Vacances en France : que visiter autour de chez vous ?

avatar

Vacances en France : des milliers de trésors cachés à explorer !

Un vent de liberté souffle doucement sur la France. Après quelques semaines de voyage par procuration, le pays semble à nouveau s’éveiller, prêt à reprendre le cours de la vie. Doucement mais sûrement donc, il est désormais possible de sortir de chez soi, presque comme avant. Presque.

Alors voilà, et l’été dans tout ça ? A quoi vont ressembler les vacances à 100 kilomètres de chez soi ? La saison estivale se profile, l’occasion ou jamais de partir à la découverte du pays, depuis sa région ou son département. Oubliez la Grèce, l’Espagne ou autres Italie, le ton est donné : cet été, j’explore la France !

Aller sur ExploreLaFrance.fr

L’histoire de deux entrepreneurs du tourisme

Sylvain et Eric : Explore la France

S’inspirer du patrimoine français pour voyager, c’est le mantra d’Explore la France. Mouvement de soutien solidaire, Explore la France est né d’une initiative créée par des startups de la French Travel Tech. Une histoire de hasard, qui fait souvent bien les choses…

C’est le printemps en France. Alors que le pays est mis sous cloche, deux entrepreneurs se retrouvent confinés sous le même toit. Eric (CEO du média voyage GenerationVoyage.fr) et Sylvain (COO de la plateforme de logements entre sportifs Sportihome.com) donnent alors naissance à Explore la France. En moins de 10 jours, l’idée devient projet, jusqu’à se concrétiser sur la toile.

ExploreLaFrance.fr pour découvrir les lieux d’intérêt en France

Générateur d'idées voyage Explore la France

S’il fait ses premiers pas sur les réseaux sociaux derrière un hashtag et une page Facebook, le mouvement s’accompagne aujourd’hui d’un outil accessible : le générateur d’idées voyages explorelafrance.fr . En un seul clic, Explore la France vous invite à découvrir des destinations insolites partout dans l’Hexagone, des grands noms aux trésors insolites. Le principe est simple : cliquez pour vous inspirer, découvrez pour voyager !

Aujourd’hui, une quinzaine de startups soutiennent le mouvement, tandis que le générateur d’idées voyage lui, comptabilise plus de 1400 points d’intérêts à découvrir en France. La page Facebook de son côté, dresse le portrait d’une véritable communauté : avec plus de 4 800 fans à l’heure actuelle, Explore la France signe le début d’une belle aventure à l’écho national.

Un outil collaboratif à la portée de tous

Visiter la France : outil pour voyager en France

Avant tout solidaire, le générateur d’idées voyage Explore la France appelle les offices de tourisme à mettre en avant leur territoire. En effet, en tant que partie prenante, les institutions touristiques ont la possibilité de proposer d’autres endroits à découvrir ! Directement accessible depuis la plateforme via la page “Ajouter un point touristique manquant” , la contribution vaut notamment pour les utilisateurs du site qui peuvent eux aussi, proposer des lieux manquants ou alimenter la base de lieux d’intérêt.

Et le rayon de 100 kilomètres dans tout ça ?

Depuis le 11 mai et pour répondre aux conditions de déconfinement, Explore la France a mis en place un filtre de géolocalisation. Le but ? Vous donner des idées de territoires et lieux à découvrir, tout en respectant le périmètre des 100 kilomètres autour du domicile sans restriction (à vol d’oiseau, selon la mesure imposée par le Gouvernement). A vous donc, les merveilles de votre département et de votre région !

Carte déconfinement moins de 100 kilomètres

Vous vous demandez s’il est possible de circuler d’un territoire à un autre selon la couleur de ce dernier ? Sachez qu’il est possible d’aller d’un département rouge vers un département vert, cependant nous vous conseillons de consulter régulièrement la carte du déconfinement qui permet en temps réel, d’adapter votre déconfinement aux réalités locales.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire