les fêtards et fêtardes privilégiant les bars, boîtes et clubs aux musées. Ceci dit, on peut toujours trouver un juste milieu et allier fête et culture.

Copenhague, Danemark

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondePour un weekend entre amis, les clubs de Copenhague sont ouverts du jeudi (et habituellement pas avant minuit) jusqu’au dimanche. Rendez-vous dans des endroits comme Zefside, Rust, et HIVE pour une soirée inoubliable. Lisez également notre article sur Où sortir à Copenhague ?

Amsterdam, Pays-Bas

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeAmsterdam a bien entendu sa place dans cette liste. Certains préféreront passer du temps dans le Quartier Rouge, tandis que d’autres découvriront des clubs parmi les meilleurs d’Europe. Lisez notre article sur Où sortir à Amsterdam ?

Goa, Inde

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeLieu de naissance de la trance psychédélique (ou « trance Goa »), la ville de Goa a été une destination de choix pour sa vie nocturne depuis les années 1960.

New York, Etats-Unis

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeCelle que l’on surnomme la « ville qui ne dort jamais » est bien sûr une destination pour les noctambules. Des boîtes de nuit ultra-chic de Manhattan, aux soirées underground à Brooklyn, New York est en tout point le centre de la culture et de la musique qu’elle prétend être, et vous le prouvera, peu importe l’heure de la nuit.

Buenos Aires, Argentine

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeLes rumeurs comme quoi Buenos Aires fait la fête jusqu’aux petites heures du matin est vraie. Après avoir dansé sur tous les types de musiques possibles (il y en a pour tous les goûts), les fêtards rentrent chez eux vers 7h du matin. Lisez notre article sur Où sortir à Buenos Aires ?

Séoul, Corée du Sud

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le monde
De nombreuses villes ne dorment jamais, Séoul, pour sa part, ne ferme jamais l’œil, même pour une sieste. Il est possible de s’amuser dans cette métropole quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Certains établissements affichent même un panneau « 25 heures » pour signaler le fait qu’ils ne ferment jamais.

Göteborg, Suède

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeAbritant deux des plus grandes universités de Suède, Göteborg est peut-être l’une des plus grandes « villes universitaires » dans le monde. Et tout le monde sait que les villes universitaires sont réputées pour être endiablées la nuit.

Sydney, Australie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondePeu importe votre style, vous trouverez de quoi vous amuser la nuit à Sydney tous les soirs de la semaine. Certains lieux peuvent souvent accueillir plus de 2000 personnes et passent de très bons DJ internationaux.

Moscou, Russie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeLa capitale russe possède de très nombreux clubs, mais il va falloir faire des efforts sur le dress code. Pour entrer dans les soirées, il faut soigner sa présentation… Testez donc la boîte « Propaganda ».

Cancún, Mexique

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeDestination connue mondialement pour accueillir le Spring Break, les jeunes adorent venir y faire la fête.

La Paz, Bolivie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeLa vie nocturne à La Paz est aussi variée que son territoire. C’est sur l’avenue Alvaro Obregón que vous passerez le plus clair de votre temps. Mais un bar éveille la curiosité, un bar que vous voudrez éviter pour beaucoup d’entre vous : Route 36. Ce bar est en fait le premier bar à cocaïne dans le monde et il change d’adresse toutes les semaines. On ne le trouve que grâce au bouche à oreille.

Popovka, Ukraine

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondePopovka est la ville qui accueille le festival de musique KaZantip, qui dure 3 semaines de fin juillet à mi-août.

Marrakech, Maroc

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeIl est facile de se laisser distraire une fois que le soleil se couche à Marrakech, notamment sur la place Djemaa el-Fna qui devient un spectacle nocturne. En ce qui concerne la vraie vie nocturne, celle dans les boîtes de nuit, elle peut-être un peu plus compliquée à trouver au Maroc que dans d’autres endroits. Une fois que vous y serez, cependant, vous verrez que la vieille ville de Marrakech fait la fête comme il se doit.

Montréal, Canada

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeOn considère Montréal comme ayant l’une des meilleures vie nocturne au monde. De nombreux festivals de musiques électroniques sont organisés chaque année, et l’on dit même que les new-yorkais viennent y passer des weekends juste pour sortir. Lisez notre article sur Où sortir à Montréal ?

Reykjavik, Islande

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeL’une des villes la plus au Nord sur notre globe, Reykjavik sait faire la fête. Il y a même un festival dans le Lagon Bleu appelé Iceland Airwaves. Lisez notre article sur Où sortir à Reykjavik ?

Tallinn, Estonie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeTallinn ne vous vient pas souvent à l’idée quand il s’agit de partir pour une escapade d’un weekend entre amis ou en amoureux. Cette ville est pourtant réputée pour ses bars et clubs qui fleurissent de toutes parts la nuit tombée.

Rome, Italie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeRome n’est pas seulement célèbre pour ses vestiges romains et le petit pays qui s’y trouve en plein cœur (Vatican). La capitale italienne accueille aussi bon nombre d’adresses chics, de rooftops bars, ainsi que de grands clubs faisant jouer d’excellents DJ.

Cabo San Lucas, Mexique

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeInconnue pour la plupart, cette ville mexicaine est une autre destination pour les « Spring breakers ». On dit de Cabo San Lucas qu’elle est plus « classe » que Cancun et Tijuana, mais vous allez voir que les lieux pour sortir sont tout aussi nombreux. Demandez à votre hôtel où sortir et vous aurez l’embarras du choix.

Las Vegas, Etats-Unis

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeLas Vegas attire les gens du monde entier. Ceux qui y font la fête ne se souviennent en général même plus combien ils y ont dépensé. La ville accueille chaque année l’Electric Daisy Carnival.

Berlin, Allemagne

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeDes biergartens haut de gamme aux soirées dans des entrepôts miteux, Berlin a de quoi satisfaire n’importe quel noctambule. Et les Berlinois sont bien conscients de cela, c’est pourquoi il y a la queue devant les meilleurs clubs de la capitale allemande.

Paris, France

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeParis fourmille de bars où sortir. Mais qu’en est-il des boîtes de nuit ? Certaines boîtes ont réouvertes, et la capitale est de nouveau en effervescence.

Madrid, Espagne

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondePersonne ne peut contester que l’Espagne compte certaines des meilleures villes au monde pour faire la fête, et Madrid est certainement l’une d’entre elles. Avec des clubs de renom comme la Fabrik, Pacha et Kapital, une nuit dans la capitale ne s’oublie pas.

Belgrade, Serbie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeN’y a t’il pas une raison pour laquelle on surnomme Belgrade la « Barcelone des Balkans » ? Ici, on fait la fête en plein air sur des péniches le long des rives du Danube. Lisez notre article sur Où sortir à Belgrade ?

Thessalonique, Grèce

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeThessalonique incarne le carrefour entre le grec historique et les vibes méditerranéennes. Ainsi, plus vous cherchez un club débridé, plus vous vous éloignerez du quartier historique et touristique très conservateur (mais ceci en vaut la peine).

Londres, Angleterre

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeLe Royaume Uni a été l’un des pionniers de la musique électronique et Londres dicte les modes musicales européennes. Ainsi, ce n’est pas étonnant de voir les clubs londoniens parmi les meilleurs d’Europe.

Prague, République Tchèque

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondePrague est une excellente destination pour faire la fête pas cher. La bière y coule comme l’eau courante et le choix de bars et de clubs est suffisant pour vous épuiser lors de votre weekend entre potes. Voir notre article Où sortir à Prague ?

Munich, Allemagne

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeUn seul mot peut décrire l’animation de Munich: l’Oktoberfest. Mais sachez que les munichois ne font pas la fête seulement 2 semaines dans l’année !

Rio de Janeiro, Brésil

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeIl faut avoir une sacrée expérience pour organiser le carnaval le plus célèbre au monde, non ? Rio de Janeiro sait faire la fête et vous en découvrirez toutes les vertus lors de votre séjour dans la célèbre ville brésilienne.

Bali, Indonésie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeRetenez bien ce nom : Seminyak. C’est le meilleur endroit où sortir à Bali.

Ayia Napa, Chypre

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeSi vous n’aviez pas encore entendu parler de Ayia Napa, c’est parce que cet endroit n’était qu’un petit village de pêcheurs il y a encore quelques années. Aujourd’hui, c’est une station balnéaire très animée, réputée pour sa vie nocturne et qui attire principalement des jeunes.

Istanbul, Turquie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeAprès avoir passé une longue journée à explorer l’architecture historique et les ruines d’Istanbul, vous pourriez être tenté de vous coucher tranquillement dans votre chambre d’hôtel. Cela serait un crime, car la ville prend un tout nouveau visage, constamment changeant, à la nuit tombée. Où aller ? Qui sait, le prochain club le plus en vue est probablement en cours de construction à l’heure où j’écris.

Bangkok, Thaïlande

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeBangkok, une ville qui bouge autant le jour que la nuit. Les rooftops bars sont partout, les clubs à étages multiples aussi, les clubs mal famés peuplent les quartiers chauds… Mais un quartier que vous devez tester se démarque : RCA, où tous les locaux sortent.

Tokyo, Japon

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeAccueillant l’un des meilleurs clubs au monde, Tokyo et sa vie nocturne est un exemple parfait de destination incontournable où sortir. Essayez le « Womb », l’une des meilleures discothèques de la ville.

Le Cap, Afrique du Sud

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondePour sortir au Cap, vous ne devez avoir qu’un seul nom en tête : Long Street. Cette rue aussi longue que son nom laisse penser est bordée de bars et de clubs permettant de profiter de chaque ambiance. Terminez par une boîte de nuit comme le « Purple Turtle » ou « Fiction ».

Ko Pha Ngan, Thaïlande

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeÎle paradisiaque en Thaïlande, Ko Pha Ngan est célèbre pour accueillir la Full Moon Party. Si vous voulez assister à cette grande fête, prévoyez votre séjour à l’avance. Mais il y a de nombreuses possibilités pour sortir avant et après la Full Moon.

Miami, Etats-Unis

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeChaque mois de mars, Miami accueille l’Ultra Music Festival. La ville est une plaque tournante de la scène musicale et les lieux de sorties sont légions.

Budapest, Hongrie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeLa vie nocturne de Budapest est florissante, offrant des expériences nouvelles et des sorties classiques. Le Quartier Juif est plein de cafés branchés et bohèmes. La scène est plus in dans Liszt Ferenc tér, alors que d’anciens entrepôts autour de la ville sont transformés en boîtes de nuit branchées.

Austin, Texas, Etats-Unis

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeAvec plus d’une centaine de lieux où se rendre, Austin fait étonnamment partie des meilleurs villes américaines pour sortir.

Barcelone, Espagne

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeOn ne présente plus la vie nocturne à Barcelone. Tandis que les bars ne sont pas pleins avant minuit et les clubs avant 2-3h du matin, la grande ville catalane attire les fêtards de toute l’Europe. A lire nos 7 idées pour sortir à Barcelone.

Saint-Tropez, France

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeLes stars du monde entier s’y rendent chaque été pour faire la fête, et il y a bien une raison à cela. Mais ce qu’en pense votre porte-monnaie, c’est une autre histoire.

Dubaï, Emirats Arabes Unis

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeConnue pour son opulence, on n’est pas surpris de voir que Dubaï compte quelques mega clubs dans ses rangs. Le problème là bas n’est pas de trouver des liens qui servent de l’alcool (les hôtels servent de l’alcool) mais d’avoir le budget pour ça : un verre revient environ à 12€.

Bakou, Azerbaïdjan

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeCapitale de l’Azerbaïdjan, la ville de Bakou est un mélange de moderne et de médiéval, mais quand il s’agit de sa vie nocturne, Bakou est aussi avant-gardiste que la ville elle-même le devient. Attendez-vous à des videurs stricts, mais une fois à l’intérieur, les clubs sont tout aussi classes qu’à Las Vegas ou Paris.

Melbourne, Australie

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeCosmopolite comme elle est, on ne s’attend pas à découvrir une ville calme une fois la nuit tombée. Certains bons bars se trouvent cachées derrière des portes sans enseignes et il faut parfois être sur une liste pour rentrer dans certains clubs. Mais une fois que vous avez percé le secret le secret de la seconde ville australienne, vous adorerez y sortir.

Ibiza, Espagne

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondePar définition, Ibiza est LA destination pour les fêtards. Bien que cela manque d’originalité, ce lieu continue d’attirer les foules grâce à ses mega clubs.

Punta del Este, Uruguay

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeC’est la ville en vogue en Uruguay. On y trouve des airs de Rio de Janeiro ou Saint-Tropez avec ses plages et ses boîtes de nuit. C’est la nouvelle destination à la mode en Amérique du Sud.

São Paulo, Brésil

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeSão Paulo est réputé pour sa vie nocturne animée et ses innombrables cafés. Les plus traditionnels d’entre vous se détendront autour d’une bière dans les cafés tranquilles et historiques, alors que les fêtards préféreront les cafés animés de Jardins et de Pinheiros et les boîtes ouvertes toute la nuit de Vila Olímpia.

Los Angeles, Etats-Unis

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondePour faire la fête avec les étoiles du rock et les célébrités, les meilleurs endroits se trouvent sur le Sunset Strip de West Hollywood.

Tel Aviv, Israël

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeLes rumeurs sur la vie nocturne trépidante de Tel Aviv se sont propagées dans le monde et beaucoup de jeunes européens sont venus vérifier sur place. Les magazines internationaux ont proclamé Tel Aviv l’une des cinq villes conseillées pour passer des vacances géniales, surtout pour sa vie nocturne.

Phuket, Thaïlande

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondePhuket est un bien grand mot. C’est une grande île. Beaucoup sortent sur Patong, mais l’endroit est assez mainstream. D’autres clubs chics ouvrent tout autour de l’île. Lisez notre article sur Où sortir à Phuket ?

Cracovie, Pologne

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeCracovie est une ville étudiante et certainement la plus cosmopolite de Pologne. Les bars ne ferment pas tôt et les boîtes de nuit grouillent dans le centre-ville. En plus, l’alcool n’y est pas du tout cher. On peut aisément faire la tournée des bars sans se ruiner, en rayonnant dans le centre.

Mykonos, Grèce

Vie nocturne, les meilleures villes pour sortir dans le mondeMyconos est une destination célèbre pour être un lieu de débauche pour les jeunes européens. Si cette simple phrase suffit à éveiller votre curiosité, attendez que les beaux jours reviennent et vérifiez-le par vous-même.

Quelle ville, selon vous, est idéale pour sa vie nocturne ?

3992
Laisser un commentaire ou