Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Martinique ?
L’île française de la Martinique est un paradis naturel, fait de forêts tropicales luxuriantes, de plages idylliques, de falaises rocheuses et de volcans. Dans ce département d’outre-mer, la culture créole est d’une richesse extraordinaire. Il y a mille et une choses à explorer sur l’île sœur de Sainte-Lucie, au départ de Fort-de-France. Des sites architecturaux, des musées et des monuments relatent l’histoire précolombienne et coloniale de la Martinique. Les activités en plein air ne manquent pas dans les Antilles françaises : randonnées au cœur de la forêt ou le long du relief de la Montagne Pelée, plongée sous-marine et snorkeling dans une eau délicieusement limpide, kayak dans l’ouest, surf à l’est…
Après vos exploits sportifs, rien de tel que de reprendre des forces en goûtant les spécialités locales de poisson ou en sirotant un Ti-Punch à Sainte-Anne.
Dans ce guide, on vous emmène à la découverte de cet endroit merveilleux que l’on surnomme « l’île aux fleurs ».
Principaux lieux d'intérêts en Martinique
Pour vous aider à organiser votre séjour en Martinique, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Martinique.
Où loger en Martinique ?
En Martinique, on trouve différents types d’hébergements : gîtes, locations, chambres chez l’habitant, hôtels. Selon vos préférences, vous pourrez choisir de loger dans le nord, le centre ou le sud de l’île.
Pour randonner autour du volcan de la Montagne Pelée et des forêts, l’idéal est d’opter pour un hébergement à Saint-Pierre, dans le nord. L’ancienne capitale possède de bons restaurants et des plages de sable noir.
Pour saisir la vie quotidienne d’un village de pêcheurs, rendez-vous dans le centre de l’île, à Tartane. Moins touristique que le nord et proche de Fort-de-France, cette région est un point de départ idéal pour découvrir des petits coins de paradis.
Enfin, c’est dans le sud que vous trouverez les plages les plus touristiques où se prélasser à l’ombre d’un cocotier. Vous profiterez des lieux de fête et des sites où pratiquer les sports nautiques, ainsi qu’un grand choix d’hôtels.
Appartement ou maison


Hôtels



Se bouger
Pour vos vacances ou vos weekends, Martinique regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.
Se laisser guider
S'évader
S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour en Martinique, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer en Martinique ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !




Locations


Transports en communs
Comment se déplacer en Martinique ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Martinique !

A voir aussi dans Martinique
S’il vous reste du temps en Martinique et que vous souhaitez vous éloigner des endroits les plus fréquentés, baladez-vous en voiture sur la Route de la Trace (RN3) reliant Fort-de-France à Morne-Rouge. Au gré des virages autour des trois Pitons du Carbet, vous découvrirez une Martinique sauvage, ponctuée de forêts tropicales et d’eau. En chemin, ne manquez pas de passer par le Saut du Gendarme ou à l’arboretum du domaine d’Émeraude. Au sud, vous pourrez voir une curiosité géologique : la Savane des Pétrifications, désert de lande brûlée et de terre, sur la Trace des Caps.
Parmi les autres lieux d’intérêt, le musée volcanologique Franck-Perret à Saint-Pierre, le jardin botanique de Balata ou la distillerie Saint James complèteront votre exploration des richesses martiniquaises.
nfin, goûtez aux spécialités créoles des bords de route. Roulottes et restaurants locaux proposent de délicieux plats copieux, vous ne le regretterez pas !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir en Martinique
En Martinique, l’eau est bonne toute l’année : elle ne descend jamais en-dessous de 26° C. Le meilleur moment pour profiter de la nature et des plages s’étale de décembre à avril, en saison sèche. Pour éviter de subir la hausse des prix des vacances scolaires, le mieux est de s’y rendre début décembre ou début mai. Les mois de mars, avril, juillet et août sont très fréquentés : les billets d’avion comme les hébergements affichent leur tarif le plus élevé.