3 idées originales pour découvrir Saumur

Comparez et trouvez vos activités voyage
3 idées originales pour découvrir Saumur

Que faire à Saumur ? Quelques idées d’activités sur place

Commune de Maine-et-Loire, Saumur est connue notamment pour son école de cavalerie, ses vins et son château construit au Moyen-Age par Thibaud le Tricheur. Tous les ans, de nombreux touristes décident de passer leurs vacances dans cette ville pour découvrir son château et les environs, pour des séjours œnologiques ou encore pour sa tradition d’équitation.

Le Château est l’élément central de la ville, qui attire tous les ans des touristes français et internationaux. C’est aussi l’objectif principal de chaque groupe de touristes. Pour ceux qui souhaitent découvrir Saumur autrement, voici 3 idées originales, avec des activités qui correspondent à tous les goûts.

Idée n°1 : une balade en montgolfière

Pour commencer son itinéraire à Saumur, un vol en montgolfière permettra découvrir les environs de la ville et d’autres endroits de la Maine-et-Loire en 3 heures. Les montgolfières offrent une vue panoramique sur le château de Saumur et d’autres châteaux de la région, les vignobles et les bords de la Loire. Pour les passionnés de photographie, c’est une occasion à ne pas rater, notamment si le vol est prévu très tôt le matin ou au coucher du soleil.
Montgolfière Saumur

Idée n°2 : un spectacle d’équitation

Si vous êtes un passionné d’équitation, « Le Cadre Noir », l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur propose différents stages, cours et colloques sur cette thématique. Les colloques quant à eux abordent des thématiques liées à l’art de l’équitation à la Renaissance ou encore les écoles d’équitation européennes.

Le Cadre Noir organise régulièrement le Voltige International, un concours qui rassemble des voltigeurs de plusieurs pays. L’épreuve consiste en un court spectacle acrobatique sur un cheval au galop ou longé. Les touristes peuvent également profiter de spectacles de danses équestres, ayant pour protagonistes des danseurs et des chevaux.

Idée n°3 : un séjour œnologique

Les séjours œnologiques représentent une autre manière de découvrir Saumur, cette fois à travers les visites des vignobles et les dégustations de vins. Ce sont des séjours qui permettent de découvrir une tradition et un savoir-faire local. De plus, les visiteurs ont la possibilité de profiter d’autres loisirs, telles que les randonnées de découverte des paysages viticoles, les sorties à vélo et des visites des châteaux de la région.

Connaissez-vous Saumur ? Qu’ajouteriez-vous ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique France
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: