×
Mot de passe oublié ?

20 merveilles sous-marines dans le monde à découvrir absolument

Comparez et trouvez vos activités voyage
20 merveilles sous-marines dans le monde à découvrir absolument

Dans le monde, les merveilles à découvrir ne manquent pas. Un plaisir pour les voyageurs et les curieux. Ces beautés se trouvent également sous le niveau de la mer. Découvrez ici une sélection de 20 lieux majestueux sous-marins.

Des lieux merveilleux et insoupçonnés se cachent sous la mer. Des épaves, des cités englouties ou des manifestations naturelles, vous avez l’embarras du choix. Alors prenez votre passeport, faites votre sac, équipez-vous de votre masque et votre tuba, et sautez dans un avion pour les découvrir dans le monde entier. Sensations et émotions garanties !

Mont hydrothermal, Equateur

Cheminée hydrothermale en Equateur

Crédit photo: Wikimedia – NOAA

En 1977, au large des cotes de l’Equateur, ont été découvertes des sources hydrothermales à 2400 m de profondeur. Ces fumées sont causées par la divergence de deux plaques tectoniques.

Grande barrière de corail, Australie

Coraux, Grande Barrière

Crédit photo: Flickr – Toby Hudson

Sûrement l’une des merveilles sous-marines la plus connue dans le monde, la Grande Barrière de Corail est le plus grand spécimen sur Terre. Vous la retrouvez sur la cote Nord de l’Australie et vous pouvez même la voir depuis l’espace avec ces 2300 km de longueur.

Héracléion, Egypte

Héracléion, Egypte, ville angloutie

Crédit photo: Ancient Explorers

La fameuse cité d’Héracléion a été retrouvée dans les années 2000 engloutie près d’Alexandrie en Egypte. Des découvertes majeures ont été faites comme des statues et le palais de Cléopâtre en personne.

Lac Baïkal, Russie

Lac Baikal, glace, Russie

Crédit photo: Photogrist – Alexey Trofimov

Pourquoi retrouver le lac Baïkal dans cette liste ? Le lac regorge de merveilles dans ses profondeurs. Âgé de 25 millions d’années, il contient 1700 espèces animales et végétales et 20% de l’eau douce dégelée mondiale.

Épave du SS Yongala, Australie

Epave du SS Yongala, Queensland, Australie

Crédit photo: 4 hours 1000 places

Au large de l’Etat du Queensland en Australie, on peut retrouver l’épave du SS Yongala, un paquebot qui a coulé en 1911 après avoir été touché par un cyclone. Un lieu célèbre pour la plongée, pour admirer les vestiges du navire découvert en 1958, et le biodiversité sous-marine locale.

Lac aux méduses, Palaos (océan Pacifique)

Plongeur dans le lac aux méduses, Palaos

Crédit photo: JL Travel Club

Si vous aimez les sensations, vous pouvez plonger dans le lac aux méduses à Palau. En échange de 100 dollars, vous pourrez admirer la quantité impressionnante de méduses sur place. Ces méduses ont ont pu proliférer en l’absence de prédateurs. Elles y sont apparues via un tunnel, aujourd’hui obstrué, qui reliait le lac à l’océan.

Trou bleu de Dean, Bahamas

Guillaume Néry, Trou bleu de Dean, aux Bahamas

Crédit photo: YouTube – Guillaume Néry

Le trou bleu de Dean est le plus profond trou bleu du monde, et se trouve aux Bahamas. 202 mètres de profondeur et jusqu’à 35 mètres de diamètre pour ce formidable spot pour les plongeurs.

Lagon de Truk, îles de Chuuk, Micronésie

Lagon de Truk, îles Chuuk, Micronésie

Crédit photo: ILTWMT

Ce lagon est le cimetière des navires de guerre. Ces derniers ont été attaqués par les américains en 1944 pendant la Seconde Guerre Mondiale. Sous l’eau, vous retrouvez notamment 12 navires de guerre et 32 navires marchands, mais aussi des chars, des avions…

Épave d’un Douglas Dakota DC-3, Kaş, Turquie

Epave d'un Douglas Dakota DC-3, Kas, Turquie

Crédit photo: Wikimedia – Wusel007

Non cet avion ne s’est pas échoué dans les mers de Turquie. Il a été placé là volontairement en 2009 pour créer un spot de plongée. Depuis, Kaş est devenue l’un des points principaux pour la plongée en Turquie, et le NY Times a classé cette ville côtière parmi les « 52 endroits du monde à voir en 2015 ».

Cité des Lions, Shi Cheng, Chine

Shi Cheng, cité des lions, ville engloutie, Chine

Crédit photo: Feral Cities

Shi Cheng ou la Cité des Lions a été engloutie en 1959. Il est désormais possible de plonger sur place et d’admirer des merveilles architecturales.

A voir aussi dans la rubrique Explorer le monde
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi